Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, boubouamiss, Bruno RBX, scanlan75018, Sebcand, Tayoroma, thierry29 et 367 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF Q900

Message » 18 Sep 2011 20:02

les Q900 n'ont pas un rendement particulièrement exceptionnel tout de même !

mais sans doute suffisant pour un amplification d'une petite centaine de watts et d'une pièce pas trop grande.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 18 Sep 2011 20:35

J'ai vu les Q900 en allant acheter une machine à laver chez le "marchand de pain"; elles sont vraiment moches; il serait temps que certains constructeurs se penchent sur l'allure de leurs enceintes, surtout que Kef avait sortie des IQ il y a quelques années plutôt sympas en design mais sans doute un peu moins bonnes niveau son; sans parler de la Blade et de la Muon; mais bon ce sont des vitrines et leurs prix......

ilsagno
ilsagno

Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30

Message » 18 Sep 2011 20:40

bernardisere a écrit:Puis je quand même avoir votre avis ?

Vous voulez notre avis sur les Q900 (je pense qu'il n'a pas grande importance, puisque vous appréciez ces enceintes?)
L'amplificateur vous l'avez déjà?
Les Kef nous les apprécions, même si elles ne sont pas nos préférées, sur des électroniques comme, Marantz ou NAD( et surtout NAD)
Un petit avis sur l'ampli LX83, tout dans le sensationnel, beaucoup moins dans l'émotionnel, c'est notre cursus Hifi qui veut cela, mais nous sommes convaincu que la hifi dans le HC on peut en faire. Il y a quelques marques d'ampli HC qui sont capable d'avoir une écoute Hifi (NAD, Marantz et HK même si sur ce dernier nous ne sommes pas de fervents admirateurs, mais, nous reconnaissons malgré tout, qu'ils ont d'excellents produits HC)

Et pour finir sur votre association Kef/Pioneer, c'est un peu dommage d’utiliser des Q900 typée Hifi avec un ampli très typé HC.
Nos commentaires n'engagent que nous, mais c'est bien là notre ressenti.

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39

Message » 18 Sep 2011 20:56

ilsagno a écrit:J'ai vu les Q900 en allant acheter une machine à laver chez le "marchand de pain"; elles sont vraiment moches; il serait temps que certains constructeurs se penchent sur l'allure de leurs enceintes, surtout que Kef avait sortie des IQ il y a quelques années plutôt sympas en design mais sans doute un peu moins bonnes niveau son; sans parler de la Blade et de la Muon; mais bon ce sont des vitrines et leurs prix......

ilsagno

Question de goût, perso je les trouve magnifiques! :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 18 Sep 2011 21:09

espace musical a écrit:

Vous voulez notre avis sur les Q900 (je pense qu'il n'a pas grande importance, puisque vous appréciez ces enceintes?)
Les Kef nous les apprécions, même si elles ne sont pas nos préférées, sur des électroniques comme, Marantz ou NAD( et surtout NAD)
Un petit avis sur l'ampli LX83, tout dans le sensationnel, beaucoup moins dans l'émotionnel, c'est notre cursus Hifi qui veut cela, mais nous sommes convaincu que la hifi dans le HC on peut en faire. Il y a quelques marques d'ampli HC qui sont capable d'avoir une écoute Hifi (NAD, Marantz et HK même si sur ce dernier nous ne sommes pas de fervents admirateurs, mais, nous reconnaissons malgré tout, qu'ils ont d'excellents produits HC)

Et pour finir sur votre association Kef/Pioneer, c'est un peu dommage d’utiliser des Q900 typée Hifi avec un ampli très typé HC.

Cdt,
L'équipe espace-musical

merci pour votre avis.
si j'avais pu avoir cet avis plutôt éclairé au bon moment !
bernardisere

Inscription Forum: 12 Déc 2010 17:42

Message » 19 Sep 2011 7:37

espace musical a écrit:

Cdt,
L'équipe espace-musical

quel tpe d'enceintes me conseillez vous d'écouter ?
merci
bernardisere

Message » 30 Sep 2011 16:02

bernardisere a écrit:
espace musical a écrit:

merci

Bonjour bernadisere,
Quel budget avez-vous pour l'ensemble colonne/ voie centrale?

