Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 106 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 30 Mai 2008 17:27

Je confirme ;)
Shoine
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2008 20:53
  • offline

Message » 30 Mai 2008 18:17

Merci pour ces premiers retours :D

Je suis bien au courant que ca ne vaut pas une vraie installation HC et que par conséquent, ce n'est pas du matos de super qualité.
Néanmoins, par rapport au son de la TV, est-ce que ca peut être mieux ou ca sert à rien car la différence serait moindre?

Comme je l'ai dit, je me fiche d'avoir un son "comme au cinéma" ou d'un superbe qualité, je veux juste un son potable, correct, sans plus, sans non plus avoir quelquechose de médiocre par rapport aux enceintes de la TV.
Alors certes, je n'ai pas encore pû me rendre compte moi-même de la qualité des enceintes intégrées à la TV, peut-être qu'elles sont pas mal, mais sinon, un tel genre d'ensemble peut-il fait l'affaire pour (très) petits budgets? :roll:

Merci ;)
Red_Angel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Avr 2008 16:47
  • offline

Message » 30 Mai 2008 19:03

Est-ce que tu as déjà un lecteur dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 19:26

En restant dans un budget proche tu peux prendre un ampli hc et une paire d'enceintes colonnes. C'est pas encore le tip top mais c'est mieux que ce que tu proposes en terme de qualité de restitution, par contre c'est en stéréo et il te faut un lecteur dvd.
L'ampli dispose de plusieurs entrées numériques, ce qui peut être intéressant pour toi.
C'est un ampli multicanal mais tu ne l'utiliserais qu'en stéréo faute d'enceintes. Ca permet d'évoluer si tu le souhaites par la suite.

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/eltax-avr-900/f-1062903-ELTA_AVR900S.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/tangent-avantgarde-200/f-106290402-TANG_AVANTGAR200.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Sinon si tu préfères ce genre de pack tout en un pour d'autres raisons que la qualité de son et si tu sais ce que tu achètes, prends celui qui te plait le plus : philips, lg, et samsung font des trucs corrects dans la catégorie. Ils ont même sortis des packs design qui sont pas si dégueu à l'écoute, mais c'est au dessus de ton budget. Le reste c'est plus aléatoires, sony par exemple...

Si tu veux un ordre d'idée : avec les colonnes proposées le son sera assez clair et intelligible, dynamique, manquant un peu de grave, mais propre. Une jolie ouverture du son. Avec les petits packs le son sera plus boomy, une impression de plus de grave mais pas forcément toujours propre et bien dosé. Le reste du son sera plus étouffé avec moins de détail, un peu creux, mais une meilleure immersion du fait du 5.1 si tes enceintes sont bien placées. Ce sont des généralités hein. :wink:
Avec le son de la télé : pas de grave, son métallique, désagrable si tu montes le volume, ça remplit pas bien la pièce, c'est plat, bref...pour les infos passe encore si pas d'enfant qui jouent à côté. Le soir en amoureux au calme passe encore, mais le reste :(
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:30

Je ne dispose pas de lecteur DVD (c'est mon PC qui en fait office pour le moment avec son moniteur 22"), d'ou ce premier choix vers ce genre d'ensemble auquel je me suis tourné qui propose le tout en un, même si tout n'est pas super, c'est comme les PC pré-assemblés, la plupart ne valent pas grand chose et vaut mieux se faire sa configuration soit-même, je pense que c'est un peu le même cas pour la hifi ;)

Merci en tous cas pour les infos sur les types d'enceintes.
Le pack que tu me propose me parait interressant, je vais plancher sur la chose.
Au pire, je peux attendre un peu, commencer avec le son de la TV puis quelques mois plus tard, en augmentant un peu le budget, je pourrais prendre quelquechose d'un peu mieux.

