Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Interet d'acheter un ampli 7.1 quand on a des enceintes 5.1

Message » 09 Oct 2006 11:12

Bonjour,

les amplis sortent en 7.1 alors que je n'ai que 5.1 enceintes ... est-ce qu'il y a un intéret sachant que je n'ai pas l'intention de rajouter 2 enceintes par la suite ?

merci

Sebmex
sebmex

Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47

Message » 09 Oct 2006 11:16

sebmex a écrit:Bonjour,

les amplis sortent en 7.1 alors que je n'ai que 5.1 enceintes ... est-ce qu'il y a un intéret sachant que je n'ai pas l'intention de rajouter 2 enceintes par la suite ?

merci

Sebmex

Si tu veux rester en 5.1, ce genre d'ampli avec 7 canaux d'amplifications peut te permettre de biamplifier tes enceintes principales.
Sinon pas grand intéret et je dirais même que dans beaucoup de cas, le 7.1 est moins bien alimenté que le 5.1 dans le sens ou l'alimentation reste la même en rajoutant deux canaux supplémentaires!!!
:wink:
Dernière édition par calova.dts le 09 Oct 2006 11:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 09 Oct 2006 11:21

ok, pourquoi biamplifier des enceintes ? ca va mélanger le son de 2 enceintes non ? c'est plus du bricolage et ca risque de perturber l'équilibre "géographie" du surround non ?

merci pour cet info
sebmex

Message » 09 Oct 2006 12:19

sebmex a écrit:ok, pourquoi biamplifier des enceintes ? ca va mélanger le son de 2 enceintes non ? c'est plus du bricolage et ca risque de perturber l'équilibre "géographie" du surround non ?

merci pour cet info

Biamplifier ne veut pas dire doubler ou mélanger les enceintes!!!! :)
Sur certaines enceintes, il y a 4 borniers (2 rouges et 2 noirs) pour pouvoir mettre 2 câbles (biwire) d'enceintes. C'est le bicâblage. Et alors grace cette possibilité, tu peux utiliser 2 canaux d'amplification pour alimenter une seule enceinte. C'est la biamplification.
L'avantage pour certains est une meilleure séparation des basses et des aigus pour un détail accru et un placement des instruments plus précis sur certaines musiques dans l'enceinte.
Mais attention, ce n'est pas vrai pour toutes les enceintes et parfois ça peut devenir fatiguant parce que la cohérence entre les basses et les aigus peut devenir moins nette avec des "trous" sonores dans les médiums (!!).
Quells sont tes enceintes??? (juste pour savoir s tu peux bicabler avec).

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 09 Oct 2006 12:45

calovadts a écrit:Biamplifier ne veut pas dire doubler ou mélanger les enceintes!!!! :)

Ce qu'il veut te dire c'est que les 2 canaux supplementaires sont normalement destinés à des voix de surround, et que quand on prend ton conseil au premier degres ca donne l'impression qu'on va balancer ce signal surround sur les frontales (en plus de leur signal propre).

En fait si je te suis bien, c'est plutot que certains amplis permettent de declarer les 7 canaux comme etant du 5.1 avec deux paires de frontales, et donc pas de confusion de signaux.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 09 Oct 2006 12:51

Dialhot a écrit:
calovadts a écrit:Biamplifier ne veut pas dire doubler ou mélanger les enceintes!!!! :)

Ce qu'il veut te dire c'est que les 2 canaux supplementaires sont normalement destinés à des voix de surround, et que quand on prend ton conseil au premier degres ca donne l'impression qu'on va balancer ce signal surround sur les frontales (en plus de leur signal propre).

En fait si je te suis bien, c'est plutot que certains amplis permettent de declarer les 7 canaux comme etant du 5.1 avec deux paires de frontales, et donc pas de confusion de signaux.

exact :oops: :oops:
j'ai oublié de préciser qu'il faut effectivement que l'ampli permette d'assigner les voies aux enceintes principales.....
Je suis parti sur des éléments séparés (ampli et préampli séparés) et non sur un intégré. Donc effectivement il faut initialement vérifier la compatibilité de la manoeuvre sur l'ampi....

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 09 Oct 2006 14:34

wow, votre discussion m'a permis de tout comprendre ... et surtout de me rendre compte que ce n'est pas pour moi à mon avis. Plus de mal à en tirer que de bien apparemment.

Mes enceintes seront des B&W M1 avec un PV1

merci pour ce conseil, je vais rester en bon vieux 5.1 bien puissant.

A+
sebmex

Message » 09 Oct 2006 21:15

sebmex a écrit:wow, votre discussion m'a permis de tout comprendre ... et surtout de me rendre compte que ce n'est pas pour moi à mon avis. Plus de mal à en tirer que de bien apparemment.

Mes enceintes seront des B&W M1 avec un PV1

merci pour ce conseil, je vais rester en bon vieux 5.1 bien puissant.

A+

Bon même si ce n'est pas forcément si compliqué que tu peux le penser, je suis quand même d'accord pour dire qu'il vaut mieux un bon 5.1 qu'un 7.1 déséquilibré ou manquant de jus......
Bonnes écoutes :wink:

(heu c'est quoi un PV1??? ) :oops:

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 10 Oct 2006 9:27

Salut,

le PV1 c'est ça :

http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fus ... odel%20PV1

on le surnomme ... patator ! :mdr:

et il va avec 5 M1 :

http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fus ... el%20M%2D1

Ca va péter, en plus je viens de trouver un sujet sur les bodyshakers, ca m'a l'air bien ce truc !

Ideal pour mon fauteuil 1 place ... !

A+
sebmex

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message