Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Essais des Cinepanels chez Hifissimo

Message » 23 Oct 2002 0:35

YETI a écrit:Pourquoi de grands auditoriums comme Presence, Audio synthese, choukroun pour ne citer qu'eux, n'utilisent pas de panneaux et utilisent des solutions simples tirées... d'ikea !!! (de la bouche meme du revendeur d'audio synthese, acousticien, tout les elements de l'auditorium du haut proviennent de là !!!)

Pour deux raisons. 1) ces panneaux n'existaient pas quand ils ont fait leurs auditoriums, et 2), tu réponds toi même : le revendeur d'Audio Synthèse est acousticien ! On peut comprendre qu'un acousticien veuille faire lui même.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que ces panneaux étaient un gain de temps très important et me permettaient de traiter mes magasins rapidement. Si j'avais dû faire l'étude acoustique, chercher acheter et réunir les produits, faire faire des devis de pose, demander une autorisation de travaux au propriétaire du magasin, voire même partir dans un nouveau dépôt de permis de construire, je pense que ça m'aurait coûté bonbon. Conséquence, je ne vais pas hésiter à installer ces CinePanels dans tous mes magasins (ils en ont bien besoin d'ailleurs !)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 23 Oct 2002 0:46

pedro a écrit:...des supputations trés élaborées sur le rendu comparé des Cinepanels et de l'installation DIY
Mais bon, comme on dit la critique est aisée..

La critique est d'ailleurs bien plus aisée quand on parle d'un produit qu'on n'a jamais vu, jamais écouté et jamais comparé ! Moi j'aime bien les gens qui parlent avec aplomb et certitude de produits qu'ils ne connaissent pas. Ca fait avis autorisé, documenté.

D'abord on critique, ensuite on juge, on descend, on dénigre, on nie la qualité, on nie le résultat, on le mesure et le compare, et tout ça sans jamais avoir vu le produit de sa vie, ni l'avoir écouté !
On a le droit de donner son avis sur ce qu'on ne connaît pas du tout ?
Et cet avis a de la valeur ? Ah bon.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2002 0:47

whasaaaaap a écrit:qui du comparatif ( même si pas totalement identique ) avec les produits qui me semblent assez efficaces de Hocinema.com ?

C'est une chose qui m'intéresse aussi, j'en saurais plus cette semaine. Je vous dirais.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2002 1:07

salut JPG.
je ne suis pas 100% d'accord:

1) ces panneaux n'existaient pas quand ils ont fait leurs auditoriums,

Non mais il y avait d'autres solutions www.tubetraps.com; www.rpg.com; www.auralex.com, comme je le dis ils n'ont pas inventé la roue.
A noter que les produits d'auralex ont l'air d'avoir un rapport qualité prix tres interessant de ce que j'ai lu sur les forums US.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que ces panneaux étaient un gain de temps très important et me permettaient de traiter mes magasins rapidement. Si j'avais dû faire l'étude acoustique, chercher acheter et réunir les produits, faire faire des devis de pose, demander une autorisation de travaux au propriétaire du magasin, voire même partir dans un nouveau dépôt de permis de construire, je pense que ça m'aurait coûté bonbon. Conséquence, je ne vais pas hésiter à installer ces CinePanels dans tous mes magasins (ils en ont bien besoin d'ailleurs !)

D'accord avec ca, mais n'oublie pas que tu es un professionel, nous en tant qu'amateur de hifi nous n'avons pas le meme budget.
Vendu au particulier le prix devrait etre divisé par 5, surtout pour ce que c'est !
il est vraiment étonnant de ta part de supporter un tel produit, alors que ta devise depuis longtemps est le rapport performance/prix.

La critique est d'ailleurs bien plus aisée quand on parle d'un produit qu'on n'a jamais vu, jamais écouté et jamais comparé !

