Bonjour à tous,
Ne connaissant pas grand chose sur les différents Matos HC, je suis à la recherche de doc sur le WEB... Et me voila donc sur vôtre Forum... après être passé chez Hifitruc et homebidule sans avoir trouvé grand chose à part de la pub !!!!
J'emmenage une salle dédiée HC dans ma nouvelle maison P4xL5xH3. Je n'ai aucun matériel et je souhaite m'équiper. Je souhaite avoir une bonne install dès le départ et ne pas y revenir par la suite (voeux pieux !). J'ai prévu 7 cablages enceintes dans les murs.
Je suis près à mettre le prix qu'il faudra pour obtenir les sensations ADHOC, sans tomber dans le perfectionnisme initié ou chaque db se paye une fortune.
Niveaux son, je suis plutôt orienté musique claire et chaude sans monter trop fort en volume...
J'aime de bonne basse mais pas les tremblements de terre...
Voila, si quelqu'un (s) peut me tuyauter vers le nirvana...je suis preneur.
En annexe, ou acheter le matos sur le Net, quelles sont les boites serieuses ou l'on ne se prends pas la tête à CDiscount...
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, HADSIDI, oli40000, Olivier Dutel, Sebcand et 139 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Bein moi j'y connais pas grand chose mais je peux t'orienter deja vers 2 magazins très sérieux:
- http://www.hifissimo.com/ avec en plus paiement en 3x sans frais et même 5x au-delà de 1800 euros d'achat..
- http://www.son-video.com/
- http://www.hifissimo.com/ avec en plus paiement en 3x sans frais et même 5x au-delà de 1800 euros d'achat..
- http://www.son-video.com/
- micadusud
- Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Merci tout de même...
As tu dèjà testé ces 2 magazins ?
- Deelite
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 8:49
Deelite a écrit:Merci tout de même...
Hifissimo oui très bien.
L'autre, on me l'a conseillé.
Pour Hifissimo paiement en 3 chèques possibles quelque soit le montant et livraison par transporteur si tu commandes beaucoup de matos. Les frais de port sont de 17 euros quelque soit le montant de la commande.
Tu peux avoir des avis sur les différents magasins en cliquant sur l'onglet "magasin"
- micadusud
Effectivement y a un onglet magazin...
Encore un peu de lecture...
Tu ne joues pas au foot par hazard (j'ai un pot, surnom "mica" qui habite dans le secteur!)
Merci
Encore un peu de lecture...
Tu ne joues pas au foot par hazard (j'ai un pot, surnom "mica" qui habite dans le secteur!)
Merci
- Deelite
Quel secteur Frejus ou Chatillon sur seine?
- micadusud
Deelite a écrit:Frejus,
Il travaille à la Météo ?
Non ce n'est pas moi, mais apparemment beaucoup de chose en commun
- micadusud
Pour les magasins, regardes aussi par là : http://www.homecinema-fr.com/apropos.php
Pour ta recherche de matériel, déja, ne néglige pas le traitement accoustique. Mine de rien entre le traitement de la piece, les fauteuils, moquette, lumiere etc... ca se compte tres tres vite en milliers d'euros.
Une fois ceci dit, c'est dur de te conseiller...
Si je me base sur mes gouts, deux solutions me semblent sympa :
1. Yamaha DSP-AZ9 (5000 €)
2. Rotel RSP-1098 + 1 Atoll AV 100 + 2 Atoll AM 80 (3500 + 650 + 2 * 500 = 5150 €)
Bien entendu, en pratique, tu peux t'attendre a payer beaucoup moins cher...
Avec ça tu peux associer (surtout avec le Yamaha... avec le Rotel + Atoll, je chercherais peut etre un truc un peu plus doux) des JM Lab Profile (écoutée vite fait hier, c'est beau et ça à pas l'air mal du tout).
Pour les JM Lab :
- 3 Profile 918 à l'avant (ce qui nous fait 3000 € si j'ai bien noté les prix)
- 4 Profile 908 à l'arrière (aucune idée du prix... disons 2000 €).
Reste le caisson...
D'un point de vue personnel, j'aime bien les solutions avec 2 caissons... mais je vais rester raisonnable en te conseillant un unique caisson (tu n'as que 20 m² apres tout) Velodyne CHT-15R (1250 €).
Voilà une petite config à 11.250 €... qui doit pouvoir se négocier sans trop de mal en dessous des 10.000 €.
Comme tu n'as pas donné de tarif, je ne sais pas si j'ai visé trop haut ou trop bas, mais c'est ce qui me semble etre le top de ce qu'on peut faire en HC... avant de rentrer dans le TTHdG (ou les prix vont vite etre multipliés de façon indécente).
Je n'ai pas parlé ni de l'écran ni du vidéo-projecteur... je laisse les autres te conseiller...