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Oct 2011 19:38

espace musical a écrit:
bernardisere a écrit:
espace musical a écrit:

merci

Bonjour bernadisere,
Quel budget avez-vous pour l'ensemble colonne/ voie centrale?

Cdt,
L'équipe espace-musical

environ 2000-2200 € guère plus.
bernardisere

Message » 06 Oct 2011 10:16

Bonjour bernadisere,
Nous avons pris un peu de temps pour vous répondre car nous avons effectué quelques essais.
Nous vous aurions bien orienter vers du Triangle mais les Altéa qui avoisinent votre budget, ne sont pas nos préférées dans la gamme Esprit (nous préférons les Altéa, mais surement trop juste si vous avez une belle surface d'écoute). D'ailleurs combien fait votre surface d'écoute?
Ensuite chez Triangle vous avez les Quartet en série Genèse, mais hors budget.
L'avantage des enceintes Triangle c'est qu'elles sont assez faciles à driver.

Nous avons fait un essai avec le Pioneer lx 53 d'un client branché sur des Dali IKON7, et nous avons été agréablement surpris, car elles étaient bien contrôlées. Une belle écoute avec un rendu dans le grave de toute beauté. Nous ne parlons pas du médium aigu, car chez Dali cela respire la droiture. De plus les Ikon 7 ont un rendement similaire aux Kef
Notre conseil, si vous le pouvez, faites une écoute des Dali Ikon7 MKII/Ikon Vokal2 MKII.

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Oct 2011 23:00

espace musical a écrit:Bonjour bernadisere,
Nous avons pris un peu de temps pour vous répondre car nous avons effectué quelques essais.
Nous vous aurions bien orienter vers du Triangle mais les Altéa qui avoisinent votre budget, ne sont pas nos préférées dans la gamme Esprit (nous préférons les Altéa, mais surement trop juste si vous avez une belle surface d'écoute). D'ailleurs combien fait votre surface d'écoute?
Ensuite chez Triangle vous avez les Quartet en série Genèse, mais hors budget.
L'avantage des enceintes Triangle c'est qu'elles sont assez faciles à driver.

Nous avons fait un essai avec le Pioneer lx 53 d'un client branché sur des Dali IKON7, et nous avons été agréablement surpris, car elles étaient bien contrôlées. Une belle écoute avec un rendu dans le grave de toute beauté. Nous ne parlons pas du médium aigu, car chez Dali cela respire la droiture. De plus les Ikon 7 ont un rendement similaire aux Kef
Notre conseil, si vous le pouvez, faites une écoute des Dali Ikon7 MKII/Ikon Vokal2 MKII.

Cdt,
L'équipe espace-musical

merci pour le conseil
je ne sais pas si sur grenoble je vais avoir ce choix.
a voir.
bernard.
bernardisere

Message » 11 Oct 2011 11:16

bonjour

d'apres vous quel marque irait le mieux avec des kef q700

atoll
audia analoque
yamaha
marantz

:) :)
guidjo

Inscription Forum: 13 Juin 2010 20:44

Message » 11 Oct 2011 11:23

guidjo a écrit:bonjour

d'apres vous quel marque irait le mieux avec des kef q700

atoll
audia analoque
yamaha
marantz

Bonjour guidjo,

en HomeCinéma ou Hifi?

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Oct 2011 12:05

j'aimerai un ampli hifi pour moins de 1000 euros

cdr
guidjo

Message » 11 Oct 2011 12:23

guidjo a écrit:j'aimerai un ampli hifi pour moins de 1000 euros

cdr

Bonjour guidjo,
Nous vous recommandons une autre référence que celles que vous citez : Myryad Z142, c'est ampli doté d'une forte capacité en courant et d'une excellente linéarité.
Il se sera le compagnon idéal de vos KEF Q700
Écoutez-le, de préférence en compagnie de vos enceintes.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Oct 2011 10:18

avez vous deja essayé l'association de l'ampli atoll in 100 ou 200 avec les q700 ?

guidjo

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message