Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 129 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR écoute enceintes Paradigm Signature S8 et S2

Message » 12 Mar 2007 16:12

c'est probablement les S8

les amplis rotel (RB991 et RB1080) leur vont bien
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:21

Oui ce sont des S8 chez Elecson (fines mais très hautes et profondes...).
C'est là que je les ai écoutées longuement.
Avec l'amplification Audio Research (LS17+VS110), pas l'AA (Audio Analogue ?) dont parle Mathieu par contre.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:28

C'est celles-là, photo (piquée quelque part) prise chez Elecson :

Image
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:49

c'est bien les S8 et c'est vraiment d'excellentes enceintes il leur faut un minimu de 2*200W pour s'exprimer

elles s'accordent parfaitement aux gros blocs Rotel et au Mc Intosh.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:36

fgero a écrit:Oui ce sont des S8 chez Elecson (fines mais très hautes et profondes...).
C'est là que je les ai écoutées longuement.
Avec l'amplification Audio Research (LS17+VS110), pas l'AA (Audio Analogue ?) dont parle Mathieu par contre.


C'était les AA donizetti. Pas mauvais en soit, mais ce n'était sans doute pas la marriage idéal pour ces enceintes, dont on subodorait tout de même le gros potentiel.
De là à dire qu'elle "enfume des 801D" (que je connais très bien), il y a un pas sans doute
un petit peu optimiste...
Toutefois une écoute un peu plus appronfondie de ces S8 (avec une électronique plus adaptée),
s'impose. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:52

fgero a écrit:C'est celles-là, photo (piquée quelque part) prise chez Elecson :

Ce sont les S8 ou les Studio 100 ?

Elles ont l'air de se ressembler assez fort...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Mar 2007 12:59

Mathieu M. a écrit:
fgero a écrit:Oui ce sont des S8 chez Elecson (fines mais très hautes et profondes...).
C'est là que je les ai écoutées longuement.
Avec l'amplification Audio Research (LS17+VS110), pas l'AA (Audio Analogue ?) dont parle Mathieu par contre.


C'était les AA donizetti. Pas mauvais en soit, mais ce n'était sans doute pas la marriage idéal pour ces enceintes, dont on subodorait tout de même le gros potentiel.
De là à dire qu'elle "enfume des 801D" (que je connais très bien), il y a un pas sans doute
un petit peu optimiste...
Toutefois une écoute un peu plus appronfondie de ces S8 (avec une électronique plus adaptée),
s'impose. :wink:

A +


M'étonnerait qu'elles "enfument" une 801D vu que la 803D est au moins au même niveau que la S8 (pour moi). Même si la S8 à moins de 6K€ est une belle "affaire" (toutes choses égales par ailleurs)...

Roland, oui c'était la S8.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2007 14:44

fgero a écrit:
M'étonnerait qu'elles "enfument" une 801D vu que la 803D est au moins au même niveau que la S8 (pour moi). Même si la S8 à moins de 6K€ est une belle "affaire" (toutes choses égales par ailleurs)...


La comparaison me parait en effet plus cohérente (et déjà très flatteuse pour la S8, la 803D étant, comme la Concorde S, une des références dans cette gamme).

Sinon, c'est une enceinte que j'aimerais réécouter sur une électronique à la fois douce, bien
timbrée, et très péchue (un peu comme les Focus Audio qui ne m'ont pas emblallé jusqu'à
présent).
Ça tombe bien, Ronan a rentré du McIntosh... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:36

En fait j'aoorécie de plus en plus ces enceintes depuis que je vis avec. Elles se bonifient avec le temps certainement le rodage.

j'ai essayé de les alimenter avec du NAD (mauvais), du Rotel (très bon voire excellent pour le RB991) et avec du Mc Intosh (exceptionnel). Je n'ai pas essayé des tubes ou de l'advance acoustic qui parait il, leur va bien. ça viendra

le pb avec des enceintes c'est de pouvoir comparer en simultané. j'ai le souvenir des écoutes des 801D et des 802D. je n'ai jamais ecouté les 803D.

