en re regardant le catalogue JBL et avec mes souvenir.
les frontales seraient finalement des M2, d aspect c est très ressemblant, pourtant il me semblait qu il y avait 2 HP de médium comme les 3732, la mémoire nous joue des tours des fois.
par contre pour la centrale j en voie pas dans la gamme studio, c est pour cela que j avais penser au C222 mais en plus compact.
et dans la gamme synthesis, j en voie aucune qui lui ressemble, cela doit faire presque 2 ans que j ai pas vu ce système tous neuf.
des le lendemain j ai jamais trouvé de centrale qui lui ressemble dans le catalogue JBL, et ai pas osé de demander au particulier la provenance de celle ci après, car j étais pas venu pour cela et sur le moment j ai pas pensé a lui demander.
car je savais pas que l info serait si dur a trouvé, cette centrale a 4000 euros reste un mystère pour moi.
en tous cas a l écoute, c était très propre et défini a 100 lieux d une Klipsch C7 en écoute comparative direct.
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<< Les Enceintes Cinéma Pro >>
- Tony 61
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- Localisation: ORNE
Tony 61 a écrit:des copie vu le prix de l ensemble annoncé de 20 000 euros, je crois pas. 4000 euros la centrale style C222
Ces prix semblent élevés pour une gamme cinéma, sauf peut-être la série 5000 destinée aux très grandes salles.
ou alors ceux sont des pièces JBL agencé différemment par une autre marque.
JBL ne commercialise pas séparément les composants de ces gammes. Sauf pour la maintenance.
On peut trouver des modèles inférieurs ou parfois des fins de série (rare) chez des revendeurs.
par contre pour la centrale j en voie pas dans la gamme studio, c est pour cela que j avais penser au C222 mais en plus compact. j ai jamais trouvé de centrale qui lui ressemble dans le catalogue JBL,
Il n'existe pas de "centrale" pour les gammes professionnelles quelle que soit la marque. L'enceinte centrale est rigoureusement identique aux latérales, c'est une nécessité technique.
Seuls les produits grand public ont des centrales différentes, pour une question d'ergonomie (TV, écran opaque). Dès lors, la reproduction d'un mouvement panoramique gauche-centre-droite devient impossible sans déséquilibre tonal, distorsion spatiale et écart de directivité.
La configuration dans mon profil
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Jean-Pierre Lafont - Pro - Contributeur HCFR.
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- Localisation: Région Parisienne
C’est fait, la commande de 3x C221, 1x 4641 ET 10x 8320 a été effectuée sur global-audio-store.
Je connaissais pas ce marchand mais après qqes recherches ils m’avaient l’air sérieux et ont été réactifs par échange de mail.
Je vais initier la nouvelle famille des possesseurs de JBL pro non-vintage
Je connaissais pas ce marchand mais après qqes recherches ils m’avaient l’air sérieux et ont été réactifs par échange de mail.
Je vais initier la nouvelle famille des possesseurs de JBL pro non-vintage
- nigmou
- Messages: 117
- Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
La disposition en MTM des enceintes centrales positionnées horizontalement permet aussi de tricher sur la perception du positionnement sur l'axe vertical.
L'enceinte dites centrale étant souvent sous la TV ou dans un rack à matos sous l'écran.
Il y a effectivement un déséquilibre même lorsque les HP sont identiques à ceux des FR et FL (ce qui est rare et souvent limité au tweeter parfois mis en oeuvre différemment).
Parfois la solution de la centrale fantôme, si le processeur est bon, est plus intéressante.
Il faut donc que le DSP effectue un bon travail et que la pièce puisse aussi le permettre.
Une salle dédiée en HC c'est tout de même mieux à gérer qu'une pièce de vie ou une salle "mixte".
L'enceinte dites centrale étant souvent sous la TV ou dans un rack à matos sous l'écran.
Il y a effectivement un déséquilibre même lorsque les HP sont identiques à ceux des FR et FL (ce qui est rare et souvent limité au tweeter parfois mis en oeuvre différemment).
Parfois la solution de la centrale fantôme, si le processeur est bon, est plus intéressante.
Il faut donc que le DSP effectue un bon travail et que la pièce puisse aussi le permettre.
Une salle dédiée en HC c'est tout de même mieux à gérer qu'une pièce de vie ou une salle "mixte".
