Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 18 Sep 2011 15:04

je ne pense pas que ce soit judicieux de surélever de 60cm des colonnes, le tweeter sera beaucoup trop haut. tu n'auras que les hp grave à la hauteur de tes oreilles...
60cm c'est déjà la hauteur moyenne pour des pieds adaptés aux iq30.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

pour faire evoluer mon installation

Message » 18 Sep 2011 15:15

bonjours,
heureux possesseur d'une paire de iq5se et d'une paire d'iq 1 et d'une centrale iq2c.
les deux colones et les biblios sont reliées a un vieux mais honorable ampli Scott A436 en stereo x2
mon utilisation est films/tv et musique a parts égales
pour faire évoluer mon installation j'aimerais investir dans un ampli multicanal sans perdre en hifi.
Je privilégie un ampli que je garderais assez longtemps (puisse suivre l'evolution du systeme)
la puissance n'est pas une priorité car la surface a sonoriser fait une 20ène de m², il faut quand même qu'il puisse faire bouger les enceintes(rendement 88db)
si possible 7.1 pour involutivité et ou bi amplification
et si possible une zone 2
j'ai entendu sur ce forum que les ampli yamaha se mariaient bien avec ces enceintes
mon choix se porterait sur le Yamaha RX-V767 (que l'on peut trouver pour 500 roros)
qu'en pensez vous: musicalité comparée au Scott ? avez vous d'autre sugestions ?
par avance merci.
profete
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Sep 2011 14:35
  • offline

Message » 18 Sep 2011 15:29

christophed83 a écrit:je ne pense pas que ce soit judicieux de surélever de 60cm des colonnes, le tweeter sera beaucoup trop haut. tu n'auras que les hp grave à la hauteur de tes oreilles...
60cm c'est déjà la hauteur moyenne pour des pieds adaptés aux iq30.


Effectivement :-?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Sep 2011 17:09

@profete : Il y a le Denon 2311 aussi qui est à 500 € en ce moment chez Son-video.com c'est sans doute la meilleure affaire du moment côté ampli HC mais à mon avis le stock ne va pas trainer longtemps à ce prix là. Denon est bien réputé côté musicalité justement et d'après ce que j'ai pu lire ça s'associe très bien avec du KEF parait-il.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:47

Je confirme en ce qui concerne l'asso Denon/Kef, un son très polyvalent que ce soit en HC les différents genres musicaux.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Sep 2011 21:43

Il y a d'ailleurs un 2311 vraiment pas cher dans les PA
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:28

Info bon plan....

Pour celui qui cherche des iQ70 en couleur pommier, il en reste une paire au Boulanger de St-Priest (69) mais qui n'est pas le modèle d'expo et qui n'est pas indiquée à la vente dans l'auditorium. En fait il m'a fallu leur demander s'il ne leur en restait pas en stock pour qu'il me dise que oui.

Le prix annoncé par Boulanger est de 800€ la paire, mais en négociant je suis arrivé à 650€, ce qui est moins cher que chez son-video.com par exemple, sachant que son-video propose les 2 autres couleurs mais pas le pommier.
Bref, même à 650€ ça ne m'intéresse pas car pas la bonne couleur, mais je vous donne le bon plan si ça peut profiter à quelqu'un :)

Et sinon, au Boulanger de l'Isle d'Abbeau (38) il reste une paire d'iQ90 noyer d'expo et une paire d'iQ70 pommier d'expo également.
Les prix sont un peu plus cher que cité précédemment, mais si le prix a pu être négocié dans un magasin pour un modèle neuf, on doit pouvoir en faire au moins de même pour le modèle d'expo :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:00

merci les gars pour vos réponses rapides
le denon 2311 a l'aire de faire l'unanimité
même si j'aime bien le Yamaha RX-V767,il faut que je m'organise une petite écoute du denon
profete
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Sep 2011 14:35
  • offline

Message » 20 Sep 2011 10:47

Aurel69 a écrit:Info bon plan....

Pour celui qui cherche des iQ70 en couleur pommier, il en reste une paire au Boulanger de St-Priest (69) mais qui n'est pas le modèle d'expo et qui n'est pas indiquée à la vente dans l'auditorium. En fait il m'a fallu leur demander s'il ne leur en restait pas en stock pour qu'il me dise que oui.