PS : en source, on va vite tomber sur le Denon 3910... malgré ses defauts...
Pour ta recherche de matériel, déja, ne néglige pas le traitement accoustique. Mine de rien entre le traitement de la piece, les fauteuils, moquette, lumiere etc... ca se compte tres tres vite en milliers d'euros.
Une fois ceci dit, c'est dur de te conseiller...
Si je me base sur mes gouts, deux solutions me semblent sympa :
1. Yamaha DSP-AZ9 (5000 €)
2. Rotel RSP-1098 + 1 Atoll AV 100 + 2 Atoll AM 80 (3500 + 650 + 2 * 500 = 5150 €)
Bien entendu, en pratique, tu peux t'attendre a payer beaucoup moins cher...
Avec ça tu peux associer (surtout avec le Yamaha... avec le Rotel + Atoll, je chercherais peut etre un truc un peu plus doux) des JM Lab Profile (écoutée vite fait hier, c'est beau et ça à pas l'air mal du tout).
Pour les JM Lab :
- 3 Profile 918 à l'avant (ce qui nous fait 3000 € si j'ai bien noté les prix)
- 4 Profile 908 à l'arrière (aucune idée du prix... disons 2000 €).
Reste le caisson...
D'un point de vue personnel, j'aime bien les solutions avec 2 caissons... mais je vais rester raisonnable en te conseillant un unique caisson (tu n'as que 20 m² apres tout) Velodyne CHT-15R (1250 €).
Voilà une petite config à 11.250 €... qui doit pouvoir se négocier sans trop de mal en dessous des 10.000 €.
Comme tu n'as pas donné de tarif, je ne sais pas si j'ai visé trop haut ou trop bas, mais c'est ce qui me semble etre le top de ce qu'on peut faire en HC... avant de rentrer dans le TTHdG (ou les prix vont vite etre multipliés de façon indécente).
Je n'ai pas parlé ni de l'écran ni du vidéo-projecteur... je laisse les autres te conseiller...
PS : en source, on va vite tomber sur le Denon 3910... malgré ses defauts...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
salut,
si tu veux de bons conseils va voir chez elecson...connu et reconnu sur ce forum...
et puis si tu veux mettre le prix dès le départ, n'est pas peur d'aller écouter, c fou la difference d'écoute pour le mm matos suivant le lieu et surtout les réglages...
il peut y avoir des trucs sympa dans l'occase aussi...
perso j'ai un yamaha AZ1 comme ampli, un projo hitachi pj-tx100 pas encore branché et j'en suis trés content...rapport q/prix rien à redire..
Pas besoin de mettre des milles et des cents...
Aprés tout dépend du budget bien sûr...
si tu veux de bons conseils va voir chez elecson...connu et reconnu sur ce forum...
et puis si tu veux mettre le prix dès le départ, n'est pas peur d'aller écouter, c fou la difference d'écoute pour le mm matos suivant le lieu et surtout les réglages...
il peut y avoir des trucs sympa dans l'occase aussi...
perso j'ai un yamaha AZ1 comme ampli, un projo hitachi pj-tx100 pas encore branché et j'en suis trés content...rapport q/prix rien à redire..
Pas besoin de mettre des milles et des cents...
Aprés tout dépend du budget bien sûr...
Dernière édition par citikab le 25 Mai 2005 18:19, édité 1 fois.
- citikab
- Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
bonjour
bonne base de loloboy sauf que le prix de l'AZ9 c'est 3500 et non 5000 euros
faire des ecoutes et bon choix
A+
A+
- gentlegiant
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
gentlegiant a écrit:bonjour
A+
Oui, c'est vrai que son prix a baissé depuis sa sortie...
- guest
citikab a écrit:si tu veux de bons conseils va voir chez elecson...
Le matos cité plus haut, j'ai pas été le cherché bien loin d'ailleurs
- guest
Merci de vos réponses...
J'ai bien conscience des aménagements nécessaires pour eviter l'effet pièce vide et les réverberations parasites, mais chaque chose en son temps
Au niveau du budget, ca colle, je me connais, j'en prends pour 30 ans si le matos est capable de tenir... Alors mieux vaut faire le sacrifice lorsque c'est possible !
>>> Rotel RSP-1098 + 1 Atoll AV 100 + 2 Atoll AM 80
C'est quoi donc tout cela ?
J'ai bien conscience des aménagements nécessaires pour eviter l'effet pièce vide et les réverberations parasites, mais chaque chose en son temps
Au niveau du budget, ca colle, je me connais, j'en prends pour 30 ans si le matos est capable de tenir... Alors mieux vaut faire le sacrifice lorsque c'est possible !
>>> Rotel RSP-1098 + 1 Atoll AV 100 + 2 Atoll AM 80
C'est quoi donc tout cela ?
- Deelite
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|