Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFronta, Nixma, Volyova et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ecoute de compo HC de qualité à petit prix

Message » 01 Oct 2004 22:20

Je viens de refaire un tour dans les compo d'enceinte, j'avais pas vu mais dans l'ensemble Sony SSFCRW100 le caisson est optionnel et passif, il est vrai qu'a 160 euros... Ils aurraient pu tout de même préciser le prix du caisson
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 01 Oct 2004 23:53

J'ai eu un échange avec JPG sur le thread du PLV-Z3, il va venir nous voir :lol:
Il a juste un peu peur du nombre de pages à lire
Arrêter de poster comme des bêtes vous effrayez JPG !!! :mdr: Si ça peu faire plaisir j'arrête la pub
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 02 Oct 2004 14:15

Toujours pas de JPG, décidément il préfère la vidéo
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 02 Oct 2004 16:05

il s'occupe peut etre du déstockage d'anières ;-)

ça se trouve, y a peut etre moyen de se faire une config avec un 5400OSE, 4 diamond 8.4 et une centrale + un sherwood 310 pour 600 € :-p

enfin, on peut toujours réver

est ce que quelqu'un sait les produits qui seront déstocké et les prix ?
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 02 Oct 2004 23:26

buldize a écrit:ça se trouve, y a peut etre moyen de se faire une config avec un 5400OSE, 4 diamond 8.4 et une centrale + un sherwood 310 pour 600 € :-p

Tu disais sur un autre post que tu pensais nous proposer des compo à moins de 600 euros, pour une première proposition elle est pas mal, continu au moins ça nous fait rire en attendant le 24.
Mais pour rappel l'écoute c'est 24 octobre pas 24 décembre :wink:

buldize a écrit:est ce que quelqu'un sait les produits qui seront déstocké et les prix ?

Non ce n'est pas un déstokage mais un vide grenier, c'est marqué sur le site.
Moi un vide grenier en HC et HiFi, je suis inquiet :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 03 Oct 2004 1:19

je me doute bien que ma config à 600€ a base de 5400OSE, Diamond 8.4 et sherwood 310 va un peu dépassé le budget ;)


pour ce qui est des config à 600€, je vais taché de faire ça la semaine prochaine. Par contre ces configs ne tiendront pas compte des associations correct enceinte-ampli. Ce sera juste les combinaisons possible ampli enceintes (colonnes ou biblio, caisson de basse ou pas, 5 ou 6 enceintes). Apres, aux experts de dire ce qui va bien ensemble.


Calou91: Pour toi, au vide grenier d'Asnière, y a pas d'affaire intéressante à faire ?
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 03 Oct 2004 9:57

buldize a écrit:Calou91: Pour toi, au vide grenier d'Asnière, y a pas d'affaire intéressante à faire ?

Y'a pas de raison qu'il n'y en ai pas, c'est juste que je trouve que le terme vide grenier n'est pas très aproprié pour de la techno.
Dans un monde ou on te sort une "collection" tous les 3 ou six mois, vide grenier ça te donne l'impression qu'on te sort des trucs vieux de 30 ans. Non c'était histoire de plaisanter un peu sur un mot que je trouve malheureux.

Pour leurs solde chez Hifissimo il mette en ligne les matériels soldé, peut être vont il en faire de même cette semaine, sinon envoi un mail ou passe un coup de fil.
C'est pas trop le sujet ici mais tiens nous au courant si tu fais la démarche, on est pas à ça près
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 03 Oct 2004 19:43

Bon je viens de revenir, quelle déception pas un post depuis ce matin, et pourtant même Thebe se met à m'aider dans ma campagne de promotion du thread :cry:

Bon coté positif le sujet à dépassé la barre des 1000 fois vu, c'est déjà ça :wink:

Calou, bien consient que des thread tel qur celui du Cambridge 540R à été vu plus de 135000 fois mais qui se console comme il peu de votre manque de soutient :roll:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:34

Bon puisque personne ne la pose cette question c’est moi qui le fait : « qu’est ce que l’on doit considérer comme petit prix », en gros où se situe la limite à ne pas dépasser ?
C’est pas évident à déterminer car dans le titre on a la notion de qualité et JPG semblait indiquer que des compos à moins de 600 euros de qualité ce n’était pas si facile que ça à trouver.
En historique on a pas retenu la limite de Kro qui était à 600 euros, car dans le sujet des HPHC-600E (c’est quand même bien compressé, ç’est devenu du codage pour les intimes du sujet non ?) on parlait souvent de Wharfedale diamond qui existe en compo avec ampli chez Hifissimo à 750 Eur, j’avais donc pensé à ce montant en limite. Entre temps Xaro (qui à le mérite de participer au thread et à l’écoute lui, REJOINGEZ NOUS !!!) à un peu fait grimper les montants avant que Kro ne stoppe l’inflation :wink:

Alors on se met une limite chiffrée ? Si oui pour vous laquelle ?

