Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, rico94sm et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceinte dolby atmos

Message » 30 Déc 2022 16:49

bonjour j'ai une question j'ai un ampli denon AVR 2700 avec fonction dolby atmos , hier je suis aller chercher du fil pour une enceinte ,j'ai posé la question a mon revendeur quelle type d'enceinte atmos que je pouvait adapter, et il ma répondu que mon ampli avec cette fonction et que j'avais pas besoin d'avoir d'enceintes ,que le caisson de grave sortit du atmos .
j'ai un doute ou il a raison merci
et bonnes fetes de fin d'Année 2022 :D
Ps...si j'en achète le branchement se fait sur les Surrounds bacs? Ou ailleurs
Merci
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Jan 2023 12:17

bonjour j'ai une question j'ai un ampli denon AVR 2700 avec fonction dolby atmos , hier je suis aller chercher du fil pour une enceinte ,j'ai posé la question a mon revendeur quelle type d'enceinte atmos que je pouvait adapter, et il ma répondu que mon ampli avec cette fonction et que j'avais pas besoin d'avoir d'enceintes ,que le caisson de grave sortit du atmos .
j'ai un doute ou il a raison merci
et bonnes fetes de fin d'Année 2022 :D
Ps...si j'en achète le branchement se fait sur les Surrounds bacs? Ou ailleurs
Merci ..faudra t-il que je reconfigure mon ampli avec les enceintes supplémentaires ?
je sais pas pourquoi le message apparait 2 fois desolé
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Jan 2023 1:19

Salut,
1ère chose, tu peux retourner dans ce magasin, mais alors surtout ne repose jamais une question à ce vendeur !
L'atmos c'est d'avoir 2 ou 4 enceintes de plus qui font les sons en élévation, donc rien à voir avec le caisson qui s'occupe des basses.
Ensuite, oui tu devras brancher tes enceintes atmos sur les sorties surrounds back de l'ampli et ensuite les déclarer en 5.1.2 dans la position où tu les mets chez toi.
Soit en réflexion avant (posées sur les colonnes) soit en réflexion arrière (posées sur les surrounds.
Bien entendu, il faudra refaire une calibration Audissey.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Jan 2023 10:45

Je pense que le vendeur que tu a eut ,il faut que il change de profession :D car un caisson fait de l atmos :siffle:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 03 Jan 2023 11:42

Bonjour merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu ,la prochaine fois je demande le patron, c'est la où j'ai acheté mon ampli en 2021,
Bref ..[ensuite les déclarer en 5.1.2 dans la position où tu les mets chez toi.
Les déclarer sur lampli ? Qu'est ce qui est mieux devant en réflexion ou arrière ?
Merci pour votre aide et encore Meilleurs vœux 2023
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Jan 2023 13:19

Ça dépend où sont les frontales, où sont les surrounds, de combien de longueur de câble tu dispose pour les essais, etc....
Le mieux, mais c'est long, c'est de faire des tests sur les 2 positions.
Et des des tests pour les angles surtout aussi.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message