Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2 et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ecoute de compo HC de qualité à petit prix

Message » 27 Sep 2004 13:32

ah bah s ils ont pense a nous et qu ils ont fait des dvd rien que pour qu on test, c est genial ! :lol:

sinon pour la centrale chuis d accord :D . nan plus serieusement chuis pas sur de saisir le concept.
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:45

xaro a écrit:Concernant la source, je ne sais meme pas si des newbies peuvent sentir une difference ?.
Mais tu ne vas pas commencer à nous faire un complexe d’infériorité !!! :wink:
Plus sérieusement je recherche une source à coller sur un VP qui ne sera pas forcément DIVX et qui ne sera pas forcément bonne en lecture CD, toi tu recherche une source pour ta TV qui soit bonne en CD, pour le DIVX je ne sais pas. Il va en être de même pour les autres, chacun ses besoins, chacun sa source. Nous avons déjà entre autre pour objectif juger des mariages ampli / pack d’enceintes, si on ajoute la source on va augmenter le nombre de possibilités au cube, je refuse de poser des congès pour le test :P


Concernant les amplis, j ai deja acquis l ampli marantz 5400 OSE. Du coup je serais assez interesse que des ecoutes d enceintes se fassent sur cet ampli. Comme je ne suis pas le seul a avoir cet ampli et que plus generalement marantz vend quelques amplis, ca pourrait interesser d autres personnes de voir ce qu on pense des packs d enceintes sur cette marque.
Pas question c’est hors budget, 450 euros t’es fou :o ... :mdr:
Il doivent avoir ça chez Hifissimo, ça me semble jouable, tant qu’on y est on peut mettre un Yam (350 ou 550 ?) et un HK (AVR130)
Je sens que j'ai bien fait de virer les "à 600 euros" pour mettre "à petit prix"


Concernant les packs d enceintes, j ajouterais triangle galaxy, davis delta, un pack fonde sur des nova B quelquechose, et un pack fonde sur des biblio b&w. J avoue qu en ce qui concerne les packs d enceintes, j espere aussi que jpg sera une force que proposition pour des alternatives repondant aux contraintes :D
Je note, on verra à éditer la récap ce soir
On va se faire une liste à la Prévert quitte à éliminer après


Concernant les supports d ecoute, j ai pas fait beaucoup d ecoutes mais voila ce que j avais pris dans l ordre et pourquoi ( a part le fait que j aime :D ):
- Jamie Cullum, twenty something: du piano, une voix particuliere, une contrebasse qui descend, des parties big band ou on peut tester la separation ou l intelligibilite des instruments.
- Roy hardgrove, hard groove. le morceau 2 particulierement semble avoir un medium special. en tout cas, je le trouve tres discriminant pour ce qui est de la fatigue d ecoute. sur certains systemes en 5 secondes on commence a trouver un son de casserole poindre et on se dit que encore 2 min comme ca et on casse le matos pour que ca s arrete. je vous rassure en disant que sur d autres systemes, on se mettrais plutot a dancer.
- cassandra wilson, belly of the sun: la voix et puis c est beau. ce qisque met en valeur les bon systemes
- nils landgren plays abba: un disque funky un peu surproduit mais ca permet de tester le funck et des sons moins acoustiques
Parfait, tu connais tes disques, tu pourras nous dire ce que nous devons chercher à entendre, faudra pas les oublier sous peine de gage

concernant les dvd, il n y en a pas que je possede et que j ai vu 20000 fois en connaissant tous les sons. mais pour l avoir vu plusieurs fois sur le cable, je proposerais bien matrix. il doit y avoir de quoi s en mettre plein les oreilles de la scene ou neo et la nana passent les portiques detecteurs de metaux, sortent les mitraillettes, les cartouches tombent au sol etc.
je ne sais pas trop quoi faire pour tester un 5.1. Peut etre faudrait il aussi une scene avec plus d atmosphere. je n ai aucune idee du son, mais j avais ete scotche par la beaute des plan sur les paysages dans tigre et dragons. si un travail a ete fait cote son pour bien rendre ces scenes on pourrait peut etre les essayer. Ou un autre truc dans le genre. il manque aussi une scene pour voir si on chope bien des dialogues tout simplement.
Si t’as le DVD…

Mais bon peut etre que la je suis en train sans m en rendre compte de proposer 28h non stop d ecoutes :o
deux impossibilités :
1) ça nous emmène au lundi midi, or je travaille ce jour là
2) il sont sympa chez Hifissimo mais il doit y avoir des limites

Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:51

xaro a écrit:ah bah s ils ont pense a nous et qu ils ont fait des dvd rien que pour qu on test, c est genial ! :lol:

sinon pour la centrale chuis d accord :D . nan plus serieusement chuis pas sur de saisir le concept.

