Si quelqu'un arrivait a trier ces subs du meilleur au moins bon pour un utilisation 100%HC sans s'occuper du prix.
Velodyne CHT 15
Mosscade 11.3
Omega 380
Infinity HPS 500
Yamaha 1500
Rel Q201E
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 188 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
meilleur caisson de basse
- kev
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Je peux classer les trois qui suivent au niveau rendement dès 20 Hz, un des premiers criters de choix..à mon avis!:kev a écrit:Si quelqu'un arrivait a trier ces subs du meilleur au moins bon pour un utilisation 100%HC sans s'occuper du prix.
Velodyne CHT 15
Mosscade 11.3
Omega 380
Infinity HPS 500
Yamaha 1500
Rel Q201E
1) Yamaha 1500
2) Omega 380
3) Mosscade 11.3

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
pas l'ar12 ? bizarre car il y a le titan et je suis pas sur du tout qu'il soit meilleur 

- coachito
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
moi je ferais plutot un classement sur un rapport nuance dans le grave / descente dans le grave et ça donne
1) Rel
2) Velodyne
3) B&W (bon il etait pas dans ta listem mais il devrait
et le yamaha perso je le classe bon dernier, pour son coté brutal totalement dénué de nuances et de subtilités
1) Rel
2) Velodyne
3) B&W (bon il etait pas dans ta listem mais il devrait
et le yamaha perso je le classe bon dernier, pour son coté brutal totalement dénué de nuances et de subtilités
- adol
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
euh... au risque de dire une grosse bétise...Velodyne ne fournirait pas Yam sur certains caisson ? (j'avais cru lire ca je sais plus ou)
- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
sans faire de pub
va sur hifissimo y a de grosses promo
va sur hifissimo y a de grosses promo
- CHRIS 33
- Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Ah bon, t'as déjà essayé le 1500 !?adol a écrit:et le yamaha perso je le classe bon dernier, pour son coté brutal totalement dénué de nuances et de subtilités

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Ah bon, t'as déjà essayé le 1500 !?
J'ai du louper un chapitre, mais je te serais très reconnaissant de lever le voile

- adol
Excuses-moi, mais là, je ne comprends pas du tout ta réaction!adol a écrit:J'ai du louper un chapitre, mais je te serais très reconnaissant de lever le voile

-
C'est peut être HS, masi je propose un autre Sub qui mérite selon moi le détour - Tannoy Sat Sub 15
Article d'un Hors-série Son Vidéo Magazine sur les produits 2001 qui avait influencé mon choix
Il le classait au dessus de l'Oméga 380. D'autant que son prix était le même que l'Oméga. Depuis justice est rendue puisque son prix de marché n'a apparemment pas beaucoup bougé alors que celui de l'Oméga 380 a fondu.
Le voila l'un des plus beaux caissons de grave, mais attention, âmes sensibles s'abstenir. Autant le dire en préambule, le sub 8 (en réalité le Sat Sub 15) est carrément imposant physiquement et il faut aimer pour l'acheter.
Sa gigantesque façade cache un énorme transducteur de 38 cm accordé en double bass-reflex. A l'arrère les connexions avec une entrée bas et haut niveau, un potentiomètre de volume, un de réglage de fréquence de coupure et un de phase. Pour éviter les vibrations parasites, le caisson est livré avec des pointes de découplages, ce qui ne sera pas inutile, loin de là. A l'écoute, quel bonheur et comme l'a prouvé la mesure faite de ce caisson, le 20Hz passse sans problème, ni atténuation de niveau.
La surface émissive de la membrane retransmet un grave riche, profond, plein d'ampleur et qui plus est ferme, sans trainage. C'est du point de vue de l'écoute, un régal. Les haut-niveaux ne lui font pas peur, c'est même sa spécialité et pour les bas-niveaux, on sera surpris très agréablement de son efficacité. Une référence à n'en pas douter.
Les + : Grave époustoufflant. Ampleur, profondeur, rondeur. Neutralité sonore. Pointes de découplages
Les - : Encombrement
Je confirme sur tous les points (petit bémol, pas de telco).
Je ne sais pas si ca peut interressé, je trouve en tout cas qu'il mérite au moins sa place dans une short-liste des bons caissons

Article d'un Hors-série Son Vidéo Magazine sur les produits 2001 qui avait influencé mon choix

