Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, Jujuandsoso et 344 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ensemble home cinéma/hifi : que choisir ?

Message » 23 Sep 2007 21:44

mumuraptor a écrit:tu dis que les luna étaient nettement meilleure en grave c'est ca?O

Oui, c'est exactement cela.
Ce n'est peut-être pas à la base la même gamme d'enceinte, mais actuellement, les luna sont bradées chez le serpent!

Enfin, finalement, j'ai choisi les paradigm studio au final, elles mêmes bradées chez un concurrent! :wink:
amateur_perplexe

Inscription Forum: 31 Aoû 2007 21:19

Message » 23 Sep 2007 23:16

euh mais la y a un souci car comparer des luna a des 826 v , c'est comme comparer une ferrari avec une porshe, ce n'est pas la même chose du tout.... :evil:
regarde déjà le nombre de hp et on en reparle et ensuite le prix n'est pas le même non plus..
bref rien en commun et je ne vois même pas comment tu as pu les comparer
:x
mumuraptor

Inscription Forum: 31 Oct 2005 19:09

Message » 24 Sep 2007 12:15

mumuraptor a écrit:euh mais la y a un souci car comparer des luna a des 826 v , c'est comme comparer une ferrari avec une porshe, ce n'est pas la même chose du tout.... :evil:
regarde déjà le nombre de hp et on en reparle et ensuite le prix n'est pas le même non plus..
bref rien en commun et je ne vois même pas comment tu as pu les comparer
:x

Je compare car, comme je l'ai précisé plus haut, ça reste dans la même gamme de prix , en tous cas dans la limite supérieure de mon budget:l'idée de base est d'écouter un maximum d'enceintes qui rentrent dans la budget, non? :roll:

Triangle Stratos Luna : 999€ x 2 = 1998€
Focal JM Lab chorus 826V : 1498€ la paire

j'ai opté finalement pour les Paradigm studio 60 à 1900e la paire en version 4, achetées en version 3 à 1120€ la paire...

PS: comparer une Porshe et une Ferrari ne me parait pas incongru : en tant que femme, je met ce genre de voiture dans le même panier : luxieuses et inabordables!
amateur_perplexe

Message » 24 Sep 2007 12:36

euh non une porsche et une ferrari ce n'est pas du tout pareil mais bon on n'est pas non plus sur un site de voitures donc laissons ca de coté
les lunas ne sont pas du tout au même tarif que les 826v donc elles sont incomprables désolé 8)
sinon c'est vrai que ce tarif est interessant mais c'est encore trop cher pour moi
mumuraptor

Message » 24 Sep 2007 13:01

mumuraptor a écrit:euh non une porsche et une ferrari ce n'est pas du tout pareil mais bon on n'est pas non plus sur un site de voitures donc laissons ca de coté
les lunas ne sont pas du tout au même tarif que les 826v donc elles sont incomprables désolé 8)
sinon c'est vrai que ce tarif est interessant mais c'est encore trop cher pour moi

Tu devrais écouter les paradigm studio, qui sont dans ton budget en version 3 et qui m'ont paru d ela même "qualité" sonore que les Triangle Luna... :wink:
amateur_perplexe

Message » 24 Sep 2007 13:10

oui bon peut etre que les paradigm sont dans mon budget, mais elles sont où? que je puisse les écouter
mumuraptor

Message » 24 Sep 2007 13:35

mumuraptor a écrit:oui bon peut etre que les paradigm sont dans mon budget, mais elles sont où? que je puisse les écouter

Tu peux les écouter chez Elecson en version 3 (donc au prix indiqué plus haut) et chez farom en version 4 (donc au prix fort) : ce ne sont pas les mêmes versions : les puristes diront que la version 4 est plus aboutie, mais personnellement, je n'ai pas fait la différence.

Chez Elecson, ils ont un choix très large en amplis et en enceintes et tu peux faire de belles écoutes comparatives!! :wink:
amateur_perplexe

Message » 24 Sep 2007 13:58

merci du conseil :wink:
mumuraptor

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message