Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jppaulus, Laurent20137, Sithodea et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade installation - Dolby Atmos - Utile ?

Message » 06 Jan 2023 17:57

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2023,

J'ai fait l’acquisition l'année dernière d'un setup 5.1 Focal Cobalt de 2001 complet :

Il se compose de :
2 Cobalt 826 (colonnes)
2 Cobalt 806 (bibliothèque)
1 Cobalt CC 800 (centrale)
1 Cobalt SW 800 (Sub)

Le tout est couplé à un Yamaha RX-V6A. S'agissant de mon premier setup HC et étant assez novice en la matière, j'aurais voulu avoir votre avis quant à l'ajout de 2 enceinte certifiées Dolby Atmos type Klipsch RP-500SA à disposer sur les deux colonnes pour passer en 5.1.2, histoire de profiter de la technologie de l'ampli.

Selon vous, est-ce bien utile et pertinent ?

Merci par avance pour vos retours,

Demiurge :)

PS : Les colonnes, la centrale et le sub sont à +- 4m20 du canapé et je ne peux pas placer les enceintes dolby au mur.
DemiurgeX
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2023 17:35
  • offline

Message » 06 Jan 2023 19:09

DemiurgeX a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2023,

J'ai fait l’acquisition l'année dernière d'un setup 5.1 Focal Cobalt de 2001 complet :

Il se compose de :
2 Cobalt 826 (colonnes)
2 Cobalt 806 (bibliothèque)
1 Cobalt CC 800 (centrale)
1 Cobalt SW 800 (Sub)

Le tout est couplé à un Yamaha RX-V6A. S'agissant de mon premier setup HC et étant assez novice en la matière, j'aurais voulu avoir votre avis quant à l'ajout de 2 enceinte certifiées Dolby Atmos type Klipsch RP-500SA à disposer sur les deux colonnes pour passer en 5.1.2, histoire de profiter de la technologie de l'ampli.

Selon vous, est-ce bien utile et pertinent ?

Merci par avance pour vos retours,

Demiurge :)