Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR écoute enceintes Paradigm Signature S8 et S2

Message » 20 Mar 2008 18:06

peg-harty a écrit:tu voulais dire comme des transistors ?

euh, je sais pas. j'ai écouté pendant des années du harman kardon... du nad... et après 5 mn d'écoute d'audiomat j'ai été, comment dire ? subjugué...
experience historique. si ca se trouve, avec du jadis ou du macintosh c'est encore mieux mais bon... quand on est content, pourquoi l'herbe devrait-elle toujours etre plus verte ailleurs ?

une voix, une guitare sur un tube c'est vivant... on y croit... c'est hyper agréable...

j'aurais bien aimé que mes précédents amplis me restituent ça

en ce qui concerne les symphonies je manque de référence et d'elements de comparaison (j'ai vu et entendu plusieurs centaines de concerts... très peu d'opéras) je peux pas dire


Je suppose qu'au fil du temps le budget de tes amplis a augmenté tout comme le plaisir d'écouter ton ensemble ?
Si oui, c'est la suite logique d'un passionné que nous sommes, encore faut il faire les bons choix, et les derrapages arrivent fréquement au début et finissent par s'estomper au file des années. :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mar 2008 18:08

Paull a écrit:Image

On va se faire pourrir!


A oui, en effet, je m'imagine déjà la tête de madame en rentrant dans le salon :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:43

Dites, quel est le rapport avec le sujet du topic ? :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Mar 2008 2:55

Paull a écrit:On va se faire pourrir!

:mdr:
dsl
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

dsl

Message » 22 Mar 2008 15:09

nous présentons nos excuses aux passionnés de Paradigm.

un mauvais reflexe qui ne se reproduira plus.

Bonne journée.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:44

Ben alors, quelqu'un les a écouté ces S8V2 ????
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:34

je crois que mathis08 les a écouté
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Avr 2008 11:33

En tout cas nous on a ecouté les S8 chez toi en profitant de l'AG...Et rien a dire ca marche tres bien.
Quel tenue du grave ces enceintes :o

Apres dans cette gamme de prix j'avoue ne pas avoir de comparaison n'en ayant jamais ecouté d'autres
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:24

Salut à tous,

Le WE dernier, j'ai eu l'occasion d'écouter les 1037 Be sur l'intégré INT150 de Pass Lab.

Voici l'extrait d'un CR diffusé ici.

Comme prévu, nous nous sommes rendus dimanche dernier chez Espace Cinéma à Mouroux pour écouter tranquillement les nouveaux amplis Pass Lab.
Nous tenons à les remercier sincèrement.

Image

Les écoutes se sont faites en plusieurs temps, toutes avec la platine CD Accuphase DP500.
Nous avons écouté successivement les enceintes suivantes :
- Focal Electra Be 1037
- Paradigm S8 V2
- B&W 803S.


Les Focal :
Image

Les Paradigm :
Image

Les B&W :
Image

L’intégré stéréo Pass Lab Int150

Ici, à gauche :
Image

L’esthétique de cet intégré est très sobre, proposant une façade en alu brossé du plus bel effet.

Image

Le fonctionnement de l’appareil est très simple, sans fonction inutile.
La connectique est complète, en RCA ou en XLR.

Le capot abrite 150w par canal qui ont tendance à chauffer énormément, au point de se brûler, si on n’y fait gaffe. Cette importante chauffe est normale et il ne faut pas s’en inquiéter et ne pas chercher à refroidir l’appareil.
En revanche, cela impose de laisser le dessus vide sous peine de voir les patins de l’appareil posé dessus fondre sur le capot de l’intégré.

La première écoute s’est faite sur les Focal et ce qui nous a surpris, c’est la très grande neutralité de l’ensemble.
Les enceintes sont extrêmement bien tenues dans le grave. Toutes les percussions, toutes les cordes frappées sonnent de manière très sèches.
A titre personnel, je trouve même que cela est trop tendu. Aucune liberté n’est laissée à l’enceinte, qui se comporte alors de la manière la plus droite possible.
Le médium et l’aigu proposent également du délié bienvenu. En revanche, je trouve que la bande passante est légèrement écourtée en haut.
Hormis ce léger défaut, on constate que l’écoute est très orientée « monitoring ». Le son est décortiqué à la serpe. Il s’accompagne malheureusement d’une caractéristique que je n’apprécie vraiment pas : ça a tendance à manquer de vie.
Les amoureux de la neutralité, d’un son très droit, en seront en revanche ravis.


L’écoute suivante s’est effectuée avec les Paradigm S8 V2. Le son est quelque peu différent. L’aigu semble monter plus haut, mais en revanche, tout en restant dans le même esprit, l’ensemble parait un peu mou : les basses, bien que toujours aussi tenues, sont moins profondes. L’aération est également moins importante, laissant s’entremêler quelques instruments, notamment dans le bas médium.
Ce dernier a d’ailleurs tendance à être caverneux, dans notre pièce d’écoute. Cela nous a gêné sur certaines voix.

La dernière écoute s’est effectuée sur les B&W 803S, que nous connaissons bien.
Nous avons alors là un 3° type de sonorité. On se retrouve avec une enceinte un peu plus expressive, moins tenue que la Focal. On retrouve bien la rondeur propre à la marque. L’aigu monte également un peu plus haut.
L’enceinte apparaît moins précise que la Focal, mais ce qu’elle perd en précision, elle le gagne en vitalité, ce qui n’est pas pour me déplaire (mais il s’agit d’un goût personnel).

En conclusion, je reste assez déçu par la Paradigm S8 V2, qui ne parvient pas à se détacher face à la Focal, enceinte très droite, très précise, et face à la B&W, enceinte plus vivante.
Le comportement de l’ampli nous est apparu très contrôlé : la puissance est là, bien maîtrisée, sans coloration particulière, permettant aux enceintes d’exprimer leur propre caractère.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Juin 2008 22:45

Salut Fafa,

pourrais-tu donner les prix des 3 enceintes stp.
Quid de la 803D, vous ne l'avez pas comparée?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Juin 2008 22:55

Faut plutôt demander à Mathieu.m...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Juin 2008 23:31

méytrainepatroïci, lui. Envoie-lui un lien depuis le topic BéWé. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:06

Paull a écrit:Salut Fafa,

pourrais-tu donner les prix des 3 enceintes stp.
Quid de la 803D, vous ne l'avez pas comparée?


Elle n'était pas dans la même pièce, tout simplement...

Pour en revenir à la S8, je dois reconnaitre que je suis globalement resté un peu sur ma faim.
Certes, elle ne manque pas de qualité: elle est plutôt précise et subtile, et son grave est profond propre et bien tenu.
Ce qui m'a surtout embêté, ce sont les timbres, manquant un peu de naturel à mon oreille (notamment comparé aux
803S et 1037Be).
Si bien que je lui ai préféré la 803S, certes moins précise, mais plus naturelle (sans parler de la 1037, supérieure aux deux à mon sens).

Quand à la 803D, elle est un bon cran au dessus d'une 803S, de toutes façons...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:09

Quand aux tarifs, ça doit tourner aux alentours des 8K€ pour la S8 et la 1037Be, et 5500€ pour la 803S...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Juin 2008 22:54

cqfd !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message