Il le classait au dessus de l'Oméga 380. D'autant que son prix était le même que l'Oméga. Depuis justice est rendue puisque son prix de marché n'a apparemment pas beaucoup bougé alors que celui de l'Oméga 380 a fondu.
Le voila l'un des plus beaux caissons de grave, mais attention, âmes sensibles s'abstenir. Autant le dire en préambule, le sub 8 (en réalité le Sat Sub 15) est carrément imposant physiquement et il faut aimer pour l'acheter.
Sa gigantesque façade cache un énorme transducteur de 38 cm accordé en double bass-reflex. A l'arrère les connexions avec une entrée bas et haut niveau, un potentiomètre de volume, un de réglage de fréquence de coupure et un de phase. Pour éviter les vibrations parasites, le caisson est livré avec des pointes de découplages, ce qui ne sera pas inutile, loin de là. A l'écoute, quel bonheur et comme l'a prouvé la mesure faite de ce caisson, le 20Hz passse sans problème, ni atténuation de niveau.
La surface émissive de la membrane retransmet un grave riche, profond, plein d'ampleur et qui plus est ferme, sans trainage. C'est du point de vue de l'écoute, un régal. Les haut-niveaux ne lui font pas peur, c'est même sa spécialité et pour les bas-niveaux, on sera surpris très agréablement de son efficacité. Une référence à n'en pas douter.
Les + : Grave époustoufflant. Ampleur, profondeur, rondeur. Neutralité sonore. Pointes de découplages
Les - : Encombrement
Je confirme sur tous les points (petit bémol, pas de telco).
Je ne sais pas si ca peut interressé, je trouve en tout cas qu'il mérite au moins sa place dans une short-liste des bons caissons

- Tonyboy
- Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Oui, à un moment , il m'a bien tenté, j'aurais aimé pouvoir l'essayer sur mon install, mais d'après les chiffres/courbe de réponse, j'ai choisi le Yam 1500 pour la plage 20 à 40 Hz, mais comme tu dis, le sub 15 mérite aussi le détour!Tonyboy a écrit:C'est peut être HS, masi je propose un autre Sub qui mérite selon moi le détour - Tannoy Sat Sub 15

-
eh bien comme ça nous naviguons tous les deux dans un flot d'incompréhension.
bon plus sérieusement, oui j'ai écouté le 1500 comme il m'arrive d'écouter pas mal de matériel, parfois en avant première, je ne sais d'ailleurs même pas si il est dispo dans les échoppes
Le caisson tannoy a l'air pas mal du tout, et pis un 38 c'est toujours sexy, deux questions, quelle est la puissance de l'ampli et quel est son prix ??
bon plus sérieusement, oui j'ai écouté le 1500 comme il m'arrive d'écouter pas mal de matériel, parfois en avant première, je ne sais d'ailleurs même pas si il est dispo dans les échoppes
Le caisson tannoy a l'air pas mal du tout, et pis un 38 c'est toujours sexy, deux questions, quelle est la puissance de l'ampli et quel est son prix ??
- adol
Un lien: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Tannoy.htmladol a écrit:Le caisson tannoy a l'air pas mal du tout, et pis un 38 c'est toujours sexy, deux questions, quelle est la puissance de l'ampli et quel est son prix ??

Dernière édition par buss le 02 Avr 2003 17:44, édité 1 fois.
-
adol a écrit:Le caisson tannoy a l'air pas mal du tout, et pis un 38 c'est toujours sexy, deux questions, quelle est la puissance de l'ampli et quel est son prix ??
200 watts RMS et 400 watts en crête d'après le manuel
Dimensions : H 47.5 - L 52 - P 50.5 cm - Poids 34 Kg (vaut mieux avoir un waf assez haut

Pour le prix, je ne sais pas, j'avais négocier un ensemble
Le prix public est d'environ 1000 euros...
- Tonyboy
- Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
j'ai recu hier mon omega 380 .. il est vraiment impressionant .. tant en taille qu'en puissant et volupté sonore .. je n'ai malheureusement pas d'autre reference car c'est mon premier sub ...
et le prix : 535€ livré chez soi n'est vraiment pas cher vis a vis de la qualité et finition .. par contre il est effectivement assez encombrant mais bon ..
mon seul problème est de l'eharmoniser avec le reste de l'insatllation, ce qui est difficile sans appareil et sans dvd de tests ..
geoffrey
et le prix : 535€ livré chez soi n'est vraiment pas cher vis a vis de la qualité et finition .. par contre il est effectivement assez encombrant mais bon ..

geoffrey
- fokor
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|