Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], LE PIRATE, vince972 et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Système 5.1.2 avec ampli pour 2000 € / 4000 €

Message » 06 Mar 2022 11:45

Non il dit que la centrale fonctionne quand il met l'ampli en mode auto, ce qui passe donc en mode "Dolby surround" (auto = dolby surround réglé dans les options surement). Le Dolby surround upmix alors le stéréo sur tous les canaux, même les surround il me semble, mais c'est peut-être possible qu'on entende pas les surround tout le temps suivant la musique jouée.

En stéréo sur l'ampli il dit que ça fonction en stéréo + caisson, donc c'est ok aussi. Direct, c'est = juste les frontales, donc c'est ok aussi je pense.

Visiblement "auto" dans l'ampli = upmix dolby surround. Je n'ai pas cet ampli mais normalement on doit pouvoir régler le preset utiliser pour chaque type de format. Donc il doit être possible de dire à l'ampli que si on lui envoi de la musique stéro, qu'il doit utiliser le preset stéréo automatiquement (ou dolby surround, ou DTS neural x, etc suivant ce que l'ampli est capable)

Pour le souci de la shield, t'as pas mis une option stéréo upmix de cochée dans les menus avancés ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Mar 2022 12:30

Notamment non, auto = format source. Mon 2500H fait ça. Exemple, tu branche un ordi en HDMI dessus et tu joues une musique, ça passe en stéréo tout seul. En revanche depuis une MàJ de ma TV sous Android (comme la Shield donc), ça me joue tout contenu en Dolby ce qui est stupide. Le soucis vient d'Android. Et la MàJ en question ainsi que les MàJ suivante ont pété la sortie son de la TV qui ne marche plus que sur un mode de sortie numérique :roll: :ko: Ça m'apprendra à acheter Android TV...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mar 2022 12:37

Tony 61 a écrit:Tant de différence, c est pas que la distance, en plus tes frontales doivent sonner plus fort que ta centrale je suppose.
Je trouve cela bizarre quand même


Je pense que si. Quand je fais un test de tonalité la centrale sonne au même volume que les colonnes, donc pas d'anomalie à ce niveau. J'avais posté sur un autre sujet les résultats fournis par Audyssey :

ClementNerma a écrit:Avant G = - 8.5 dB
Avant D = - 9.0 dB
Centrale = - 10.5 dB

Surround G = - 10.5 dB
Surround D = - 12.0 dB
Dolby avt G = - 7.5 dB
Dolby avt D = - 8.5 dB


Ce qui me paraît cohérent vu la proximité des enceintes et leur placement dans la pièce, c'est aussi cohérent avec les mesures de distances effectuées par le micro.

Tony 61 a écrit:Pour le souci de la shield, t'as pas mis une option stéréo upmix de cochée dans les menus avancés ?


Nope, j'avais essayé il y a longtemps mais je la trouvais vraiment dégueulasse :mdr:
Donc elle est désactivée depuis (j'ai revérifié).

Subway2400 a écrit:Notamment non, auto = format source.


C'est en effet sûrement un bug d'Android TV. Des fois quand je sors d'un vrai contenu Dolby ou DTS, le système revient en stéréo quand je suis sur le menu, mais dès que j'écoute de la musique, il repasse en Dolby Surround, et il me dit que le format d'entrée est du Dolby Digital Plus. Maintenant ça ne me dérange honnêtement pas, même avec la centrale fantôme (j'ai désactivé la centrale physique pour le moment) ça sonne franchement bien, on perds clairement en présence sur les voix mais c'est clairement meilleur qu'avec la centrale physique.

Quand je joue à la Switch par contre, il me détecte bien de la stéréo en entrée avec de la stéréo en sortie. Si je passe en surround, il détecte du Multi Channel en entrée et mets du Multi Channel en sortie. Pour mon PC il reste tout le temps en Multi Channel mais c'est sûrement parce que Windows bloque la configuration pour éviter tout un tas de problème, et le son stéréo a l'air de bien sortir uniquement sur les canaux frontaux, donc rien à redire là-dessus.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 06 Mar 2022 15:03

J'ai la même expérience que toi donc voilà qui me rassure, c'est bien Android TV qui gère bizarrement le multicanal.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message