Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, hdseraf et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes satellites avec des basses

Message » 29 Aoû 2015 16:13

Bon aller encore une petite question svp!

Je suis pret à changer mes enceintes recues fraichement ce matin mais manque de bol mes cables sont trop courts pour faire une belle boucle et venir se serrer dans l enceinte. Probleme, juste impossible de retirer le cable car tout est dans le mur fixer etc...Puis je rallonger le cable en soudant bout a bout ? (soudure à l étain, pour l isolation du cable ensuite j avais pensé à de la colle en pistolet vous voyez?

Dites moi si vous avez une meilleure idée...merci d avance pour votre aide!
Serendypity
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Oct 2013 9:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 18:06

Tu peux même utiliser des pinces à linge pour faire le raccord, tu n'entendras aucune différence :hehe:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 18:18

Donc une cosse électrique avec une gaine thermo rétractable devrait faire le taf?
Serendypity
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Oct 2013 9:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 18:19

Yes
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 19:44

Serendypity a écrit:Donc une cosse électrique avec une gaine thermo rétractable devrait faire le taf?


Je crois qu'il en existent même des dorées.....

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 03 Nov 2015 10:37

GT-RUN a écrit:
liquidcooling a écrit:A GT : CERTAINEMENT OUI !!!!! Il s'agit d'une toute autre classe.


Merci à toi Liquidcooling :bravo: Je n'ai plus qu'à budgetter :siffle:


Bonjour, ça y est je viens de pré-commander 2 B&W 686 S2 et la centrale B&W HTM62 S2 :) J'ai pris les 686 au lieu des 685 pour le moindre encombrement car la profondeur de la 685 serait problématique pour le passage quand je rentre dans ma pièce :wtf: Dommage :wtf: Je me dis qu'un jour si j'ai plus de place je pourrais passer les 686 en surround et les remplacer par des colonnes :siffle: Mais bon ça c'est dans un autre temps, aujourd'hui je vais déjà me contenter de cela je l'espère :D
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:31

Bonjour,
J'ai retiré hier soir à Paris les 2 B&W 686 S2 et la centrale B&W HTM62 S2, elles sont d'aspect très sobres et rien à redire sur la finition, je suis même tenté de dire qu'elles sont magnifiques :bravo:
Je les aient branché avec des fiches bananes Advance hier soir et fait une première écoute dans la foulée :zen: :zen: :zen:
Peu être il y a t il besoin de rodage mais déjà je retrouve cette impression de "matière dans le son" que j'avais perdu en passant de mes anciennes biblio Onkyo vers les satellites du pack B&W MT50 :D
J'ai du travail encore pour finir de passer l'installation en 7.1, j'ai déjà positionné les surround SR et SL sur les cotés à 1,65m de hauteur (alors qu'avant elles étaient légèrement sur l'arriere) et je vais positionner les 2 enceintes satellites (libérées par la venue des B&W686) en hauteur derrière les 3 fauteuils.
Je posterai des photos quand j'aurai trouvé comment faire et quand tout sera terminé :wink:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message