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46490
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
oui pour la nécessité technique je suis au courant, la C222 n est t il pas une sorte de LCR.
c est pour ça que avec le recul, je suis persuadé maintenant, que les frontales était des M2 et non des 3732.
en plus vu la taille du local c est plus logique, et l aspect et la taille cela correspond.
je crois que j ai trouvé enfin la centrale, cela serait une JBL Array880 de la gamme synthesis, ou équivalent.
pourtant la forme du pavillon me semblait différente, en tous cas a l écoute c était très qualitatif.
cela ma donné envie de la connaitre vu c est performance a l écoute.
peux être que les marques fabrique des centrales, pour ceux qui ont pas assez de recul pour de la vidéoprojection et ont des téléviseurs.
donc dans ce cas la on peux pas la mettre verticalement.
en salle dédié avec vidéoprojecteur , la centrale na pas de sens en tant que telle, la on peux mettre des enceintes identiques.
après les gens font des compromis, dans 20 m2, c est un peu compliqué de mettre une gamme cinéma pro.
je suis surpris des différences de prix des gammes cinéma pro et synthesis, pour la gamme studio je trouve cela logique.
c est pour ça que avec le recul, je suis persuadé maintenant, que les frontales était des M2 et non des 3732.
en plus vu la taille du local c est plus logique, et l aspect et la taille cela correspond.
je crois que j ai trouvé enfin la centrale, cela serait une JBL Array880 de la gamme synthesis, ou équivalent.
pourtant la forme du pavillon me semblait différente, en tous cas a l écoute c était très qualitatif.
cela ma donné envie de la connaitre vu c est performance a l écoute.
peux être que les marques fabrique des centrales, pour ceux qui ont pas assez de recul pour de la vidéoprojection et ont des téléviseurs.
donc dans ce cas la on peux pas la mettre verticalement.
en salle dédié avec vidéoprojecteur , la centrale na pas de sens en tant que telle, la on peux mettre des enceintes identiques.
après les gens font des compromis, dans 20 m2, c est un peu compliqué de mettre une gamme cinéma pro.
je suis surpris des différences de prix des gammes cinéma pro et synthesis, pour la gamme studio je trouve cela logique.
- Tony 61
- Messages: 2928
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
- Localisation: ORNE
Petit UP pour dire que c’est toujours aussi terrible! Un plaisir de chaque visionnage, et pour l’instant un utilisant à l’AVC en amplification. Il me tarde de pouvoir tester le caisson!
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- byron
- Messages: 4060
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Corse
byron a écrit:Ne supportant plus de voir ce caisson dans le carton, un petit sondage aux propriétaires d’un ou plusieurs JBL 3635 ou 4645: quel ampli utilisez vous, ou avez vous utilisé? Qu’en pensez vous?
Je suis l'heureux possesseur d'un 4645c (et de 3 * 3678 et 4 * 8320 au passage) qui, vu que ma salle n'est pas encore terminée, n'a été testé que dans ma pièce de vie (une grande pièce de 100m2 avec une partie (35m2) ouverte sur l'étage (soit 498m3 - je me suis amusé à calculer le volume).
Pour info, la salle cinéma est en cours de réalisation sous la partie salon.
Le budget prévu initialement pour acheter du Jamo D600 + ampli intégré ayant été légèrement dépassé suite au passage en JBL Pro ( ), je me suis orienté vers des amplis "low cost" t.Amp. J'ai donc testé le 4645c avec des E800 (2*350W sous 8 ohms) et S150 (2*85W sous 8 ohms). Ce dernier suffisant laaaaaaaargement pour faire trembler les vitres de toutes la maison quand on pousse un peu le volume... J'ai acheté 2 t.Amp E800 pour LCR + Surround, mais je pense que je vais les remplacer par deux S150 que je préfère au niveau du rendu sonore et qui vont de toute façon suffire...
PS: en ayant lu presque tout ce fil, je me rends compte du coup de chance incroyable que j'ai eu de pouvoir dégoter des 3678, que j'ai acquises fin février...
- siocnarf54
- Messages: 128
- Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
- Localisation: Meurthe-et-Moselle
Pour les 3678, quand je suis allé les chercher, j’ai eu droit à une démo qui m’a mis une claque !
Elles étaient alimentées par un Sansui AU9500, ampli vintage 2*75W (qui était à vendre également).
Si j’avais eu le budget je le prenais avec tellement c’etait bon !
Elles étaient alimentées par un Sansui AU9500, ampli vintage 2*75W (qui était à vendre également).
Si j’avais eu le budget je le prenais avec tellement c’etait bon !
- siocnarf54
- Messages: 128
- Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
- Localisation: Meurthe-et-Moselle
Avec du haut rendement cela n est étonnant . As tu reçu mon MP siocnarf ?
- stephblues57
- Messages: 3538
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
- Localisation: Verdun
Ah en effet @steph j’ai bien eu ton MP je viens d’en Prendre connaissance !
- siocnarf54
- Messages: 128
- Inscription Forum: 04 Jan 2019 11:47
- Localisation: Meurthe-et-Moselle
Je vais relancer un peu ce topic qui sombre dans les abîmes.
Je pense finir l’upgrade de mon système en m’attaquant à l’ampli. La prochaine étape sera donc un passage en preamp et blocs séparés.
