|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Essais des Cinepanels chez Hifissimo
Tu n'as rien en français?
- Puma
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Puma,
Matériaux isolants courants susceptibles d’absorber les sons
- Laine de roche
- Laine de roche semi-rigide
A mon avis, c est la laine de roche semi-rigide qui sera le meilleur absorbant car elle présente la plus forte densité
Elle existe en plaques triangulaires prévues pour être posées par coincement entre chevrons, elles pourront donc être placées dans un cadre bois.
Alain
Matériaux isolants courants susceptibles d’absorber les sons
- Laine de roche
- Laine de roche semi-rigide
A mon avis, c est la laine de roche semi-rigide qui sera le meilleur absorbant car elle présente la plus forte densité
Elle existe en plaques triangulaires prévues pour être posées par coincement entre chevrons, elles pourront donc être placées dans un cadre bois.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
As-tu d'autres infos Albo?
Exemples en photos, plans de montage etc....
Exemples en photos, plans de montage etc....
- Puma
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Juste une chose.
La laine de roche haute densité (100 kg/m3) a un coefficient d'absorption acoustique ( alpha sabine) de seulement 0.9 à 1000 Hz...il faut donc comparer ce qui est comparable
La laine de roche haute densité (100 kg/m3) a un coefficient d'absorption acoustique ( alpha sabine) de seulement 0.9 à 1000 Hz...il faut donc comparer ce qui est comparable
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
YETI a écrit:Ah ben voila de l'argumentation !
On aura pas appris grand chose avec ce topic...
Si, si: grace à toi on sait maintenant maintenant que l'étagère Ikea est la référence en matière de traitement acoustique....
Je ne suis pas acousticien, moi, je suis l'utilisateur final, c'est plutot à vous de faire une meilleure estimation de prix pour que votre solution devienne compétitive.
C'est pourtant toi qui faisait des supputations trés élaborées sur le rendu comparé des Cinepanels et de l'installation DIY
Mais bon, comme on dit la critique est aisée..
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Pascal 0.9 c'est beaucoup non, d'apres le tableau ?
http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hb ... od.html#c4
Ou alors tu veux dire que d'autres densités possèdent un meilleur coefficient ?
Mais bon, comme on dit la critique est aisée..
D'autant plus aisée quand on voit que le prix double presque en traversant l'atlantique
http://www.pmiltd.com/acoustickit.html
2500$/20m² -> 4800€
La tva n'explique pas tout si ?
Malheureusement une pratique tres repandue en hifi, cf le post du Cayin 500
- YETI
- Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Pascal et Eric,
Bon moi, je n'ai pas encore vu d'argument qui justifiait un tel prix. Même s'ils étaient meilleurs que les solutions DIY, une telle différence de prix n'est pas justifiable. Bien sûr, une telle marge rend des gens heureux, je peux le comprendre mais... le HC est maintenant devenu un produit grand public alors svp, adaptez vos offres.
Bon moi, je n'ai pas encore vu d'argument qui justifiait un tel prix. Même s'ils étaient meilleurs que les solutions DIY, une telle différence de prix n'est pas justifiable. Bien sûr, une telle marge rend des gens heureux, je peux le comprendre mais... le HC est maintenant devenu un produit grand public alors svp, adaptez vos offres.
- WATTSON
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
qui du comparatif ( même si pas totalement identique ) avec les produits qui me semblent assez efficaces de Hocinema.com ?
- whasaaaaap
- Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Bjr,
Pour le coup, c'est moi aussi qui suis interressé, car je n'ai jamais vu des panneaux triangulaires, ici en RP.
Or ce sont des panneaux qui du fait même de cette forme, peuvent être montés dans les encoignures plafond-murs pour "casser" les coins en créant un plan trièdre.
Alain, où as-tu vu ça?
Merci BEAUCOUP.
Hugo
ALBO a écrit:Elle existe en plaques triangulaires prévues pour être posées par coincement entre chevrons, Alain
Pour le coup, c'est moi aussi qui suis interressé, car je n'ai jamais vu des panneaux triangulaires, ici en RP.
Or ce sont des panneaux qui du fait même de cette forme, peuvent être montés dans les encoignures plafond-murs pour "casser" les coins en créant un plan trièdre.
Alain, où as-tu vu ça?
Merci BEAUCOUP.
Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur

- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
YETI a écrit:La laine de roche haute densité (100 kg/m3) a un coefficient d'absorption acoustique ( alpha sabine) de seulement 0.9 à 1000 Hz...il faut donc comparer ce qui est comparable
Pascal 0.9 c'est beaucoup non, d'apres le tableau ?
http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hb ... od.html#c4
Ou alors tu veux dire que d'autres densités possèdent un meilleur coefficient ?
L'absorbeur CinePanel à un sabine de 1.6 à 1000 Hz !http://www.pmiltd.com/perduedata.html
Dernière édition par Bastien Cluzet le 22 Oct 2002 17:14, édité 1 fois.
- Bastien Cluzet
whasaaaaap a écrit:qui du comparatif ( même si pas totalement identique ) avec les produits qui me semblent assez efficaces de Hocinema.com ?
C'est prévu
L'approche est très différente. Complémentaire, presque ...
- Bastien Cluzet
salut Pascal
excellent, à suivre donc
amitiés
David
excellent, à suivre donc
amitiés
David
- whasaaaaap
- Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Hugo S
Panneaux Delta Rock de Rockwool (ils ont un site internet)
Normalement prévus pour une pose entre chevrons, on les met tête bêche et on obtient la bonne largeur par coulissement de l un par rapport à
l autre.
Par contre, ce sont des triangles rectangles alors qu 'en encoignure il faut des isocèles, peut être qu en en mettant 2?
alain
Panneaux Delta Rock de Rockwool (ils ont un site internet)
Normalement prévus pour une pose entre chevrons, on les met tête bêche et on obtient la bonne largeur par coulissement de l un par rapport à
l autre.
Par contre, ce sont des triangles rectangles alors qu 'en encoignure il faut des isocèles, peut être qu en en mettant 2?
alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Salut,
une piste pour les DIY men
exemple de panneaux de laine de roche de 80 mm à 120kg/m3
alpha > 0,75 de 160 Hz !! à 5 kHz.
http://www.rockwool.fr/upload/propriete ... 4545_1.pdf
Yves Mattei
une piste pour les DIY men
exemple de panneaux de laine de roche de 80 mm à 120kg/m3
alpha > 0,75 de 160 Hz !! à 5 kHz.
http://www.rockwool.fr/upload/propriete ... 4545_1.pdf
Yves Mattei
-

YvesM - Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
YETI a écrit:Les cinepanels sont essentiellement une solution pour une piece vide (piece dédiée et non meublée), mais il y a suffisament d'indications et surtout de bons liens sur le forum pour ne pas avoir besoin d'investir la dedant.
Tu te places sous un angle esthétique là ? tu penses que les gens ne sont pas prêt à installer ces panneaux dans un salon ? c'est hélas un peu la remarque qui m'a été faite plusieurs fois... c'est pas facile hein, de trouver la solution parfaite, esthétique et efficace. Et dans ce monde imparfait, les Cinepanels sont ce que j'ai vu de mieux pour l'instant.
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|