Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, Portex et 76 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

De l'influence d'un cable numérique

Message » 04 Aoû 2005 15:12

Ca me rappelle les problèmes de clocking en ATM il y a quelques années.

Pour contourner le problème de la gigue du SPDIF, il suffit de mettre une clock adaptative au niveau du DAC avec un buffer. On recoit les bits en vrac (enfin dans l'ordre quand même ^^), on stocke, et on dépile selon une clock locale.
Ca marchait pas mal sur des réseaux de taille raisonnable en ATM, pas de raison que cela ne marche pas en audio ou les débits sont ridiculement petits.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 15:22

Chonum, tu as moyen de réaliser un tel truc ?

C'est compliqué ? Cher ?
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Aoû 2005 15:27

Je n'ai absolument pas les connaissances en électronique. Je connais juste le principe de fonctionnement.

Mais je ne pense pas que pour un électronicien, cela soit très difficile de faire un buffer antigigue sur une transmission basse vitesse, en tout cas sur un lecteur de CD. Il faut une mémoire assez rapide, une clock, et les interfaces d'écriture/lecture et vers le SPDIF.

Mais il semble peut être encore plus simple de se faire son propre lecteur de CD et son DAC avec une clock commune non?

Cf : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782160

Moi ca me tente bien ce type de montage. Je dois changer (ou tweaker) ma source, alors pourquoi pas?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:44

http://www.codebunny.org/audio/cdtransports.html
tres interessant fourni par notre amis pemo ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=450
a se demander à quoi bon se prendre la tete pour si peu...
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 14:02

chonum a écrit:Mais je ne pense pas que pour un électronicien, cela soit très difficile de faire un buffer antigigue sur une transmission basse vitesse, en tout cas sur un lecteur de CD. Il faut une mémoire assez rapide, une clock, et les interfaces d'écriture/lecture et vers le SPDIF.


ben si, un buffer ne peut fonctionner que si le protocole de communication est bi-directionnel. Sans cela, ton buffer sera toujours soit en débordement, soit vide. Le SPDIF n'est pas bi-directionnel, il n'y a aucun moyen pour le récepteur de controler le débit d'envoi, c'est du streaming pur et dur, d'ou problème.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:29

Salut, actuellement j'ai relié la sortie audio numerique coax de mon lecteur DVD a mon ampli audio avec un simple cable coax jaune qu'il y avait de livré avec mon lecteur DVD.

J'ai l'impression que le signal DD et DTS passe bien mais est ce que ca vaut le cout d'acheter un cable coax de qualité au dessus ou ca sert a rien ???

Et je cherche un cable coax de 50 cm pas plus car mon lecteur est juste au dessus de mon ampli donc sa sert a rien d'avoir 2 m de cable mais le probleme c'est que je n'en trouve pas des aussi petit c'est bisard ca quand meme !!!

Ou est ce que ca se trouve des bon cables coax de 50 cm?

MERCI :wink:
benjapied
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Nov 2004 0:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2005 10:15

henri66 a écrit:Sinon, tu te fais un coax a base de KX6 et d'as deja un truc TRES honnete (75 ohms)


Je confirme totalement:

j'en ai fait un (pour transmettre de l'image) et long — et je l'ai comparé à ce que j'emploie pour brancher le reste en drive:
c'est plus que correct le "petit vert"…

A quoi j'ajoute que j'ai eu en prêt à la maison des câbles MIT (330, st2) grâce à Alain70 qui me les a confiés:
j'entends très clairement des différences — mais assez minimes par rapport à ce que j'emploie.

Et donc c'est à mes yeux et à mon goût ensuite une question de possibilité et de goût. Mais pour aller au-delà du câble diy comme le kx, les derniers millimètres à parcourir nécessitent un certain investissement:
soit en argent
soit en recherche personnelles pour trouver la réf de câble et la méthode…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2005 10:18

+1

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 18:38

benjapied a écrit:Salut, actuellement j'ai relié la sortie audio numerique coax de mon lecteur DVD a mon ampli audio avec un simple cable coax jaune qu'il y avait de livré avec mon lecteur DVD.

