Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dede1er, RV57 et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

De l'influence d'un cable numérique

Message » 28 Avr 2008 13:30

:o alors là :o :o :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:33

tite question pour un cable coaxial(rca donc) de caisson de grave , y a de la perte ou un cable premier prix peu suffir? (il me faut un cable de 5 ou 6 metres)

merci d avance
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Avr 2008 16:25

Aucun rapport avec le sujet. On parle nous d'un cable 75 ohms pour du numerique alors que toit tu parles d'un cable audio.

Sinon oui je te conseille un boncable car tu transorpes un signal juste preamplifié, donc plus "fragile" et apte a etre perturbé par l'environnment.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Avr 2008 16:31

henri66 a écrit:Aucun rapport avec le sujet. On parle nous d'un cable 75 ohms pour du numerique alors que toit tu parles d'un cable audio.

Sinon oui je te conseille un boncable car tu transorpes un signal juste preamplifié, donc plus "fragile" et apte a etre perturbé par l'environnment.


ok merci! desolé justement j voulai pas rouvrir un post juste pour ca j pensai que c'etait ici :oops:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Avr 2008 16:44

Perso j'ai toujours dit que le cable n'avez que très peu (voir pas du tout ) d'influence sur la qualité des signaux numériques .

J'ai passé un BTS électronique quand j'était plus jeune , et on m'a jamais vu en cours que la qualité varié suivant le type de cable , à partie du moment où le signal est conforme -> "no problem" .

J'ai moi-même fais des essais avec les câbles hDMI et SPDIF de differentes qualité j'ai jamais trouvé de différences !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2008 16:54

AlexScan a écrit:Perso j'ai toujours dit que le cable n'avez que très peu (voir pas du tout ) d'influence sur la qualité des signaux numériques .

J'ai passé un BTS électronique quand j'était plus jeune , et on m'a jamais vu en cours que la qualité varié suivant le type de cable , à partie du moment où le signal est conforme -> "no problem" .

J'ai moi-même fais des essais avec les câbles hDMI et SPDIF de differentes qualité j'ai jamais trouvé de différences !


bon a savoir quand on voi que les prix peuvent etre multiplié par 10 pour le meme cable selon la "qualité" :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:50

nico1046 a écrit:tite question pour un cable coaxial(rca donc) de caisson de grave , y a de la perte ou un cable premier prix peu suffir? (il me faut un cable de 5 ou 6 metres)

merci d avance


HS on: Tu peux prendre un premier prix dans la mesure où tu t'en sers pour un caisson, je ne te répondrais pas la même chose si c'était pour tes enceintes principales.
HS off.
toxycopathe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 16 Sep 2005 15:41
Localisation: paris pffff
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:52

merci :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:11

AlexScan a écrit:
J'ai passé un BTS électronique quand j'était plus jeune , et on m'a jamais vu en cours que la qualité varié suivant le type de cable , à partie du moment où le signal est conforme -> "no problem" .

J'ai moi-même fais des essais avec les câbles hDMI et SPDIF de differentes qualité j'ai jamais trouvé de différences !


Une nuance tout de même à ceci. Le signal qui passe dans le HDMI faible, bande passante élevé, protocole foireux rend le truc peu fiable. Il est important, sur des grandes longueurs de vérifier le câble avant de le dérouler... sinon, pas d'image du tout parfois et si l'on s'est pris la tête à le passer dans les combles pour le passer dans le doublage etc... et que ça ne marche pas, on perd du temps.
Faire les essais en forçant sur 1080p60Hz... comme ça, on est tranquille pour le 24p...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:02

henri66 a écrit: alors là ...


C'est pô complètement abherrant.... on peut imaginer que la diode alimentée par la sortie coax s'est allumée et éteinte selon les niveaux hauts et bas qui passaient par elle ... bref, on a reproduit un convertisseur coax > tos-link à (très) bon marché :mdr:
sadhill
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:53
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:30

sadhill a écrit:
henri66 a écrit: alors là ...


C'est pô complètement abherrant.... on peut imaginer que la diode alimentée par la sortie coax s'est allumée et éteinte selon les niveaux hauts et bas qui passaient par elle ... bref, on a reproduit un convertisseur coax > tos-link à (très) bon marché :mdr:


Ou une ambiance disco en alimentant des relais et en collant une rampe de spots :).
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message