Pour la enieme fois je critique le prix, et il n'y a pas besoin d'etre grand clerc pour comprendre que c'est disproportionné non ? Surtout pour une solution non complete et frais d'install non compris !
YETI

Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00

Message » 23 Oct 2002 1:17

La critique est d'ailleurs bien plus aisée quand on parle d'un produit qu'on n'a jamais vu, jamais écouté et jamais comparé !

Pour la enieme fois je critique le prix, et il n'y a pas besoin d'etre grand clerc pour comprendre que c'est disproportionné non ? Surtout pour une solution non complete et frais d'install non compris !

D'abord je ne te visais pas du tout avec cette remarque, mais seulement ceux qui sont agressifs. Je trouve qu'il y a beaucoup d'agressivité sur ce forum en ce moment, et je déteste ça. Ca ne sert à rien, cette agressivité, alors qu'on pourrait débattre de façon respectueuse. Quand je te lis, je ne vois que des propos mesurés. Tu n'es pas d'accord, ce qui est ton droit, on en parle comme des adultes, on échange nos points de vue, je trouve cela enrichissant et sain.

Enfin, je trouve que si le prix diminuait, ce serait en effet très bien, car c'est cher dans l'absolu, mais à ce prix là, c'est déjà une bonne affaire tout de même, pour celui qui ne veut pas mettre les mains dans la pâte !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2002 2:25

on échange nos points de vue, je trouve cela enrichissant et sain.

Tout à fait d'accord, je prefere aussi la discussion socratique :)
Mon premier post était provocateur, mais l'heure était tardive et j'ai sursauté en voyant une telle offre, un peu contre tes principes.
Ensuite Eric n'a pas vraiment enrichit le débat, je m'attendais à ce qu'il donne plus d'arguments techniques (apres tout nous sommes sur un forum de passionnés qui ont un minimum d'experience dans le domaine, sans etre acousticiens).
Par exemple le coup de l'absorbant à 1.6, étonnant ca, on ne sait toujours pas comment il fait (quoique on peut le comprendre, si il le revele ca risquerait de faire comme les cables d'hificables)

Enfin, je trouve que si le prix diminuait, ce serait en effet très bien, car c'est cher dans l'absolu, mais à ce prix là, c'est déjà une bonne affaire tout de même, pour celui qui ne veut pas mettre les mains dans la pâte !

Oui, il est simplement dommage que l'importateur se sucre tant, à 2000$ c'était deja plus intéressant, et aurait touché une partie du forum.

A+ ;)
YETI

Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00

Message » 23 Oct 2002 6:50

YETI a écrit:Par exemple le coup de l'absorbant à 1.6, étonnant ca, on ne sait toujours pas comment il fait (quoique on peut le comprendre, si il le revele ca risquerait de faire comme les cables d'hificables)

C'est quoi le coup des câbles d'Hificâbles ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2002 11:21

Par exemple le coup de l'absorbant à 1.6, étonnant ca, on ne sait toujours pas comment il fait (quoique on peut le comprendre, si il le revele ca risquerait de faire comme les cables d'hificables)

Comment il fait ? Le distributeur français impose au fabricant que la laine minérale constituant les absorbeurs ait cette caractéristique. C'est tout :wink: Ca fait partie du cahier des charges...

Oui, il est simplement dommage que l'importateur se sucre tant, à 2000$ c'était deja plus intéressant, et aurait touché une partie du forum.

Encore une fois Yeti tu parles de choses que tu ne connais pas :roll: Les CinePanels ne sont pas importés, mais fabriqués en France sous licence PMI. Et au passage, la présentation ( finition tapissier sur cadre en bois) et le système de fixation (désormais sur rails et non plus sur planté sur pointes) a été grandement amélioré par rapport aux versions US.