Tu fermes les yeux quand t’écoute un film avec Stalone, si t’as l’impression d’après sa voix qu’il mesure 1m50 avec des talonnettes c’est que t’as pas choisis la bonne centrale.

L’exemple vaut ce qu’il vaut mais ça marche moins bien avec Woody Allen :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 27 Sep 2004 15:55

en fait, je cherche pas de source du tout pour l instant. j ai un lecteur dvd philips qui sera le dernier truc que je changerai pour prendre du sacd quand les cds ne se feront plus. Comme tu vois y a le temps :)
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 22:54

Le pack Davis Imagine vient d'arriver sur le site Hifissimo, celà veut-il dire que JPG a fini par écouter ce pack ? (cf thread des heureux proprio de HC à moins de 600 euros)
Si c'est le cas on attend le petit CR promis :P
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 27 Sep 2004 23:14

J'ai fait les modif dans la récap

J'ai ajouté le Marantz 5400 OSE et du coup dans les mêmes tarif le HK AVR130, histoire de le confronter à un concurent dans la même gamme de prix
J'ai aussi ajouté un Yam et un Onkyo dans qui eux sont plus dans les tarifs du thread

Pour les packs j'ai mis le Tannoy X1 et le Eltax Monitor III, dites si on conserve ou pas.
Xaro j'ai aussi mis les Triangle Galaxy, Audience Nova 2 et Davis Delta. Pour les biblio B&W j'ai pas trouvé de ref (recherche très succinte) je n'ai donc pas d'idée du prix, en conséquence de quoi je préfère attendre des infos de ta part avant de les inscrires.
Je voudrai pas jouer au chieur sur les budgets mais quand je vois ta peut être future config Marantz 5400 OSE + Davis Delta on arrive à plus de 1500 euros :-?
Attention aux dérapages, on commence par virer le "à moins de 600 euros" et là on en est à X 2,5 :o c'est ne sont plus la forme des enceintes qui ne seront pas WAF compatible mais la dépense :wink:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 27 Sep 2004 23:17

Au fait on n'a pas encore parlé de caisson, pour le HC ce serait surement un plus intéressant à tester
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 28 Sep 2004 10:15

Calou91 a écrit:J'ai fait les modif dans la récap

J'ai ajouté le Marantz 5400 OSE et du coup dans les mêmes tarif le HK AVR130, histoire de le confronter à un concurent dans la même gamme de prix
J'ai aussi ajouté un Yam et un Onkyo dans qui eux sont plus dans les tarifs du thread

Pour les packs j'ai mis le Tannoy X1 et le Eltax Monitor III, dites si on conserve ou pas.
Xaro j'ai aussi mis les Triangle Galaxy, Audience Nova 2 et Davis Delta. Pour les biblio B&W j'ai pas trouvé de ref (recherche très succinte) je n'ai donc pas d'idée du prix, en conséquence de quoi je préfère attendre des infos de ta part avant de les inscrires.
Je voudrai pas jouer au chieur sur les budgets mais quand je vois ta peut être future config Marantz 5400 OSE + Davis Delta on arrive à plus de 1500 euros :-?
Attention aux dérapages, on commence par virer le "à moins de 600 euros" et là on en est à X 2,5 :o c'est ne sont plus la forme des enceintes qui ne seront pas WAF compatible mais la dépense :wink:




tu sais mettre le doigt la ou ca fait mal toi :-)

Bon, c est vrai que ce que je propose en ecoute fait monter la facture. d un autre cote, ca faisait un rapprochement avec des demandes recurrentes sur le forum genre thread sur les belles inconnues.
Il faut dire que je confonds peut etre le fait de rechercher une config a petit prix avec le fait de faire son entree dans le HC. Mais j ai l impression de c est souvent lie. J ai aussi l impression que je suis un newbie typique, qui se pose des questions typiques de newbie:
- a partir de quel budget j entends plus trop la difference
- a partir de quel budget j aime ce que j ecoute
- comparaison pack waf avec pack colonne avec pack biblio d entree de gamme

C est pour cette raison que je propose ces ecoutes. Maintenant, mes impressions peuvent etre fausses. De toute facon, je ne me suis pas propose aux ecoutes dans le but de trouver mon systeme mais bien dans celui de rendre compte a tous de mes avis de newbie sur des sytemes destines aux newbies. Je peux tres bien aller ecouter le pack davis delta tout seul une autre fois.

