Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Jamo D600 THX ULTRA 2

Message » 28 Mar 2020 10:55

Merci à vous deux pour votre retour, me doute que le couple Ampli/preampli est le mieux, mais malheureusement le budget deviens trop important et m'obligerai à baisser soit celui du traitement acoustique soit celui de videoprojecteur :cry:

J'ai encore le temps de peaufiner mon étude, le confinement est encore loin d'être fini.
titounes
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Jan 2020 23:11
Localisation: Seine et marne (77)
  • offline

Message » 05 Avr 2020 14:38

redcarla a écrit:oh là, là grand débat, mes hp principaux sur les surrounds font des craquements sur certaines bandes de fréquences uniquement, en laissant ma main sur ces hp, ke craquement disparait donc peut -être un problème de suspensions, je ne sais pas , je ne suis pas assez calé , j'avais d'abord envisagé un souci d'ampli mais j'ai fait l'essai avec le même modèle acheté sur la toile et le souci est persistant, donc je pense que ce la vient des enceintes surrounds, je précise que le bruit est présent sur les 2 enceintes surrounds


Salut, moi aussi j'ai eu un probleme similaire au tient.
Ma configuration est la suivante:
-2 enceintes D600
-1 centrale D7
-2 surrounds THX One
-2 caissons THX One
-un ampli Onkyo tx-nr905
-un ampli de puissance NAD 216 THX pour alimenter les caissons
-un lecteur blu ray 4K Panasonic dp ub420
Mon lecteur est configuré en "bitstream" et j'utilise le DSP THX sur mon ampli, car ça adoucie les aigus dans mon salon carrelé.
Bref, quand le dernier Avengers est sorti en blu ray 4K, je me suis bien calé dans mon canapé (mes enfants etaient a l'ecole et ma femme bossait) pour le mater et là, le drame. Lors du passage où Captain Marvel ramene le vaisseau avec a son bord Tony Stark, mon enceinte arriere droite gresille.
Je fais deux trois retour arriere et toujours ce gresillement.
Comme ça me fait chier, j'vais au garage chercher mon escabeau et je m'aperçois que le probleme vient de la membrane a gauche de l'enceinte. Je decide d'intervertir les enceintes droite et gauche. Le resultat, c'est que maintenant c'est l'enceinte gauche (qui se trouve a droite pour le test) qui gresille et l'autre non.
Donc je commence a regarder si le cable n'a pas un probleme.
Vu qu'il était pas abimé, je me suis dis que cela venait de l'ampli.
Bon an, mal an, je finis mon film saoulé!
Quelque jours plus tard, je veux regarder Akira. Comme mon ampli ne decode pas la VO en 5.1 Dolby True-HD (il decode les fréquences en 192kHz uniquement en stéréo), je bascule dans le menu de ma platine le format sonore en "PCM", toujours en mettant le DSP THX sur mon ampli.
Tout fonctionne parfaitement. À la fin, j'éteins tout en laissant les réglages tels quels.
La derniere fois, ma fille me demande de regarder Avengers. A la fin du film, je me rends compte que l'enceinte n'a pas gresillé.
Je commence a réfléchir (c'est dur pour moi) et j'en viens a la conclusion que le seul truc que j'ai modifié, c'est les réglages bitstream/pcm dans les parametres du lecteur.
Du coup je remets le passage cité plus haut, et pas de problèmes d'enceinte. Je mets la platine en bitstream et là, l'enceinte gresille (toujours dans les deux cas avec le DSP THX activé).
Resultat des courses, j'ai laissé en PCM!
Est ce que le probleme vient de l'ampli ou de la platine, je ne sais pas, mais en laissant comme ça, j'ai plus de soucis.
Voila, j'espere que cela a pas été trop long a lire et que cela donnera des réponses (ou pas) a tes problèmes!
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2020 20:06

J'ai un film test aftermath avec arnold et quelque soit le sources, j'ai toujours le même souci et ce sur les deux surrounds, je vais tenter en pcm pour voir, même si je n'y crois pas trop

