Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 260 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic des "DECEPTIONS SUR LE MATERIEL AUDIO"

Message » 11 Aoû 2005 1:20

oui,je ne voies pas pourquoi le son et gravé en5.1 et il faut que tu le trafiques pour avoir du 7.1
autant avoir des sources stereo et les transformer en 5.1(style divx)pour moi ça revient au meme...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2005 1:30

mariofan de triangle a écrit:oui,je ne voies pas pourquoi le son et gravé en5.1 et il faut que tu le trafiques pour avoir du 7.1
autant avoir des sources stereo et les transformer en 5.1(style divx)pour moi ça revient au meme...


Si l'on y réfléchit un peu, pour fabriquer du "simple 5.1", les ingénieurs du son doivent déjà pas mal trafiquer leurs enregistrement à coup d'ordis, de panoramiques et autre DSP...

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:31

Mariofan de triangle,un jour j ai craqué sur de grandes,belles et fines colonnes triangle dont je sais plus le nom mais dont le son m a retourné :D :D :D .alors je pense et j espere pouvoir m offrir une compo de cette marque en 5.1 tant pour le budget que pour la place.Je vais donc m orienter vers 4biblios(Titus ou Comete),un caisson(je ne sais pas pour l instant de quelle marque,mais toujours en recherchant un bon rapport qualité prix) mais c est pour la centrale que j ai tiqué car ça frole les 300 euros enfin tout ça pour dire que j espere ne pas etre deçu :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:38

oui mais ce sont des ingenieurs et ils font le son par rapport au film ce que nos amplis ne font pas car ils ne peuvent pas "voir" les films ce n'est pas la meme coherence
d'ailleur la preuve quand tu as une ecoute stereo et que tu la transormes en 5.1 il n'y a pas de canal specifique pour le caisson et l'ampli lui envoies toutes les frequences basses limitées par ta coupure ça ce n'est pas un canal specifique c'est comme de la stereo avec un caisson de basses,il y a un canal droit,gauche plus un renforcement de basses sur le caisson

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2005 1:40

zare a écrit:Mariofan de triangle,un jour j ai craqué sur de grandes,belles et fines colonnes triangle dont je sais plus le nom mais dont le son m a retourné :D :D :D .alors je pense et j espere pouvoir m offrir une compo de cette marque en 5.1 tant pour le budget que pour la place.Je vais donc m orienter vers 4biblios(Titus ou Comete),un caisson(je ne sais pas pour l instant de quelle marque,mais toujours en recherchant un bon rapport qualité prix) mais c est pour la centrale que j ai tiqué car ça frole les 300 euros enfin tout ça pour dire que j espere ne pas etre deçu :lol: :lol: :lol:

franchement tu ne risques pas d'etre deçu avec triangle
tu habites ou zare?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2005 1:41

Le SRS CSII créé un signal spécifique pour le caisson à partir d'une source stéréo.
Sinon, le 7.1 peut tout simplement être envisager comme un doublement des enceintes latérales. Ca permet de combler le vide derrière soi.
Sinon, le dématriçage du 6° canal utilise les décalages de phase, décalage qui peuvent exister naturellement à la prise de son. Résultat, avec un bon décodeur EX/ES, on obtient des effets réalistes en activant le dématriçage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:46

oui je sais que le 7.1 marche tres bien d'ailleur je pense que je vais y revenir c'est juste pour dire que rajouter des canneaux c'est surtout du commercial et que le 5.1etait tres sufisant(d'ailleur les puristes restent en 5.1) :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2005 1:52

Perso, j'ai beaucoup apprécié l'arrivée de 2 enceintes supplémentaires chez moi, pour donner une ampleur plus importante sur la scène arrière que je trouvais étriquée sur 2 enceintes seulement.
Mais tout dépend de la taille de la pièce, sa disposition et de ce que l'on en attend.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:58

A buget global égal, je pense que le 5.1 possède un meilleur rapport qualité/prix que le 7.1..

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:58

moi j'etais en 7.1 aussi mais ma piece etait un peu petite j'avais les arrieres et les surrounds trops pres de mon lieu d'ecoute
comme j'ai changé de salon,je crois que je vais me reprendre deux titus pour revenir au 7.1 qui etait c'est vrai tres bien niveau spatialisation et quantitée de details

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Aoû 2005 2:03

A buget global égal, je pense que le 5.1 possède un meilleur rapport qualité/prix que le 7.1..
C'est super compliqué comme phrase ça... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 2:15

fafa.dudu a écrit:
A buget global égal, je pense que le 5.1 possède un meilleur rapport qualité/prix que le 7.1..
C'est super compliqué comme phrase ça... :lol:


+1! :mdr:

mon style s'alourdit... comme mes paupières d'ailleurs !
il est temps d'aller au dodo :lol:

@+

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 2:16

Bonne nuit, fais de beaux rêves! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 7:48

De toutes facons on est tous d'accord, le HC coute chere :wink:

J'ai ete faire une ecoute par curiosité hier, pour voir si l'envie de montée en gamme me prenait, combien cela me couterait. Et bien par rapport à mon systeme actuelle, pour avoir un gain de qualité, cela me couterait deja 4000€ rien que pour la stereo :cry:
Je crois que je suis pas pret d'evoluer, mais de toutes facons, c'etait juste de la curiosité, mon systeme actuelle me convient deja tres bien et j'ai encore un projo a acheté :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 8:29

La première des déceptions va vers les commerçants de la Réunion en Hifi et HC; les prix sont délirants, souvent le vendeur essaie de te fourguer tel ou tel appareil comme étant du neuf alors que ça fait deux ans au moins que c'est dans son stock... Plus d'un s'est fait avoir, j'ai des noms! Je sais bien que le marché local est limite en volume, mais un minimum d'honnêteté serait le bienvenu!

Idem chez les particuliers vendeurs d'occase, hier relevé un Denon AVC A11SR à 2200€ d'occase (sorti en 2001 pour mémoire), n'importe quoi! Le même vendeur vend des 802 Nautilus 7500€ d'occase alors qu'on les trouve neuves moins cher! Les exemples sont courants........ Comme par exemple, cette paire d'Eltax à 300€ proposée sur clicanoo, qu'on trouve en promo à 99€.

En terme de matériel:

- les enceintes "Triangle", j'accroche pas...
- les télécommandes qui tombent en panne tout le temps, durée de vie 2 ans, c'est le maximum sauf exception!
- la technologie des écrans d'aujourd'hui (hors CRT) peu fiable...
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message