Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX, wariojp et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Satellites et colonne, plus atmos.

Message » 11 Mar 2022 16:27

Effectivement cela pourrais être la cause du problème, je vais me pencher dessus. Merci encore pour les conseils !
Caronesse
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35
  • offline

Message » 11 Mar 2022 18:52

Avec plaisir.

J'espère que tu as bien fait la calibration par microphone sur ton ampli actuel, d'ailleurs :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mar 2022 10:33

Oui bien sûr, plusieurs fois d’ailleurs, mais il me met les enceintes frontales en large, je les remets en small manuellement, je pense pas que ça est un gros impact.
Caronesse
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35
  • offline

Message » 12 Mar 2022 12:35

Tu veux dire qu'il te met les satellites en large ? Ah oui, ça confirme bien que même la calibration est inutile sur ces amplis Pioneer/Onkyo récents :roll: Tes satellites devraient être coupés à 100Hz.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mar 2022 16:56

même si pour moi le problème est ailleurs ( disposition des enceintes , réglages, enceintes ?) si je serais sur place ce sera bcq plus facile de trouver le soucis, mais.
Subway2400 tu a du jamais écouter chez toi un ampli class D, la clarté est indéniable par rapport a un petit ampli HC en comparaison direct, avec mon RZ900 le gap est conséquent, alors les ampli ici :oldy:
tout le monde est unanime sur la clarté de la class D.

chez moi je me sert que du Dynamique EQ, jamais du reste même en 25 ans.
et aucun gadget ne rattrapera la puissance du X1600H ou du Pioneer, qui influe également sur la clarté, avec plein d autre paramètre, mais ça doit fonctionner pour les 2 quand même.
je dis pas que les fonctions dont tu parle ne sont pas utile, mais avant d utiliser ses foncions, le système doit être équilibré, ça pas l air d être le cas ici, car soucis de clarté.


pour la clarté de la class D j ai comparé au RZ900, qui est bcq plus puissant que les ampli citer ici, donc une bonne référence de comparaison, pourtant même avec le RZ900 j avais une très bonne clarté sur les voix.

j ai écouter des films longtemps en stéréo avec ampli hifi, donc avec aucun gadget, et la clarté sur les voix et le reste excellente. :wink:

je viens d essayer chez moi a - 60 dB en stéréo puis sur la centrale seule, donc en sourdine, je n ai aucun soucis de compréhension de la voix de la chanteuse, certes c est pas un film avec le brouhaha, mais je suis a -60 dB, et je regarde les films entre -20 a 0 dB en général.
a -65 db, c est un peu limite, mais toujours audible.

après certes les enceintes doivent être en small.

Caronesse c est que sur les voix ou l ensemble de la bande son ?, déjà l écartement des frontales me paraisse trop large.

tu es d ou caronesse pour que je vois si il y a des enceintes d occasion intéressante
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Mar 2022 17:35

Tony 61 a écrit:Subway2400 tu a du jamais écouter chez toi un ampli class D


La classe D n'est factuellement pas meilleure que la classe B, il y a des mauvais comme des bons dans les 2 cas. On ne peut pas généraliser :) Mais oui, la mauvaise réputation que la classe D a chez certains est infondée, je suis 100% d'accord.

Par contre, plus de puissance n'apporte pas plus de clarté. Les écoutes à bas volume sollicitent entre 0,5 à 4 watts maximum selon la sensibilité des enceintes et la distance d'écoute, donc avoir 50, 100, ou 50 000 watts ne changera rien :thks: Dit autrement, on ne va pas plus vite dans les embouteillages en Clio 70 chevaux ou en Lamborghini :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mar 2022 10:58

Subway2400, moi je te parle pas de théorie mais de pratique, j ai été sur le cul, lors du visionnage d un dessin animé avec mes enfants sur la TNT pour la premier fois avec le Ncore UCD180HG.

ont entendait bcq de petit bruit ou l on faisaient aucune attention avec le RZ900, tous était au même niveau, les petits bruits était pas en retrait, bien mis en valeur, de toute façon sur plein de forum, cette caractéristiques est confirmé par plein de gens.
sans doute que comme indifférent a l impédance de l enceinte, les hauts parleurs bouge sans aucune difficulté, donc aucun son en retrait et sans doute a bas niveau c est encore plus vrai.

essaye a -65 dB chez toi si tu entend encore quelque chose je serais curieux, moi chez moi je voie un gap a bas niveau, donc je sais pas quoi te répondre :wink:

après quand je voie les photos de Caronesse c est un peu logique que a basse écoute avec des satellites cela soit un peu limite, je me méfie des photos mais tu doit pas être loin des 3,50 - 4 m de la position d écoute.
de toute façon le Pioneer a que des pré-out stéréo, la centrale n y a pas droit.

j ai 4 propositions qui pourrait marché tu en pense quoi subway2400
https://www.futureland.fr/enceinte-centrale/26473-elipson-prestige-facet-11c.html#/2-couleurs-blanc
associer au biblio 8B cela peux être intéressant grâce a leur bonne sensibilité, cela dépasse du budget, mais 3 hauts parleurs a 500 euros on peux pas faire des miracle.

https://www.futureland.fr/enceinte-cinema/32802-elipson-prestige-facet-14-lcr.html
variante plus cher, mais commencer avec la centrale, puis ensuite 2 autre pour les cotés

https://www.futureland.fr/enceinte-cinema/32802-elipson-prestige-facet-14-lcr.html
la solution de Social-traite est bonne, amélioration du médium grâce aux 3 voie mais les bookshelf explose le budget.

https://www.homecinesolutions.fr/p/22856-jbl-studio-625c-dark-walnut
la solution technique idéal ici, grâce a la compression, qui projette plus loin le son, par contre avec sa sensibilité, le son pourra pas sonorisé très fort, plus une enceinte de bas niveau que haut niveau sans doute.
par contre niveau esthétique il abuse un peu JBL
https://www.homecinesolutions.fr/p/22849-jbl-studio-620-dark-walnut solution de rajout pour le prix.

j essaye de regarder les occaz au cas ou
:thks: :thks:
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Mar 2022 12:55

Ok, je vois ce que tu veux dire. D'un autre côté j'ai des expériences qui montrent que c'est le RZ900 qui est perfectible et a été remballé en faveur de l'ancien ampli HC qu'il devait remplacer ... justement par ce manque de définition. De même que j'ai déjà pu tester un ampli de puissance Yamaha P3500S reconnu pour ses qualités à la place d'un ampli stéréo traditionnel et n'ai eu aucune amélioration audio sur ce plan là. Plutôt que de justifier cette différence de clarté par une puissance supérieure, qui ne fait pas sens scientifiquement parlant, je pencherais plutôt pour les caractéristiques de l'ampli lui-même (distorsion, signal/bruit, et peut-être effectivement une moindre sensibilité aux variations d'impédance de l'enceinte) ;) Donc je pense sérieusement que ton nCore (qui fait partie des meilleurs amplis classe D soit dit en passant) est tout simplement plus qualitatif que l'ampli HC Onkyo (et ça ne m'étonnerait vraiment, vraiment pas).

Concernant ton choix d'enceintes il y a 3 fois le même lien ? :hein: Par contre la centrale JBL est intéressante et je ne vois pas de soucis niveau esthétique personnellement, j'aime bien :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message