Le prix annoncé par Boulanger est de 800€ la paire, mais en négociant je suis arrivé à 650€, ce qui est moins cher que chez son-video.com par exemple, sachant que son-video propose les 2 autres couleurs mais pas le pommier.
Bref, même à 650€ ça ne m'intéresse pas car pas la bonne couleur, mais je vous donne le bon plan si ça peut profiter à quelqu'un :)

Et sinon, au Boulanger de l'Isle d'Abbeau (38) il reste une paire d'iQ90 noyer d'expo et une paire d'iQ70 pommier d'expo également.
Les prix sont un peu plus cher que cité précédemment, mais si le prix a pu être négocié dans un magasin pour un modèle neuf, on doit pouvoir en faire au moins de même pour le modèle d'expo :)

je sais pas si ça date de aujourd'hui mais son-video.com fête son anniv et les iQ70 sont à 699 dans la couleur que tu veux... ;)
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 20 Sep 2011 13:16

Oui je sais, mais je préfèrerais largement en trouver d'occasion pour moins cher, car 745€ livré ça fait chéro pour moi :-?

J'avais un manque de basses fréquences flagrant entre mes iQ et le Sub, comme si certaines fréquences n'étaient pas ou peu jouées.
Du coup j'ai refais une calibration automatique histoire de prendre en compte les dernières modifications acoustiques du salon, et ensuite je suis allé dans le mode manuel pour voir les valeurs enregistrer, et en effet les fréquences en-dessous de 100Hz étaient assez basses par rapport au reste, jusqu'à -6dB!

J'ai donc modifié le gain des basses fréquences pour augmenter le niveau de ces dernières... et là c'est flagrant, le résultat s'est de suite fait sentir :ohmg:
Les basses fréquences qui manquaient sont bien présentes maintenant, je redécouvre mes iQ30 :)

Car finalement, jusqu'à maintenant j'avais encore presque l'impression d'être encore en rodage, comme si les enceintes ne voulaient pas se libérer à fond, pas de basses sèches, obligé de monter exagérément le volume pour que ça tape mais du coup les aigue étaient trop présents.
En fait ça correspondait "bien" au profil de l'iQ30, un medium et un tweeter... mais pas de woofer ou boomer comme l'iQ70.

Maintenant que j'ai modifié les réglages, j'ai presque l'impression d'avoir un woofer, c'est peut-être pas comparable à une enceinte avec un vrai woofer, mais au moins les fréquences sont jouée et le HP medium se défend plutot bien finalement 8)
Du coup, les iQ70 ça presse pas, j'attendrais d'avoir une vrai bonne occasion, même s'il faut attendre des mois ou des années :lol:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 22 Sep 2011 19:23

:oldy: un petit conseil ; lorsque j'ai acheté mes IQ je les ai configurées en small puis, suite à une discussion sur le forum justement, j'ai laissé quelques semaines mes enceintes en large pour les rôder sur toutes la bande passante ... je suis repassé en small aujourd'hui et j'ai entendu une sacrée différence en comparaison à ma config initiale que je pensais bien rodée à l'époque ! je pense qu'il est indispensable pour toutes les enceintes biblios et colonnes de les roder en large puis selon son choix, de les repasser en small !

:wink:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 23 Sep 2011 5:45

Phil5.1 a écrit::oldy: un petit conseil ; lorsque j'ai acheté mes IQ je les ai configurées en small puis, suite à une discussion sur le forum justement, j'ai laissé quelques semaines mes enceintes en large pour les rôder sur toutes la bande passante ... je suis repassé en small aujourd'hui et j'ai entendu une sacrée différence en comparaison à ma config initiale que je pensais bien rodée à l'époque ! je pense qu'il est indispensable pour toutes les enceintes biblios et colonnes de les roder en large puis selon son choix, de les repasser en small !

:wink:



+1 , c'est d'ailleurs assez logique :wink:
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:02

Avec le réglage automatique en large, je trouvais que ça manquait de basses, j'était vraiment déçu jusqu'à ce que je modifie les niveaux des fréquences manuellement ; alors je suppose que si je les passe en small je serais encore plus déçu :lol:


Y'a pas quelqu'un qui recherche une iQ30 pour placer en centrale? :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 23 Sep 2011 10:40

ypfa a écrit:
Phil5.1 a écrit::oldy: un petit conseil ; lorsque j'ai acheté mes IQ je les ai configurées en small puis, suite à une discussion sur le forum justement, j'ai laissé quelques semaines mes enceintes en large pour les rôder sur toutes la bande passante ... je suis repassé en small aujourd'hui et j'ai entendu une sacrée différence en comparaison à ma config initiale que je pensais bien rodée à l'époque ! je pense qu'il est indispensable pour toutes les enceintes biblios et colonnes de les roder en large puis selon son choix, de les repasser en small !

:wink:



+1 , c'est d'ailleurs assez logique :wink:


:mdr: oui effectivement mais tout le monde n'y pense pas...la preuve... :ane:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Sep 2011 7:31

:wink: :wink:
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message