Je suis cependant d'accord avec toi sur le prix que tu donnes comme étant " le juste prix" auquel le "kit de base" devrait être vendu :roll: Des perpectives de réduction des couts sont envisageables... a suivre... :wink:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 23 Oct 2002 11:48

A titre d'infos pour ceux qui lisent les forums outre atlantique, il faut tenir compte de certaines spécificités "culturelles" (comme le screendoor de Jean-Patrick) qui font que, comme tout ce qui touche au pb d'image n'est pas totalement transposable (pal/ntsc), touche qui touce à l'acoustique n'est pas non plus transposable.
Je m'explique: aux US, la plupart des maisons sont EN BOIS, et non pas en parpaing comme chez nous. Charpente en bois avec des lambris pour faire les murs. Du coup on a des pièces extremement prompte à rentrer en resonnance (meme avec les enceintes, sans parler du caisson) et de grosses diffcultés avec ce qu'ils appelent le "room boom". D'ou la grande popularité des bass-traps qui ne sont pas forcement aussi indispensable chez nous.

Voila c'etait juste pour donner l'info.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 24 Oct 2002 22:23

pedro a écrit:A titre d'infos pour ceux qui lisent les forums outre atlantique, il faut tenir compte de certaines spécificités "culturelles" (comme le screendoor de Jean-Patrick) qui font que, comme tout ce qui touche au pb d'image n'est pas totalement transposable (pal/ntsc), touche qui touce à l'acoustique n'est pas non plus transposable.
Je m'explique: aux US, la plupart des maisons sont EN BOIS, et non pas en parpaing comme chez nous. Charpente en bois avec des lambris pour faire les murs. Du coup on a des pièces extremement prompte à rentrer en resonnance (meme avec les enceintes, sans parler du caisson) et de grosses diffcultés avec ce qu'ils appelent le "room boom". D'ou la grande popularité des bass-traps qui ne sont pas forcement aussi indispensable chez nous.

Voila c'etait juste pour donner l'info.

Ben bravo, je te tire mon chapeau. Tu répètes des choses qui ne sont pas assez souvent dites. J'ajoute que cela explique aussi pourquoi les enceintes encastrées sont si faciles à mettre en oeuvre là bas, et si impopulaires ici, ainsi que les solutions de domotique. Là bas, on ouvre un mur et on tire un câble d'un bout de la maison à l'autre. Ici... ben, heu... on sait toujours pas bien quoi faire de nos câbles !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Oct 2002 1:15

le prix des cinepanell est certes relativement eleve mais celui de hocinema l'est beaucoup plus ; la difference semble venir du fait que le traitement de ce dernier est plus global puisqu'il touche l'integration meme des murs ( traitement complet ) Pour une salle de 40 m2 compte r environ 13000 euros ... ca commence a faire bcp 8)
VSYQUEM

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 25 Oct 2002 1:27

La laine minérale n est pas bonne pour les voies respiratoires :cry:
Les ciné panels étant juste enrobés d un tissus acoustiquement transparent, n y a t il pas risque de projection de micro-particules quand la salle se met à vibrer sous l action des subwofers ?
D autres matèriaux comme la fibre de chanvre ou l isorel mou semblent meilleurs à la santé.
Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 25 Oct 2002 9:48

ben oui quoi le pauvre albo, z'avez pas honte de vouloir empoisonné un petit retraité qui veut juste regarder la TV!!

albo le coup de la santé c'est excellent comme argument pour se décider à pas acheter les cine panels!! :wink:

sinon j'ai bien aimé sur le stand de tosh l'aspect des murs et le traitement du son que cela procure, la piece est bien mat, le son est propre.
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 25 Oct 2002 12:20

Tiens, le jeunot qui ne sait pas régler un 508 ! :D
Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 25 Oct 2002 12:39

mechant albo :D

je sais, la dessus je suis un vrai assisté!! infoutu de sortir une image top tout seul!!! :(

m'enfin le cinepanel merite je pense d'etre ecouter, apres le prix c'est comme le reste à l'apreciation de chacun. :lol:
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message