Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jppaulus, Laurent20137, Sithodea et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade installation - Dolby Atmos - Utile ?

Message » 06 Jan 2023 17:57

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2023,

J'ai fait l’acquisition l'année dernière d'un setup 5.1 Focal Cobalt de 2001 complet :

Il se compose de :
2 Cobalt 826 (colonnes)
2 Cobalt 806 (bibliothèque)
1 Cobalt CC 800 (centrale)
1 Cobalt SW 800 (Sub)

Le tout est couplé à un Yamaha RX-V6A. S'agissant de mon premier setup HC et étant assez novice en la matière, j'aurais voulu avoir votre avis quant à l'ajout de 2 enceinte certifiées Dolby Atmos type Klipsch RP-500SA à disposer sur les deux colonnes pour passer en 5.1.2, histoire de profiter de la technologie de l'ampli.

Selon vous, est-ce bien utile et pertinent ?

Merci par avance pour vos retours,

Demiurge :)

PS : Les colonnes, la centrale et le sub sont à +- 4m20 du canapé et je ne peux pas placer les enceintes dolby au mur.
DemiurgeX
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2023 17:35
  • offline

Message » 06 Jan 2023 19:09

DemiurgeX a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2023,

J'ai fait l’acquisition l'année dernière d'un setup 5.1 Focal Cobalt de 2001 complet :

Il se compose de :
2 Cobalt 826 (colonnes)
2 Cobalt 806 (bibliothèque)
1 Cobalt CC 800 (centrale)
1 Cobalt SW 800 (Sub)

Le tout est couplé à un Yamaha RX-V6A. S'agissant de mon premier setup HC et étant assez novice en la matière, j'aurais voulu avoir votre avis quant à l'ajout de 2 enceinte certifiées Dolby Atmos type Klipsch RP-500SA à disposer sur les deux colonnes pour passer en 5.1.2, histoire de profiter de la technologie de l'ampli.

Selon vous, est-ce bien utile et pertinent ?

Merci par avance pour vos retours,

Demiurge :)

PS : Les colonnes, la centrale et le sub sont à +- 4m20 du canapé et je ne peux pas placer les enceintes dolby au mur.


Bienvenue sur HCFR, tu as des retours sur ce genre d'enceintes reposant sur la réflexion des ondes sonores au plafond dans ce topic : son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-atmos-dts-x-auro-3d-reflexion-plafond-t30075272.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message