Bon ça veut pas dire qu’on va retirer le Marantz 5400 OSE ou les Davis Delta de la liste, mais dans ce cas il et elles ne serviront qu’a voir ce que l’on peu obtenir avec un effort supplémentaire sur le budget sur l’un ou l’autre poste.
Par contre je virerais bien le HK AVR130, car il n’y a pas eu de demande particulière sur celui là, et pour ainsi ne conserver qu’un seul ampli de la gamme supérieure.

Va falloir que je cherche les prix de chaque éléments pour mettre les prix en entête.
Ce qui m’embête c’est que le prix des enceintes + le prix de l’ampli n’est pas égal au prix de la compo enceintes + ampli, là ou le prix séparé pourrait sortir du budget la compo pourrait rester dedans, que faire ?
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 04 Oct 2004 10:04

700-750 € c'est quand même bien suffisant je trouve pour débuter avec un buget raisonnable non ?
Il ne faut pas aller au delà car on ne pourra plus parler de "petit budget"...
Perso, je souhaite rester dans les 650€ max (hors cables) par exemple...

Calou91 a écrit:PS : Je suis curieux, j'ai trouvé le Gwadada

oui "Gwadada" c'est le nom que donnent les djeun's Guadeloupéen à l'île... :mdr: ... je ne suis plus un djeun mais bon ... je brouille les pistes ! :mdr:
FIN DU HORS SUJET ! :mdr:
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:43

Ben en fait, il faut peut etre se poser la question a l envers. et si le but n etait pas finalement de determiner cette valeur, eu egard a la contrainte de qualite qu on a pose ? Contrainte d ailleurs toute a fait relative qui est en gros: "de qualite pour une oreille de newbie"

Et je trouve qu avec les propositions qu on a on balaie deja pas mal le sujet, non ?
En fait, et Kro l a bien propose, prenons pour commencer ce que hifissimo propose en entree de gamme, que ce soit en enceintes (sony ssl... jmlab slb 100 etc) ou en ampli. on ecoute et compare tout ce joli monde, on donne notre avis sur ceux la. On sera forcement dans le petit prix, vu que en gros on a pris a tous les etages le moins cher.
Si on a trouve une ou plusieurs compos de qualite, youpi, on a rempli notre mission, on a ecoute de l entree de gamme et on a trouve que c etait de qualite.

Dans un deuxieme temps, on monte en gamme pour comparer. et la le prix est un peu moins important puisque le but n est pas de dire ce qu on pense de ce couloir de gamme (y a souvent un couloir apres l entree), mais de definir ce qu on y gagne par rapport a l entree de gamme et donc en fait de mieux definir l entree de gamme.

Dans un troisieme temps on peut toujours continuer de monter peut etre pour definir les limites d une oreille de newbie s il y a et si ca interesse. ceci dit, je suis sur que ca interesse tous les newbie, non ?

Dans un quatrieme temps JPG nous fout dehors pask on lui a pourri tout son dimanche :D

J ai faux ?


Enfin, pour ce qui est de la difference de prix compo / elements separes, on pourrait peut etre indiquer pour les compos le prix si on avait pris les elements separes. Dans un sens, ca permet de comparer, dans l autre sens ca permet peut etre de negocier si on prend tout au meme endroit :idee:


J
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:16

mabouya a écrit:700-750 € c'est quand même bien suffisant je trouve pour débuter avec un buget raisonnable non ?
Il ne faut pas aller au delà car on ne pourra plus parler de "petit budget"...
Perso, je souhaite rester dans les 650€ max (hors cables) par exemple...

