Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, HADSIDI, oli40000, Olivier Dutel, Sebcand et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel ensemble d'enceintes pour 70% musique et 30% cinéma

Message » 17 Avr 2006 17:20

Boujour,
Je souhaite investir dans un ensemble enceintes home cinema + ampli sachant que la principale utilisation serait pour écouter de la musique. Je suis malgré tout intéressé par le home cinéma car je n'ai pas la place de mettre des enceintes à colonnes, donc pour ce qui est des bass, je pensais qu'avec un sub, ça pourrait remplacer.

La pièce fait environ 12m2. Les quatres coins sont occupés ce qui fait que je ne peux pas placer d'enceintes sur colonnes. Je cherche donc des enceintes de type bibliothèque. Par exemple une installation 5.1 avec un caisson de bass actif.
Le budjet est d'entre 600 et 1200€ pour l'ensemble enceintes plus ampli. 1200 étant très cher! Pour moi! Mais si ça vaut vraiment le cout.
J'aimerai trouver un ampli d'occas. Ca ne vieillit pas trop un bon ampli. Je pense un yamaha.
Pour ce qui est des enceintes, j'ai vu les infinity beta HCS (c'est en ensemble 5.1).
Les enceintes font du 13mm de diamètre environ. C'est suffisant pour la musique ? Il y a le sub mais bon c'est pour les très basses fréquences. Je ne risque pas d'avoir une coupure dans les medium-basses ??

Je vais expérimenter par ailleur un système domotique "plutohome".
www.plutohome.com
Il devrait permettre de controller l'ensemble de la maison, de l'ampli home cinema à l'éclairage, ...
Actuellement, j'utilise mythtv comme logiciel PC media center. Le tout fonctionne sous linux.
Voila, je vous tiendrai au courant de mes avancées.

En attendant, j'aimerai avoir vos conseils surtout en ce qui concerne les enceintes. Pour une bonne qualité de musique et une utilisation en home cinema aussi.

A bientot Mickael
mk3000

Inscription Forum: 04 Fév 2006 15:29

Message » 17 Avr 2006 18:58

héllo et bien venu sur ce forum.

pour ton budget et comme ta piéce n'est pas trés grande regarde çà

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 4e5a1e64aa.

aprés pour un ampli tu a le choix avec soit marantz plus hifi ou yamaha plus HC .

bonne recherche tu va voir ce n'est pas facile mais c'est le but.. :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 18 Avr 2006 22:57

Merci de l'info,

Ils on l'air pas mal ces HP.
Mais je pense que c'est un peu l'équivalent des infinity beta HCS

Dommage que les woofers soient du 13 et par du 16. Vous je connaissais pas un pack d'enceintes HC avec au moins les HP avant droit et gauche en 16 ?

Ca me fait drole de mettre du 13 dans une pièce alors que dans la voiture j'ai 4 HP de 16cm ( plus un petit sub.)
mk3000

Message » 19 Avr 2006 15:06

pas de problème, en réglant la coupure sur l'ampli vers 80Hz (voire 100Hz à la limite) il ne devrait pas y avoir de creux dans le raccordement avec le caisson.
Les CR 65 ont une excellente réputation. Tiens, il y a deux bancs d'essai en ligne accessibles sur cette page http://www.homecinesolutions.fr/product ... cts_id=491

le "parent pauvre" de ce pack est le caisson qui manque de puissance dans l'absolu et qui ne descend pas beaucoup dans l'extrème grave, mais dans 12m² ça ne devrait pas être un problème.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 20 Avr 2006 19:40

il y a ça aussi pour l'audio et le hc et c'est excellent mais je crois que ça dépasse ton budget
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=805&database=base.db&template=compo.tpml&0=27589

le mariage Wharfedale et Yamaha c'est excellent! :lol:
Scottich

Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28

Message » 20 Avr 2006 23:04

Bonjour,

Merci de vos conseils

Alors j'ai mesuré correctement ma pièce, elle fait 18m2, j'était un peu loin du compte de tête!

Pour ce qui est du pack warfdale à 1000€, c'est un peu cher pour moi, ms c'est surtout qu'il n'y a pas de caisson. Je compte accrocher les enceintes en l'air et je préfèrerai avoir un caisson de basse pour les soulager.

Sinon, le Pack 5.1 Boston CS65BE est pas mal pour un prix d'un peu moins de 500€
C'est moins cher que les infinity beta que j'avais trouvé.
Je peux mettre plus s'il faut. Je comptait 800€ pr les HPs. Je peux trouver un pack avec un caisson plus puissant peut être étant donné que j'avais sous-évalué la taille de ma pièce. Enfin, voila merci encore.
A bientôt
Mickael
mk3000

Message » 21 Avr 2006 15:48

il y a ça aussi et ça marche très bien en système compact car je l'ai déjà écouté chez planète saturne couplé avec le Yamaha rxv457
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1007058
Scottich

Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message