Le truc c est que pour definir ce qui interesse la communaute, ben faut qu elle se manifeste. Jusqu a present, elle ne l a pas trop fait alors j ai propose ce qu'il me semble pourrait l interesser en me fondant sur ce qui m interesse.
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:47

Non c’est pas l’écoute des Delta qui me pose problème c’est juste le budget, je suis même curieux de les entendre (j’ai lu JPG, et en plus elle sont belles, très waf compatible).
Je considère que nous avons le droit de nous faire plaisir et de demander a écouter des enceintes à 5000 euros si on le souhaite, mais il ne faut pas que l’on en arrive à écouter que ça, c’est pas le but de notre sujet.
Je sais que ce n’est pas le plus drôle ou intéressant mais nous devrions même pour être pile poil dans le sujet demander à écouter des systèmes type le Yamaha AVR-4005

Sinon tu as entièrement raison, pour l’instant la communauté c’est nous, plus ceux qui comme Kro (par exemple) ont participé dans le Thread des heureux proprio de HC à moins de 600 euros, ou Kéron l’initiateur (si je ne me trompe).

Sinon je me méfie des questions comme celle que tu évoques type « a partir de quel budget j entends plus trop la difference » car si nous prenons nos exemples respectifs tu es musicien et à le recherche d’un système Hi Fi, je ne suis pas musicien et à la recherche d’un système HC, comme tu le comprends tout le monde n'a pas la même oreille ni la même utilisation.
Pour ce qui est « a partir de quel budget j aime ce que j’écoute » si tu t’appelle Arpagon la réponse ne sera pas la même que si tu t’appelles Xaro (notion de contentement) :mdr:. Plus sérieusement ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29754046 tu as un cas très intéressant de « ce que j’aime c’est ce à quoi je suis habitué », l’oreille c’est comme le palais ça s’éduque. De plus ma réponse à la question précédente est aussi valable pour celle ci.

Sans chercher à passer pour un casse cacahouètes il me semble raisonnable au vu du sujet du thread de rester dans des budget majoritairement inférieurs à 1000 euros, en poussant pourquoi pas jusqu'à 1500 pour deux ou trois ensembles.
Pour ma part si quelqu’un organise une écoute des systèmes HC à mois de 2500 euros et des couples VP/lecteur à moins de 2500 euros, je serais leur premier inscrit.


J’oubliais, par contre avec kit colonnes vs kit biblio ou kit colonnes vs kit biblio + caisson on est à mon avis en plein dans les interrogations classiques.

Ce serait pas mal que d’autres personnes se manifeste, tel que c’est actuellement on aurait pu faire la même chose en MP avec Xaro :-?
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:06

Calou91 a écrit:Non c’est pas l’écoute des Delta qui me pose problème c’est juste le budget, je suis même curieux de les entendre (j’ai lu JPG, et en plus elle sont belles, très waf compatible).
Je considère que nous avons le droit de nous faire plaisir et de demander a écouter des enceintes à 5000 euros si on le souhaite, mais il ne faut pas que l’on en arrive à écouter que ça, c’est pas le but de notre sujet.
Je sais que ce n’est pas le plus drôle ou intéressant mais nous devrions même pour être pile poil dans le sujet demander à écouter des systèmes type le Yamaha AVR-4005


Je suis au contraire tout aussi interesse de comparer le avr4005 au reste !

Calou91 a écrit:Sinon tu as entièrement raison, pour l’instant la communauté c’est nous, plus ceux qui comme Kro (par exemple) ont participé dans le Thread des heureux proprio de HC à moins de 600 euros, ou Kéron l’initiateur (si je ne me trompe).

Sinon je me méfie des questions comme celle que tu évoques type « a partir de quel budget j entends plus trop la difference » car si nous prenons nos exemples respectifs tu es musicien et à le recherche d’un système Hi Fi, je ne suis pas musicien et à la recherche d’un système HC, comme tu le comprends tout le monde n'a pas la même oreille ni la même utilisation.
Pour ce qui est « a partir de quel budget j aime ce que j’écoute » si tu t’appelle Arpagon la réponse ne sera pas la même que si tu t’appelles Xaro (notion de contentement) :mdr:. Plus sérieusement ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29754046 tu as un cas très intéressant de « ce que j’aime c’est ce à quoi je suis habitué », l’oreille c’est comme le palais ça s’éduque. De plus ma réponse à la question précédente est aussi valable pour celle ci.


c est bien pour ca qu etre plusieurs pour pouvoir ponderer est important. ceci dit je suis plus habitue a ecouter les notes que leur sonorite

Calou91 a écrit:Sans chercher à passer pour un casse cacahouètes il me semble raisonnable au vu du sujet du thread de rester dans des budget majoritairement inférieurs à 1000 euros, en poussant pourquoi pas jusqu'à 1500 pour deux ou trois ensembles.
Pour ma part si quelqu’un organise une écoute des systèmes HC à mois de 2500 euros et des couples VP/lecteur à moins de 2500 euros, je serais leur premier inscrit.


