http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=6743&file=text/cinepanel.html
Par contre, le tarif monte TRES vite
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités
La configuration dans mon profil

Par contre, le tarif monte TRES vite

pedro a écrit:Va regarder le prix d'un tact 7.1 et puis on en reparle.....

YETI a écrit:
Pour ce que c'est, tout simplement du vol.
Ca doit certes ameliorer les choses, mais pour le prix tu as un bon camion d'etageres chez ikea, à remplir de bouquins ca rends aussi bien, sinon mieux !
pedro a écrit:....
Donc quand on ne sait pas de quoi on parle, le mieux c'est de s'abstenir, ca évite de raconter n'importe quoi.
....
Aprés le prix, chacun voit midi à sa porte. Quand je vois que certains on des cables numériques ou d'alimentation à 1000 ou 2000f le metre(!) ou des dizaines de KF posés dans des pièces non traitées....

Hugo S a écrit:Re Bjr,
Non, loin de moi l'idée de vouloir te "vendre" quoi que ce soit...
Simplement il me semble qu'avant d'investir "lourdement" dans de la correction acoustique, il faut essayer d'appréhender ce pb dans son ensemble.
Ainsi si Cinepanels est une solution, TACT en est une autre tout aussi viable, certainement moins définitive car plus évolutive.
Perso je possède un Pioneer VSA AX10, c'est aujourd'hui et pour moi, "un" TACT du "pauvre" (poor man's).
La Panacée? Par définition à jamais intouchable. Mais AMHA une esquisse d'ici 3/4 ans au plus, ce sera la conséquence directe de la prise de contrôle financière de THX par Creative Labs... (oui, il faut acheter...)
Sinon, je ne vois pas bien pourquoi tu te permets dire au pif que "c'est du vol" ou que tu fais "mieux avec des étagères Ikea". Parce que ca démontre surtout que tu n'as jamais essayé de travailler l'acoustique d'une pièce...
Donc quand on ne sait pas de quoi on parle, le mieux c'est de s'abstenir, ca évite de raconter n'importe quoi.
Salle de 6,10 m par 4,3 par 2,35 hauteur
Acoustique de la salle:
4 Bass traps fait maison réglé sur 30 à 50 HZ construit en angle de pièce derrière les 802
1 panneau de Schroeder de 200 x200 cm de 25 casiers à profondeurs aléatoires en mur arrière,
12 plaques de plafond de panneaux lisse/absorbant suspendu au plafond en plan incliné 10° espacé de 15cm, centre de plafond (tueur d'onde stationnaire, simplement),
12,5 m2 de laine de verre 5 cm en fond de salle (derrière les 802), soit environ 7 m linéeaire de mur (absorbtion des fréquences basses à pression élevées)
6m2 de panneaux vibrants absorbant les basses (sans manger les médiums augus ) sur les murs latéreaux,
le reste des murs couverts de tissus tendus sur chassis bois (au total 24 chassis de largeur variable et de 2,20 m de haut, tous mobile et susceptible de varier en contenu),
sol: parquet collé avec tapis de 5m2,

Pourquoi tiens tu à absolument à corriger electroniquement ce qui peut etre fait acoustiquement? C'est ca que je n'arrive pas à comprendre....
C'est quand meme mieux de corriger les défauts à la base plutot que de corrige les effets.
Pour l'homme d'affaire qui gagne plus de 4000 Euros net par mois et qui n'a pas beaucoup de temps pour lui, et qui n'a pas de salle dédiée alros je lui conseille les cinépanels. C'est vrai ils sont trés pratiques.
YETI a écrit:je me doute parfaitement de la sonorité de la salle après ce genre de pose, aussi que ca fait design, mais que ca ne constitue pas une solution complete !!!
C'est clairement du vol, il suffit de regarder ce qu'a fait moteur dans sa salle pour beaucoup moins cher, ca ecrase ce genre de solution, il n'y a pas des panneaux touts seuls:
Et oui les panneaux ne suffisent pas, car d'une part ils n'absorberont pas assez efficacement les basses frequences, mais de plus les proportions
Les cinepanels, c'est KIF KIF avec les RPG et co qui te vendent des tonnes de bass traps et te disent d'en mettre partout, à la fin ca fait des colonnes grecques dans ta piece, ca te vide le porte monnaie, mais ca ne corrige pas tout les pbs![]()
Encore une fois je ne connais pas les Cinepanels. Mais tant que je les aurais pas écouté je ne me permttrait pas de commentaire comme "C'est clairement du vol!"
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|