J'ai l'impression que le signal DD et DTS passe bien mais est ce que ca vaut le cout d'acheter un cable coax de qualité au dessus ou ca sert a rien ???

Et je cherche un cable coax de 50 cm pas plus car mon lecteur est juste au dessus de mon ampli donc sa sert a rien d'avoir 2 m de cable mais le probleme c'est que je n'en trouve pas des aussi petit c'est bisard ca quand meme !!!

Ou est ce que ca se trouve des bon cables coax de 50 cm?

MERCI :wink:

apogee fabrique son cable wide eye certifié 75 ohm jusqu au bout de ses fiches canare en 50 cm
sinon avant de trop perdre ton argent va te cultiver par là...
http://chaud7.forum-gratuit.com/index.php
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:21

je vien d avoir mon ampli, un sony

celui la http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... rround+Kit


et l ampli va etre branché sur une x box (j ai pas encore de lecteur hdmi ou hd


la distance entre le lecteur et l ampli est d un metre

vous me conseillez un coaxial ou une fibre optique?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:01

Coax. Tu evites une transformation numerique->optique puis optique->numerique.

Sauf si bien sur queqlue'un rajoute que ton ampli Sony a une super sortie fibre ou que la sortie coaz d'une xbox est nulle :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:09

henri66 a écrit:Coax. Tu evites une transformation numerique->optique puis optique->numerique.

Sauf si bien sur queqlue'un rajoute que ton ampli Sony a une super sortie fibre ou que la sortie coaz d'une xbox est nulle :mdr:


EUH MAintenant que t en parle j ai pas regardé si y avai une sorti coax sur la 360 :oops:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Nov 2006 0:58

benjapied a écrit:Salut, actuellement j'ai relié la sortie audio numerique coax de mon lecteur DVD a mon ampli audio avec un simple cable coax jaune qu'il y avait de livré avec mon lecteur DVD.

Pareil. Mais j'ai jamais osé l'écrire sur le forum. :lol:

benjapied a écrit:J'ai l'impression que le signal DD et DTS passe bien mais est ce que ca vaut le cout d'acheter un cable coax de qualité au dessus ou ca sert a rien ???

J'ai aussi un câble coax profigold à 15€ de 98, ça doit faire dans les 25€ de maintenant. J'ai jamais entendu de différence, je n'en tire aucune conclusion ni dans un sens ni dans l'autre.
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:06

on est 3 :D

mais je compte bientôt procéder à un nouveau comparatif (plus sérieux) de cables numériques. J'attends simplement d'avoir peaufiné le reste de la chaine pour mettre toutes les chances de mon coté.


PS: pour réagir à certains commentaires lus plus haut

Concernant les cables de moduls et de HPs, j'ai eu de bonnes mais aussi de mauvaises surprises avec des cables dont j'attendais toujours un mieux, alors je ne vois pas où est l'effet placebo. Même dans un cas, ma fille de 13 ans entrant à l'improviste dans le salon a trouvé le même défaut à un cable que moi, sans savoir ce que j'en pensais ni même ce que j'avais changé!
Le test en double-aveugle me parait parfait sur le papier, mais le fait qu'un test (cf. Matrixhifi) n'ait pas pu faire la différence entre un intégré HC bas de gamme et un ampli stéréo haut de gamme me fait grandement douter de la validité des conclusions que certains peuvent en tirer.

Concernant l'homéopathie, je ne vois pas qui pourrait sérieusement contester l'efficacité de l' Arnica!
:wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:13

mcarre1 a écrit:Concernant l'homéopathie, je ne vois pas qui pourrait sérieusement contester l'efficacité de l' Arnica!
:wink:


L'homéopathie, c'est au départ de la plante ou des éléments naturels. Et pour ce qui est des effets bien réels et nuisibles de certains champignons ou de certaines herbes, y'a pas besoin de faire des tests en aveugle :-).
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message