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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

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Message » 23 Oct 2021 18:58

LGDS a écrit:Le différence se situe dans la conception même du pavillon et de l’écoulement d’énergie. Le pavillon de la C211 est assez basique en comparaison de celui-ci la 3678 par exemple.


membre/LGDS/


Je vois, merci pour ta réponse !

Bon du coup, je lorgne sur les 4722 :D
budd
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Message » 24 Oct 2021 11:48

LGDS a écrit:
NICOBELLIK a écrit:
trés belle installation professionnelle !


Merci

NICOBELLIK a écrit:donc pour la diffusion cinéma, si j'ai bien lu, il y a 3 LCR JBL C221 + 8 surround JBL 8320 (2 arrières + 6 latéraux???) + 1 sub custom ???

vous indiquez utiliser 3 LCR C221 derriere un ecran de 4m...cela ne pose pas de problème avec les events latéraux? quelle distance avait vous laisser entre chaque LCR svp? et pour quelle largeur de piéce et surface si ce n'est pas indiscret?


Il y a bien 3 C221 . Il n'y pas de problème avec les évents latéraux , quelques centimètres suffisent pour permettre l'écoulement d'air. Seule l'enceinte centrale est derrière l'écran . Pour des raisons de shooting au point découte , les enceintes LR sont dissiumulées de chaque côté de l'écran.

Il y a bien 6 enceintes 8320 en side surround et 2 8320 en back surround. La surface est de 63 m2 avec 2,80 m de HSP après traitement.

Bonjour LGDS,

Je recherche 7 enceintes surrounds pour compléter 3 LCR à pavillon afin d'avoir une disposition du type Auro 10.1. L'installation prévue est décrite dans ce post : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180761966.html#p180761966.

J'ai pensé aux JBL 8320. En es-tu content ? Il y a quoi d'autre dans le même rapport Q/P ? Si c'était à refaire, tu reprendrai des 8320 ?
NFC
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Message » 24 Oct 2021 12:06

NFC a écrit:
Je recherche 7 enceintes surrounds pour compléter 3 LCR à pavillon afin d'avoir une disposition du type Auro 10.1. L'installation prévue est décrite dans ce post : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180761966.html#p180761966.

J'ai pensé aux JBL 8320. En es-tu content ? Il y a quoi d'autre dans le même rapport Q/P ? Si c'était à refaire, tu reprendrai des 8320 ?


Si la forte atténuation à 10 Khz de la 8320 ne pose pas de problème pour ton application ... cela reste une bonne enceinte surround .

Si en revanche , tu souhaites une boite qui monte plus haut ... il faudrait privilégier la 8350 ( qui n'est plus fabriquée , me semble t il )

8320.png


8350.png
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Message » 24 Oct 2021 12:38

Et dans ton cas, cette chute vers 10khz n'est pas gênante ?

Sinon, tu penses quoi de celle là :
https://arendalsound.com/product/1723-height-s/
(la réponse en fréquence et la directivité sont en bas de page).
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Message » 24 Oct 2021 13:20

NFC a écrit:Et dans ton cas, cette chute vers 10khz n'est pas gênante ?

Sinon, tu penses quoi de celle là :
https://arendalsound.com/product/1723-height-s/
(la réponse en fréquence et la directivité sont en bas de page).
Non au contraire … ça évite de devoir la faire à l’Eq . Une décroissance naturelle pour les rendre moins localisable .


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Message » 24 Oct 2021 13:44

Les 8330 restent une tres bonne réfèrence aussi :oldy:

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Message » 24 Oct 2021 15:30

Les 8330 semblent moins pratiques à installer et assez anciennes. Les 8350 semblent en effet difficiles à trouver.