Je persiste à dire que les S8 marchent mieux que les 802D grâce à leur grave fabuleux et qui descend très bas tout en restant intelligible.

Pour les 801D je suis plus nuancé. Le grave des S8 est plus ferme et mieux tenu alors que les 2 enceintes descendent assez bas. Indéniablement l'aigu des 801D est meilleur alors que je trouve le médium des S8 de meilleur qualité moins chaud et moins coloré et moins projeté.
En fait je dis qu'elles ont meilleures car je les trouve plus homogènes d'un bout à l 'autre du spectre avec une fusion des différents registres très réussie mais c'est un avis personnel.

Je souhaiterai pouvoir les écouter en simultané car mes souvenirs me jouent parfois des tours.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:40

Mathieu M. a écrit:
fgero a écrit:
M'étonnerait qu'elles "enfument" une 801D vu que la 803D est au moins au même niveau que la S8 (pour moi). Même si la S8 à moins de 6K€ est une belle "affaire" (toutes choses égales par ailleurs)...


La comparaison me parait en effet plus cohérente (et déjà très flatteuse pour la S8, la 803D étant, comme la Concorde S, une des références dans cette gamme).

Sinon, c'est une enceinte que j'aimerais réécouter sur une électronique à la fois douce, bien
timbrée, et très péchue (un peu comme les Focus Audio qui ne m'ont pas emblallé jusqu'à
présent).
Ça tombe bien, Ronan a rentré du McIntosh... :wink:

A +


Moi j'attends la S8 V2 et son nouveau tweeter (cet été normalement) vu que c'est dans l'aigu que la S8 ne tient pas la comparaison avec la 803D à mon avis.
Sinon, en plus des Mc, tu peux aussi écouter les S8 avec les ARC que Ronan a déjà.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2008 16:10

slt,
personellement, je n'ai jamais écouté des enceinte à plus de 3k€
et quand je vous li, j'ai l'impréssion que des enceinte à 6k€, ca marche pas si bien que ça,
alors que quand je profite de mes petite klipsch rf 62, je me régale et je croi que je ne serai meme pas capable de voir si l'aigu est plus ou moin mieu que des 803D, en parlant de klipsch,
qu'est ce que vous en pensez ? ( je ne vous demande pas de comparer avec des paradigm, quoi que ?)
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Mar 2008 16:16

Il y a Klipsch et Klipsch.

Je me ferait bien une écoute d'AC/DC sur des Klipsch La Scala bien mises en oeuvres!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:03

fgero a écrit:Moi j'attends la S8 V2 et son nouveau tweeter (cet été normalement) vu que c'est dans l'aigu que la S8 ne tient pas la comparaison avec la 803D à mon avis.
Sinon, en plus des Mc, tu peux aussi écouter les S8 avec les ARC que Ronan a déjà.


Tiens puisque ce topic remonte, je viens d'apprendre qu'Espace Cinéma allait aussi rentrer
la S8. Cela me permettra dès que j'aurais le temps, de la réécouter en détail, avec mes
électroniques (Classé), et en comparaison directe avec la 803D...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:19

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:19

Mathieu M. a écrit:
fgero a écrit:Moi j'attends la S8 V2 et son nouveau tweeter (cet été normalement) vu que c'est dans l'aigu que la S8 ne tient pas la comparaison avec la 803D à mon avis.
Sinon, en plus des Mc, tu peux aussi écouter les S8 avec les ARC que Ronan a déjà.


Tiens puisque ce topic remonte, je viens d'apprendre qu'Espace Cinéma allait aussi rentrer
la S8. Cela me permettra dès que j'aurais le temps, de la réécouter en détail, avec mes
électroniques (Classé), et en comparaison directe avec la 803D...

A +


Beau déterrage (de 1 an pile)...
depuis ce post j'ai trouvé autre chose que les S8 (ou même les 803D) :lol:
Les S8 V2, je ne suis pas sûr qu'elles soient finalement sorties
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message