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Avr 2020 20:08

J'ai un film test aftermath avec arnold et quelque soit les sources, j'ai toujours le même souci et ce sur les deux surrounds, je vais tenter en pcm pour voir, même si je n'y crois pas trop , de plus les structures des d600 et thx one sont différentes, je reviens vers toi après les essais

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:49

redcarla a écrit:J'ai un film test aftermath avec arnold et quelque soit les sources, j'ai toujours le même souci et ce sur les deux surrounds, je vais tenter en pcm pour voir, même si je n'y crois pas trop , de plus les structures des d600 et thx one sont différentes, je reviens vers toi après les essais


Si tu bascules en PCM tu mets par terre les réglages puisqu'il faut relancer la config kaz pour se faire en plus des résolutions personnalisées et j'en passe :charte:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Avr 2020 17:38

fanvw a écrit:
redcarla a écrit:J'ai un film test aftermath avec arnold et quelque soit les sources, j'ai toujours le même souci et ce sur les deux surrounds, je vais tenter en pcm pour voir, même si je n'y crois pas trop , de plus les structures des d600 et thx one sont différentes, je reviens vers toi après les essais


Si tu bascules en PCM tu mets par terre les réglages puisqu'il faut relancer la config kaz pour se faire en plus des résolutions personnalisées et j'en passe :charte:


J'ai été voir sur google ce qu'etait le "KAZ VIII", car je ne connaissais pas du tout. Ça a l'air pas mal. Par contre si je comprend bien, si les reglages tu les fais en "bitstream", ils s'annulent dès que tu te mets en "pcm"?
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Avr 2020 9:45

Les traitements audio seront gérés par ta source et si ta source est moins performante que ton ampli , tu risques d'y perdre.
En fait la configuration Kaz est un ensemble de logiciels permettant de magnifier ton image , à tel point que j'était un fervent adepte du physique , j'avais quand même une platine oppo et confrontée au traitement de la config Kaz sur un HTPC, l'oppo a pris une belle raclée

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Mai 2020 17:39

Bonjour,

Pensez-vous que ce kit serait disproportionné dans une pièce d'environ 20-25m2 maximum ?

Merci par avance
rgipn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53
  • offline

Message » 04 Mai 2020 23:29

rgipn a écrit:Bonjour,

Pensez-vous que ce kit serait disproportionné dans une pièce d'environ 20-25m2 maximum ?

Merci par avance


pour 20/25 m2, tu peux y aller.
je ne pense pas que ça soit disproportionné.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Mai 2020 23:41

rgipn a écrit:Bonjour,

Pensez-vous que ce kit serait disproportionné dans une pièce d'environ 20-25m2 maximum ?

Merci par avance



J’utilise ce pack dans a peine 22 m2 et c’est nickel :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 05 Mai 2020 19:50

Merci pour vos retour.
rgipn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53
  • offline

Message » 06 Mai 2020 8:48

Le seul danger d'un ensemble qui paraîtrait surdimensionné est d'évoluer dans une pièce non traitée, et si c'est le cas tu constateras les défauts , en montant le son ce sera de plus en plus perceptible , mon ensemble est dans une pièce traitée de 18m² et pas de soucis, même si tu montes le son à outrance, aucun défaut perceptible...

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Mai 2020 12:18

bonjour,
connaissez-vous un revendeur ou site internet avec du stock et des prix intéressants (environ 1050€, les 3 enceintes D600LCR), car la commande que j'ai effectué le 2 mars 2020 est retardé de plusieurs semaines voir plusieurs mois en raison de l'arret de la chaine de production a cause du covid19.
merci de me faire part de vos tuyaux en MP svp :thks: :bravo:
NICOBELLIK
 
Messages: 450
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 06 Mai 2020 13:03

A l'époque , j'avais fait un comparatif de prix et futureland et iacono étaient pas mal sur leurs prix

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Mai 2020 14:45

merci,
sans les citer :mdr: futureland est mon fournisseur officiel qui a un problème d'approvisionnement de ma commande indépendant de leur volonté :wink:
et iacono est 2 fois plus cher.... :hein:

d'autres propositions?
merci par avance
NICOBELLIK
 
Messages: 450
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message