Pas de réponse, je me répond à moi-même
J'ai écouté un pack Klipsch avec 2 colonnes RF 83, 1 centrale RC 64, 2 surrounds RB 61 et 1 caisson RSW 12 qui ne m'a pas convaincu.
J'au trouvé l'ensemble un peu trop agressif et les aigus et le haut médium trop en avant.
Il était drivé par un ampli Rotel dans une salle traitée acoustiquement.
J'ai des doutes quand à la capacité de l'ampli Onkyo 5009 à adoucir le son du pack Klipsch THX Ultra 2 et l'écoute risque à la longue d'être fatigante.
Il ne faut vraiment pas que je me plante sur le choix de mon pacck car je vais acheter sans écouter et l'investissement est conséquent (entre 6 000 et 7 000 €)
Après recherches, je suis arrivé sur le pack B&W qui me parait mieux correspondre à ce que je recherche et se rapprochera de la sonorité de mon ancien pack JM lab Electra (2 colonnes 936, 1 centrale CC 900, 2 surrouds SR 900, 1 caisson SW 900) qui à un son moins poussé dans le haut du spectre et donc une écoute moins agressive à mon goût.
Il s'agit des 3 avant CT 7.3, 2 surrounds CT 7.5, 2 caissons CTSW 15 et son ampli.
De ce que j'ai lu, il semblerai que ce soit plutôt ce pack qui corresponde le mieux à mes attentes.
Alors, à tous ceux qui ont écouté ces deux packs, j'attends vos avis