dacodac. mais faut voir que t avais deja mis sur la liste les systemes d enceintes repute haute qualite bas prix dans la liste que je connaissais :D . Je crois que le marantz plombe pas mal le budget. peut etre ne doit il pas etre au centre des ecoutes mais juste un point de repere sur une ecoute pour differencier avec un ampli moins entree de gamme.
Ca manque quand meme pas mal de proposition "exterieures" :o

Calou91 a écrit:J’oubliais, par contre avec kit colonnes vs kit biblio ou kit colonnes vs kit biblio + caisson on est à mon avis en plein dans les interrogations classiques.

Ce serait pas mal que d’autres personnes se manifeste, tel que c’est actuellement on aurait pu faire la même chose en MP avec Xaro :-?


effectivement...
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:25

C'est interessant cela :)
Quelle est la derniere limite pour vous prevenir si on souhaite venir ???
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:40

Je pense que calou à raison de vous raisonner un peu vous sortez totalement du sujet et si c'est pr faire un énième cr du marrantz 5400 ose alors votre écoute n'aura aucun intérêt.

Limité vous et faites plutôt des comparaison avec de vrai pack à 600 euros et d'autres un peu plus cher pr voir ce que ça apporte.

Les pack style av 3005 et 4005 sont une très bonne idée.

Testez aussi les enceintes slbt100 à 50 euros l'unité en ce moment.

Le pack davis imagine et les wharfedales. On s'en fout de l'écoute des wharfedale, tout le monde sait que ce sont des bonnes enceintes, par contre bcp aimerait avoir une comparaison avec du matos un peu moins haut de gamme comme les slb ou les davis.

En ampli il y a les yam 340 et 440, le pioneer vsxd-514 l'onkyo 500 etc.

Des amplis entrées de gamme quoi !

faut savoir si vous voulez faire une écoute pr les petis budgets ou une écoute perso pr le 5400 ose ou quoi... Vous pouvez faire les deux si vous voulez c'est ce qui sera mieu mais le marrantz est un peu hors sujet je suis dsl.

Il est également interressant de tester les eltax monitor III ou autre, tout le monde en parle mais on a jms eu de comaparaison, avec les slb notamment. N'oubliez pas non plus les jamo E350pll

Autre chose très interressante et déjà soulevée : les caissons premier prix : cga20, sherwood sp310, comparer avec des des E3sub ou des yamaha yst-005 ou 015.

bref de vrai écoutes dans les petits budgets, mais bon ce n'est qu'une suggestion et si vous voulez aider les petits budgets. par contre si vous allez faire "vos courses" alors renommez le post et faites comme tt le monde : "aujourd'hui j'ai été hifissimo et j'ai écouté ça...etc" Mais je ne pense pas que ce soit le but de jpg d'organiser ça.

Par contre vous avez raison d'en profiter aussi pour écouter ce que vous avez envie d'acheter ou d'écouter du matos que vous n'aurez plus l'occasion de voir mais ça c'est à part du but premier négocié par keron avec jpg.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29430
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2004 16:09

mea culpa.

je suis d accord avec toi. je me suis laisse emporte. :oops:
et je confirme bien que je suis interesse par faire ces ecoutes la aussi, et dans le but que tu decris.
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 28 Sep 2004 17:07

Si ça vous semble une piste intéressante, je possède une config à petit prix telle que celles dont vous parler.
En ce qui me concerne, je suis relativement satisfait de cet ensemble (en attendant d'avoir la pièce et le budget pour des vraies enceintes!); Si vous aviez l'occasion d'écouter, ça m'interresserait de savoir ce que vous en pensez :

- ampli TEAC AG-5D (on trouve désormais le AG-10D pour 350€)
- source TEAC DV-3000S (env. 100€)
- kit 5.1 JBL SCS140 (vu en promo à 200€)

a+
BeuzeR
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:17
  • offline

Message » 28 Sep 2004 19:37

Ben moi je serais interressé de savoir ce que tu penses de ton teac ag-5d. On ne parle pas bcp de teac sur ce forum mais j'ai pu écouter une mini chaine teac H302 sur des enceintes jmlab 706s et la même sur des boston cr75.

J'ai trouvé ça très incisif, je me demandais ce que donnait les amplis hc.

En tout cas tu t'es fait une bonne petite config hc.
Pourrais-tu nous faire un genre de petit cr sur ton matos ?

A moins que ce ne soit déjà fait ailleurs, ds ce cas dsl j'ai pas fait de recherches.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29430
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message