C'est noté, mais certains te dire que 1000 euros pour le HC c'est un tout petit budget :lol:

mabouya a écrit:oui "Gwadada" c'est le nom que donnent les djeun's Guadeloupéen à l'île... :mdr: ... je ne suis plus un djeun mais bon ... je brouille les pistes ! :mdr:
FIN DU HORS SUJET ! :mdr:

Tu sais ici même le hors sujet est le bienvenue ici, le principal est que le sujet vive dans la joie et la bonne humeur.
Il vaut mieux d’ailleurs que je dise cela car je fais souvent des hors sujet (et pas que sur ce thread) :roll: . Le temps que je passe ici je le prends sur ma case loisir (ou pose dej) alors pas question que ce soit tristounet.
Quand le lis un thread de 10 pages s’il y a en tout deux ou trois pages hors sujet mais où l’on sourit en lisant, j’ai tendance à trouver ça sympa. Alors si tu souhaites nous mettre dans le thread un photo de plage ensoleillé de Guadeloupe te gène pas pour moi, ça éclairera nos lectures nocturnes et réchauffera nos os déjà engourdis par cette entame d’automne :wink:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:38

xaro a écrit:En fait, et Kro l a bien propose, prenons pour commencer ce que hifissimo propose en entree de gamme, que ce soit en enceintes (sony ssl... jmlab slb 100 etc) ou en ampli. on ecoute et compare tout ce joli monde, on donne notre avis sur ceux la. On sera forcement dans le petit prix, vu que en gros on a pris a tous les etages le moins cher.
Si on a trouve une ou plusieurs compos de qualite, youpi, on a rempli notre mission, on a ecoute de l entree de gamme et on a trouve que c etait de qualite.

Dans un deuxieme temps, on monte en gamme pour comparer. et la le prix est un peu moins important puisque le but n est pas de dire ce qu on pense de ce couloir de gamme (y a souvent un couloir apres l entree), mais de definir ce qu on y gagne par rapport a l entree de gamme et donc en fait de mieux definir l entree de gamme.

Dans un troisieme temps on peut toujours continuer de monter peut etre pour definir les limites d une oreille de newbie s il y a et si ca interesse. ceci dit, je suis sur que ca interesse tous les newbie, non ?

[mode plaisanterie on]
Si j’ai bien compris ta méthodologie
1 on écoute les m… à 600 eur max pour faire plasir à Kro
2 on écoute les références dans les 750 eur
3 on écoute enfin ce qui t’intéresse : les Davis Delta sur du Marantz 5400 OSE
[mode plaisanterie off]

Plus sérieusement ça me semble parfait, il faut qu’on regroupe donc dans les 3 catégories, tu fais le boulot ?

xaro a écrit:Dans un quatrieme temps JPG nous fout dehors pask on lui a pourri tout son dimanche :D

Là d’accord t’as faux

xaro a écrit:Enfin, pour ce qui est de la difference de prix compo / elements separes, on pourrait peut etre indiquer pour les compos le prix si on avait pris les elements separes. Dans un sens, ca permet de comparer, dans l autre sens ca permet peut etre de negocier si on prend tout au meme endroit :idee:

Donner les prix séparés OK.
Le seul truc qui m’embête c’est que dans ce cas les Wharfedales apparaissent comme hors budget (+ de 750 eur) alors qu’elles sont une référence dans le monde du HC de qualité petit budget et qu'on a la compo à 750 eur, bon on verra mais de toute façon on les conserve comme je l'ai déjà dit c'est un peu l'étalon.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:53

Tant qu'on a du passage sur le thread profitons en : je vois bien ce qu'il faut tester pour un test en HiFi, mais en HC beaucoup moins.
Y a t'il une bonne âme pour nous expliquer ce à quoi il faut faire attention, comment on s'y prend pour mettre en avant les qualité et defaut ...
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:33

600 euros n'est pas ma barre fétiche, à l'époque j'ai mis ça comme ça. je voulais vraiment parler du matériel inconuu car bas de gamme et ne pas laisser de coté les gens qui n'avaient pas bcp d'argent et les aider ne pas mettre le peu qu'ils ont dans de la pure merde mais acheter qqch de correct pr le prix annoncé.

Xaro résume bien la chose en parlant de prendre l'entrée de gamme pour chaque élément. la barre des prix c'est pas le plus important non plus, il fo juste rester dans le raisonnnable.

Le but serait de trouver les meilleures compos économiques. Exemple pour trois amplis hc à 250-300 euros sont ils tous équivalents, y en a t il un qui sort du lot etc...

Le plus dur c'est les enceintes. Je pense que dans cette gamme de prix c'est ce qui pose le plus de pb car on pt trouver de tout et de rien et les prix grimpent très très vites pour avoir du mieu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29430
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message