Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bboydevil91 et 279 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HK AVR 630 + Système 5.1

Message » 07 Juin 2005 18:44

Bonjour à tous,

Etant décidé à m'acheter mon ampli qui sera, après lecture du forum et d'après mon budget un AVR 630 de chez HARMAN/KARDON, je me lance dans la recherche d'enceintes compactes (pourquoi compactes car manque de place en appartement pour mettre un ensemble avec de vraies et belles colones et sympathiques enceintes bibliothèques).

Ma question est : que pensez-vous de l'association JM LAB/FOCAL SIB XL & CUB² avec un AVR 630, pensez-vous à ou avez d'autres ensembles ?

Merci pour vos réponses

:wink:
Dernière édition par Nono007 le 15 Juin 2005 14:52, édité 1 fois.
Nono007

Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29

Message » 08 Juin 2005 16:39

Personne pour me conseiller ???

:cry:
Nono007

Message » 15 Juin 2005 15:09

Bon après lecture du forum, j'ai mis de côté les SIB + CUB² et d'après les avis de beaucoup d'entre vous, je m'oriente plus vers un de ces 3 packs , dans l'ordre de mes préférences :

- Pack B&W MT 20
- Pack MOREL NOVA
- Pack DAVIS DELTA

J'explique ce classement comme suit sachant que je n'ai écouté aucun d'eux :

Le pack B&W MT 20 pour ses caractéristiques techniques, notamment, le fait pous ses satellites de descendre sous la barre des 100 Hz, mais aussi car je le trouve réussi esthétiquement.

Le pack MOREL NOVA, pour ses performances audio à en croire l'avis de beaucoup d'entre vous

Le pack Davis DELTA, pour la simple et bonne raison qu'il semble être le meilleur des autres packs non cités et restant dans un budget de 800 à 1500 €.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis et réactions sur ces 3 packs et leur éventuelle association avec le HK 630.

Merci d'avance à tous les passionés du forum.
Nono007

Message » 15 Juin 2005 15:43

salut
je pense que les packs d'enceintes que tu as repéré font partie des meilleurs du moment.

par contre meme pour le meilleur pack d'enceinte, je pense que un avr 630 est surdimentionné.

ces micro enceinte ne pourront pas rendre justice a la qualité et a la puissance de cet ampli.

je ne dis pas que l'association est mauvaise loin de la. mais connaissant un petit peu les harman, je pense qu'un 330 suffira avec un tel pack.

voila mon avis
eltchery

Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19

Message » 15 Juin 2005 16:46

Merci eltchery pour ta réponse.

Le fait est que mon ampli est acheté et est bien un HK AVR 630.
Que veux-tu dire par sur-dimensionné : Que la puissance délivré par celui-ci est supérieure à celle suportée par les petits satellites de ces packs ?

Je n'ai pas la possibilité de mettre autre chose, problème de WAF !!!! :oops:

Merci d'avance.
Nono007

Message » 15 Juin 2005 23:37

non , les satellites supporteront la puissance du hk, puisqu'ils sont donnés pour des puissances assez élevées.

mais simplement, pour faire s'exprimer ces petites enceintes, tu n'auras pas besoin d'utiliser ne serais-ce que la moitié de la reserve de courant de ton hk.
et ce meme pour des niveaux élevés.

l'autre moitié de courant qui n'est donc pas utilisée est " perdue"

ne peus tu vraiment pas mettre des biblio a l'avant, meme si tu garde des satellites ailleurs?

tu gagnerais tellement en qualité hifi
eltchery

Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19

Message » 16 Juin 2005 22:59

+1 pour la surcapacité de l'ampli !
Je viens d'en prendre un pour driver des JMLab cobalt... C dommage d'avoir pris un aussi puissant ampli pour driver de si petits satellites... un 330 aurait suffit.
MAis si c acheté...
T'as essayé de prendre des bonnes enceintes bibliotheques sur pieds avec un caisson dynamique... ca sera toujours mieux que les packs cités (pour la hifi).
Le peack de chez H.......O avec les wharfi Evo 8 black n'est pas tres gros et avec un bon caisson ca doit le faire pas mal.
Les packs d'enceintes small et beautiful sont souvent aussi chers que de tres bonnes enceintes "classiques"... J'avais écouté le JMLAb cinemascope avec les SIB XL et frnachement ca valait pas gd chose pour écouter de la zik...
ca sera koi le type d'utilisation ?
TOOM

Inscription Forum: 12 Jan 2004 2:33

Message » 17 Juin 2005 13:12

Tout d'abord merci pour ta réponse.

T'as essayé de prendre des bonnes enceintes bibliotheques sur pieds avec un caisson dynamique... ca sera toujours mieux que les packs cités (pour la hifi).

Comme je l'ai dit plus haut, il faut absolument que ce soit un pack compact et design (ce sont les dires de Madame), la taille d'une biblio est trop "imposante".

ca sera koi le type d'utilisation ?

50 % hifi et 50 % HC.

Je crois que je vais m'orienter sur le pack MT 20 de chez B&W car techniquement (il me plait) et esthétiquement (il plait a Madame et moi aussi je dois dire).
Nono007

Message » 17 Juin 2005 21:41

tu as pu écouter ??
Effevtivement il est tres compact ! Aucune biblio ne peut rivaliser...
Bon achat.

++
TOOM

Inscription Forum: 12 Jan 2004 2:33

Message » 18 Juin 2005 18:21

et oui souvent le mariage bw hk est saisissant !!!!
logiquement il ne devrai pas y avoir de probleme !
a+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03

Message » 18 Juin 2005 18:33

Merci Hifissimo Asnières pour ce petit confortement dans mon choix...
Nono007

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message