Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Rch heureux propriétaires d'un pack Triangle Galaxy

Message » 22 Mar 2004 9:52

mooseHC a écrit:Quel est le prix pratiqué pour ce pack ?

demande à Ronan ou Alain de KLS par MP ils te reponderont très gentillement...
jasmin.f

Inscription Forum: 23 Juil 2002 13:59

Message » 24 Mar 2004 12:09

Pour mon problème de réglage, j'ai envoyé un mail au support Triangle pour avoir quelques éclaircissements et j'ai reçu une réponse qui me rend perplexe. :o

Ma question au support Triangle :
Jasmin a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
En fait vous me faites configurer la fréquence de coupure dans mon ampli à 150 Hz (ce qui signifie que toutes les infos sous cette fréquence sont envoyées au caisson) et une fréquence de coupure sur le caisson à 80Hz (à l'aide de bouton "Low-Pass"). Or, j'ai fais quelques essais et positionné ce bouton dans diverses positions et je n'ai constaté aucun changement. De plus quand je lis la documentation, il est écrit "L'entrée à utiliser sur votre caisson est Line Level In (Entrée RCA jaune). Ainsi, le signal ne passe pas par le filtrage integré au caisson, mais directement à l'amplification."
Ceci expliquerai pourquoi je n'entends pas changement quelque soit la position du bouton "Low Pass" ? Puis-je en déduire que dans ma configuration (juste le câble RCA entre la sortie LFE de mon ampli et l'entrée Line Level In de mon caisson) l'utilisation du bouton Low Pass pour configurer la fréquence de coupure du caisson à 80Hz est inutile ?

La réponse de Triangle :
Support Triangle a écrit:Normalement non.

le son de votre ampli pour entrer dans votre caisson de basse. De ce fait, la fréquence de coupure du caisson doit être (pour l'ampli) supérieure à celle du caisson.
Toutefois, il faut vérifier(car cela dépend des marques d'ampli) que cette fréquence de coupure de coupe pas tout ce qu'il y a en dessous.....Si c'est le contraire, il faut couper alors à 80 hz.
Le pb vient peut être de là.

Quelqu'un peut me traduire ce que me dit le gars du support ?

Rassurez-moi, je ne me trompe pas dans ce que je dis ?
Pourquoi serait-il nécessaire de configurer une fréquence de coupure sur le caisson alors que je la configure déjà dans l'ampli et que mes enceintes sont branchées sur l'ampli et non sur le caisson ?

Désolé pour ces questions de néophyte mais j'avoue être un peu pommé :cry:
jasmin.f

Inscription Forum: 23 Juil 2002 13:59

Message » 03 Avr 2004 19:44

Bonjour,

Il de quoi en perdre son latin !! je suis pas un expert donc je vais pas te donner de solution.
Par contre, j'ai été faire une écoute du pack Triangle Galaxy, et le sub était relié via une des deux entrées rca (comme AC3DTS). Si cela peut d'aider...

@+
TriniTa

Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59

Message » 04 Avr 2004 20:03

A propos des équerres, j'ai fixé les surrounds arrières aux murs, et elles ont l'air parfaitement à 90° !
Jean-Mi

Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message