En ce qui concerne le caisson, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, il était préconisé de séparer l’ampli du caisson ou des caissons des frontales ou des surrounds pour éviter une « boucle ».
Je note bien qu’un ampli de forte puissance est inutile, mais la première question est donc: quel ampli performant privilégier pour alimenter un ou deux caissons, en restant dans les puissances annoncées par JPL de l’ordre de 100w, sachant qu’un crown 1502 par exemple est certes surpuissant, mais propose à un prix très bas.
Par rapport à des occasions actuellement proposées sur d’autres sites, à des tarifs très attractifs que penser de blocs Lab Gruppen?
En appliquant le même principe que pour le caisson, à savoir un besoin faible en puissance, quels produits privilégier pour alimenter les fronts, les surrounds et les éventuelles top?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je pense finir l’upgrade de mon système en m’attaquant à l’ampli. La prochaine étape sera donc un passage en preamp et blocs séparés.
En ce qui concerne le caisson, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, il était préconisé de séparer l’ampli du caisson ou des caissons des frontales ou des surrounds pour éviter une « boucle ».
Je note bien qu’un ampli de forte puissance est inutile, mais la première question est donc: quel ampli performant privilégier pour alimenter un ou deux caissons, en restant dans les puissances annoncées par JPL de l’ordre de 100w, sachant qu’un crown 1502 par exemple est certes surpuissant, mais propose à un prix très bas.
Par rapport à des occasions actuellement proposées sur d’autres sites, à des tarifs très attractifs que penser de blocs Lab Gruppen?
En appliquant le même principe que pour le caisson, à savoir un besoin faible en puissance, quels produits privilégier pour alimenter les fronts, les surrounds et les éventuelles top?
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- byron
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- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Corse
Hello ,
Le dimensionnement des amplis dépend essentiellement , hormis le rendement des enceintes ( qui n’est pas linéaire sur la totalité du spectre ) , de la distance d écoute et du spl visé .
Sachant que le HC est normé , on connaît le niveau de pression à atteindre en crête ( a cela on ajoute en général un petit 3db de réserve ).
Il faudrait donc connaître ta distance d écoute : la plupart tournant entre 4-6m on en déduit ainsi l atténuation moyenne de la pression et le rendement des sources à la position d écoute .
100w pour un caisson à 5-6m pour passer les 115db de crête, c’est quand même « limite » , et j aurais en plus tendance à dire qu à rendement égal , on ne bouge pas un 15” ( voire 2 ) comme un 8”...
Pour ce qui est de la marque des amplis , tu auras souvent autant d avis différents que de marques , que de forumeurs
Les comparaisons étant la plupart du temps subjectives , avec des niveaux mêmes pas normalisés , ça vaut ce que ça vaut : chacun donnera son ressenti sur le type de « couleur , signature, transparence et neutralité » de l ampli en question ...
En partant sur des marques pro réputées , tu as assez peu de chance d avoir de mauvaises surprises ( ce qui est le principal quand même )
CeD
Le dimensionnement des amplis dépend essentiellement , hormis le rendement des enceintes ( qui n’est pas linéaire sur la totalité du spectre ) , de la distance d écoute et du spl visé .
Sachant que le HC est normé , on connaît le niveau de pression à atteindre en crête ( a cela on ajoute en général un petit 3db de réserve ).
Il faudrait donc connaître ta distance d écoute : la plupart tournant entre 4-6m on en déduit ainsi l atténuation moyenne de la pression et le rendement des sources à la position d écoute .
100w pour un caisson à 5-6m pour passer les 115db de crête, c’est quand même « limite » , et j aurais en plus tendance à dire qu à rendement égal , on ne bouge pas un 15” ( voire 2 ) comme un 8”...
Pour ce qui est de la marque des amplis , tu auras souvent autant d avis différents que de marques , que de forumeurs
Les comparaisons étant la plupart du temps subjectives , avec des niveaux mêmes pas normalisés , ça vaut ce que ça vaut : chacun donnera son ressenti sur le type de « couleur , signature, transparence et neutralité » de l ampli en question ...
En partant sur des marques pro réputées , tu as assez peu de chance d avoir de mauvaises surprises ( ce qui est le principal quand même )
CeD
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CDGG - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
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C’est bien ça: 4 à 6m.
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- byron
- Messages: 4060
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Corse
C’est le plus commun .
Reste à savoir si tu partirais sur du neuf ou non pour les électroniques , et ainsi voir en fonction du budget et de la place vacante dans le rack ( stéréo ou multivoies , silencieux ou non en fonction du lieu de la baie )
Reste à savoir si tu partirais sur du neuf ou non pour les électroniques , et ainsi voir en fonction du budget et de la place vacante dans le rack ( stéréo ou multivoies , silencieux ou non en fonction du lieu de la baie )
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CDGG - Membre HCFR
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