Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

De l'influence d'un cable numérique

Message » 24 Déc 2003 11:07

GBo,
je n'aurai pas dit mieux. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:03

Aujourd'hui, quelles sont les références certaines dans un budget raisonnable (60-100 euros maxi) en câble coaxial pour du HC ?

J'utilise actuellement un vieux cordon optique Viablue et je ne suis pas satisfait par le résultat. Mon lecteur fait mieux les conversions que mon préampli décodeur.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:13

Si ton lecteur decode mieux, alors sors en analogique ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:19

C'est ce que j'ai fait. Mais sur le papier, les DAC et Décodeurs de mon préampli doivent mieux faire ;-).

Mon cordon optique est vieux, trop long et il n'exploite pas pleinement le potentiel de la base lectrice.

Ce pourquoi je veux tester avec un cordon coaxial. Mais un bon. QUi ne permet pas le doute à l'écoute de savoir si c'est ou non le cordon qui bride l'écoute.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:20

C'est mes yeux ou t'as ecrit:
Keron a écrit:Mon lecteur fait mieux les conversions que mon préampli décodeur.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:21

Sinon, tu te fais un coax a base de KX6 et d'as deja un truc TRES honnete (75 ohms)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:22

Je peux prendre des fiches Cinch normale pour tester ?
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:30

C'est ce que j'ai chez moi. Certains entendent des differences :mdr:
Moi, j'ai pas de canares 75ohms, donc je peux pas te dire :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 12:03

Un montage Coaxial c'est comment ?

Ame au centre. Et la masse, je la met à la masse ? Rien de spécial ?
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juil 2005 12:04

T'as tout bon ;) Montage "basique"

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 18:24

je sais pas si ça a un rapport mais je m'étais fait un coax DIY avec du cable d'antenne satellite (donc a priori 75Ohm) et des cinch normales pour raccorder la sortie numérique de mon lecteur dvd à mon préampli décodeur et j'avais des coupures de son (ou des décrochages du décodage, si tu préfères) :( j'ai du repasser à un bête cable composite.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:58

Organisez donc des tests ABX sur la base d'un protocole comme celui trouvé ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 10&start=0
Là a été mis à mal toutes les croyances sur ces fameux cables de modulation, en HIFI un très gros pourcentage des performances perçues d'un système sont le fruit d'un effet placébo, le plus puissant et de loin des modulateurs de nos avis sur la question (moi le premier) , le seul moyen de constater que tel ou tel argument se vérifie de façon statistiquement significative (seule façon de pouvoir l'affirmer par la suite)
Beaucoup de hifistes de toute bonne foi qu'il puissent être se rendraient (peut etre) compte qu'une bonne partie du soit disant monde haut de gamme ne tire ses qualités que de l'imaginaire de ces dernier; imaginaire tellement puissant et intellectualisé a grand renfort d'arguments de tout poil que je doute qu'il puisse un jour etre mis a mal...
DONC DES PREUVES...
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 12:34

tetetron a écrit:Organisez donc des tests ABX sur la base d'un protocole comme celui trouvé ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 10&start=0
Là a été mis à mal toutes les croyances sur ces fameux cables de modulation, en HIFI un très gros pourcentage des performances perçues d'un système sont le fruit d'un effet placébo,


Il n'y a aucune conclusion de tirée dans le topic par les auteurs. Juste des constatations et des questions, sur CE test précis.

Merci de respecter l'objectivité de ce test :mdr:
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 14:58

Keron a écrit:
tetetron a écrit:Organisez donc des tests ABX sur la base d'un protocole comme celui trouvé ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 10&start=0
Là a été mis à mal toutes les croyances sur ces fameux cables de modulation, en HIFI un très gros pourcentage des performances perçues d'un système sont le fruit d'un effet placébo,


Il n'y a aucune conclusion de tirée dans le topic par les auteurs. Juste des constatations et des questions, sur CE test précis.

Merci de respecter l'objectivité de ce test :mdr:

ce test que je respecte au plus haut point est certainement bien plus objectif que celui ci
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... _coax.html
meme si je ne doute pas de la bonne foi de son auteur... histoire de rigueur dans le protocole
bref de tel test pour chacun des maïllons hifi (et des liaisons numérique pour ne pas dénaturer le post) devraient etre un prérequis indipensable avant de discourir d'un sujet ou visiblement tout le monde détient la vérité... et ou tout les autres sont dans le faux et réciproquement comme on peu le voir en page 1 et 2 ...
-critères objectivistes d'un coté
-critères audiophiles de l'autre ( je ne suis pas objectiviste avec des oeuillères non plus, et ne demande pas mieux que de pouvoir acquerir un meilleur matos, encore faut il que le gain qualitaif soit réel et non le fruit de mon imagination influencé par des avis exterieur markéting ou non...)
-les tests, juge de paix au milieux, pour ESSAYER de mettre tout le monde sur la meme longueur d'onde
En médecine (où la part psy est extremement importante) on prouve bien l'efficacité ou non d'une molécule sur la base de ce genre de test, a partir du moment ou la différence avec un placebo est significative........ Cette différence n'a jamais pu etre prouvé pour l'homéopathie, cela n'empeche pas nombre de patient de ne jurer que par cela; je pense qu'on est dans une certaine mesure confronté exactement à la meme problématique dans notre domaine.
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 15:11

On ne va pas rouvrir un nouveau débat sur l'objectivité ou non d'un test "scientifique" par rapport à ce que l'oreille perçoit ou que le cerveau analyse comme tel !!!

J'ai changé mes câbles d'enceintes hier et même un éléphant avec un beret en laine sur la tête saisirait les différences à l'écoute.

Aucun n'est meilleur. Ils sont justes différents dans leurs influence sur le signal qu'ils véhiculent.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message