Peut-on dire que les 8320 sont aussi adaptées pour de la musique en multicanal (hormis leur décroissance à partir de 10khz, elles semblent assez droites) ? On peut les couper à combien avec le caisson (2 caissons Arendal 1723 2S dans mon cas) selon vous ?
NFC
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Message » 24 Oct 2021 16:11

Mes 12 JBL8320 sont coupées à 60Hz.
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Message » 24 Oct 2021 16:31

C'est plutôt bas dis-donc. A regarder les photos des 8320 sur Internet, on ne croirait pas que ces enceintes en plastique descendent si bas sans distortion :o
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Message » 24 Oct 2021 19:44

NFC a écrit:C'est plutôt bas dis-donc. A regarder les photos des 8320 sur Internet, on ne croirait pas que ces enceintes en plastique descendent si bas sans distortion :o
C’est lié au fait qu’elles sont collées au mur donc tu récupères un peu de room gain


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Message » 24 Oct 2021 19:48

NFC a écrit:Les 8330 semblent moins pratiques à installer et assez anciennes. Les 8350 semblent en effet difficiles à trouver.

Peut-on dire que les 8320 sont aussi adaptées pour de la musique en multicanal (hormis leur décroissance à partir de 10khz, elles semblent assez droites) ? On peut les couper à combien avec le caisson (2 caissons Arendal 1723 2S dans mon cas) selon vous ?


Les 8330a ont les memes caisses abs donc install similaire
Le choix des ref dépend aussi de la distance entre pe et surround

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Message » 07 Nov 2021 23:58

LGDS a écrit:
lebaronclub a écrit:Salut LGDS, superbe salle, j'avais vu passer ton post sur le groupe Fb. :wink:

Tu dis avoir eu le choix des enceintes avec entre autre, une 3722 mais que tu aurais dû traiter en actif.
La 3722N n'est plu dispo au catalogue Jbl ?


La première position d'écoute étant assez proche , la C221 était mieux adaptée in fine.

Pour poursuivre sur ce que NICOBELLIK écrivait, on peut ajouter que quasi toutes les nouvelles caisses Jbl pro ne descendent plus vraiment dans le bas du spectre.

C211 77hz à -3db
C221 77hz à -3db
3153 50hz à -10db
4253 50hz à -10db

Y a t-il une raison particulière et comment ça se passe en salle commerciale avec la Xcurve qui demande à ce que les enceintes soit flat à 50hz ?


Je ne connais pas la raison . Clairement aujourd'hui , les éxigences techniques ne sont plus les mêmes. Les mulitplex doivent sortir à coûts ultra maitrisée .

Effectivement , avoir des enceines qui coupent assez haut est casse pied. D'où , la mise en place d'un montage de guides d'ondes et non d'un simple mur absorbant pour récupérer de l'energie dans le bas


Quelle taille de pièce il faudrait pour les 3722? Et à quelle distance pour la position d’écoute?

https://jblpro.com/en-US/site_elements/ ... -sheet.pdf

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Message » 08 Nov 2021 22:04

Fre.Mo a écrit:[
Quelle taille de pièce il faudrait pour les 3722? Et à quelle distance pour la position d’écoute?


5 m minimum en travaillant le calage avec soin. Attention au gain d'amplification pour ne pas avoir de souffle audible au point d'écoute.
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Message » 09 Nov 2021 8:49

LGDS a écrit:
Fre.Mo a écrit:[
Quelle taille de pièce il faudrait pour les 3722? Et à quelle distance pour la position d’écoute?


5 m minimum en travaillant le calage avec soin. Attention au gain d'amplification pour ne pas avoir de souffle audible au point d'écoute.


Ça fait grand quand même. C’est vraiment dommage que les 3678 ne soient plus disponibles.
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Message » 09 Nov 2021 9:36

Fre.Mo a écrit:Ça fait grand quand même. C’est vraiment dommage que les 3678 ne soient plus disponibles.


La 3678 bénéficie effectivement d’un pavillon particulièrement réussi qui faisait que bien mise en œuvre , on pouvait l’utiliser à des distances restreintes sans se faire arracher les oreilles.

Néanmoins , je constate qu’un PE situé a 4 m reste le minimum pour profiter de ce type de système.
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