YETI a écrit:Pourquoi de grands auditoriums comme Presence, Audio synthese, choukroun pour ne citer qu'eux, n'utilisent pas de panneaux et utilisent des solutions simples tirées... d'ikea !!! (de la bouche meme du revendeur d'audio synthese, acousticien, tout les elements de l'auditorium du haut proviennent de là !!!)
Pour deux raisons. 1) ces panneaux n'existaient pas quand ils ont fait leurs auditoriums, et 2), tu réponds toi même : le revendeur d'Audio Synthèse est acousticien ! On peut comprendre qu'un acousticien veuille faire lui même.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé que ces panneaux étaient un gain de temps très important et me permettaient de traiter mes magasins rapidement. Si j'avais dû faire l'étude acoustique, chercher acheter et réunir les produits, faire faire des devis de pose, demander une autorisation de travaux au propriétaire du magasin, voire même partir dans un nouveau dépôt de permis de construire, je pense que ça m'aurait coûté bonbon. Conséquence, je ne vais pas hésiter à installer ces CinePanels dans tous mes magasins (ils en ont bien besoin d'ailleurs !)