Donc pour le moment, avantage à un ampli + colonne plutôt qu'un ensemble HC, et dans le premier cas, ajouter un lecteur DVD ensuite.
Red_Angel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Avr 2008 16:47
  • offline

Message » 30 Mai 2008 21:13

EUhhh si tu as une Xbox il me semble que ca peut servir de lecteur DVD ...
Ces packs en plastique, c'est de l'argent foutu par les fenêtres, honnêtement, il suffit d'avoir 2 oreilles qui fonctionnent pour les foutre au feu dès que tu as entendu autre chose.
Sinon les Eltax Monitor 3 sont de nouveau à 100 roros la paire chez son-video. Une excellente affaire, avec l'ampli que propose Kro, tu as un truc qui enterre tous ces packs. même avec seulement 2 enceintes ...
Ou les petites annonces ici ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2008 21:17

oui red angel, franchement c est le mieux, y aller fur et a mesure, car ces tout en 1 a ce prix je ne crois pas que cela soit meilleur que ce que peut sortir ton pana, et pense aussi au marche de l occasion ici comme ailleurs, on peut trouver des choses tres sympa a des prix tres sympa aussi
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 30 Mai 2008 22:34

J'ai bien conscience que ce genre de matos fait tache par ici :D mais sait-on jamais, peut-être étaient-il une solution pour petits budgets ;)

En tous cas merci pour vos avis, vous m'avez évité de faire une belle boulette :lol:
En effet, je vais également jeter un oeil sur l'occasion, y'a surement de bonnes affaires à faire.

Merci à tous, ma quête en matière de hifi audiovisuelle ne fait que commencer ;)
Red_Angel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Avr 2008 16:47
  • offline

Message » 31 Mai 2008 12:59

Si tu es prêt à aller sur le marché de l'occaz et que tu es un peu patient et que augmente un poil le budget tu vas vraiment changer de monde.

Si tu veux des entrées numériques et pouvoir évoluer un jour sur du 5.1, pioche dans les ampli hc, à ce budget ça sera pas le plus limitant, les enceintes influançant beaucoup plus le résultat.
Sinon en ampli stéréo tu as pleins de bonnes affaires sur ebay à des prix hallucinant et pour une qualité remarquable.

Questions enceintes on trouve par contre à boire et à manger. En neuf et pour pas cher tu trouves des trucs qui marchent bien.
Les colonnes jamos à 100 euros premier prix qu'on voit partout (notamment les magasins boulanger si t'en as un vers chez toi) sont déjà des enceintes plaisantes et qui ont assez coffre pour pas être frustré en appart, pas besoin de pieds etc.
Un petit yam aux fesses (hifi ou hc) et roule. Tu trouves aussi pleins d'autres choses.

Un principe moins c'est cher, plus c'est petit, et plus y a de plastique, moins c'est bon en général !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Juin 2008 11:44

Il n'y a pas longtemps, il y a eu un pack Infinity Mk2 complet (61mk2 + 100mk2 + 11mk2) qui est parti sur ebay à 550 euros avec ampli ...

Pour etre honnete, je pense que le mec qui l'a mis en vente n'a jamais exploité ces enceintes à fond (il faut des amplis puissants: il y a 2 woofers de 20cm par frontales). Si j'avais un budget limite, je prendrais un pack comme ça, et je changerais l'ampli pour un truc plus balaise quelques temps aprés...

J'avais été séché qu'on puisse trouver du matos à 2000 euros passé neuf à des prix aussi faible en occasion.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:12

Un très bon ensemble pour un yamaha rxv 461 c'est le kit JM focal lab sib jet black.
Excellent en home cinéma et très bon en HIFI.
francky31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juin 2008 23:55
  • offline

Message » 30 Juin 2008 21:58

gloinfred a écrit:Il n'y a pas longtemps, il y a eu un pack Infinity Mk2 complet (61mk2 + 100mk2 + 11mk2) qui est parti sur ebay à 550 euros avec ampli ...

Pour etre honnete, je pense que le mec qui l'a mis en vente n'a jamais exploité ces enceintes à fond (il faut des amplis puissants: il y a 2 woofers de 20cm par frontales). Si j'avais un budget limite, je prendrais un pack comme ça, et je changerais l'ampli pour un truc plus balaise quelques temps aprés...

J'avais été séché qu'on puisse trouver du matos à 2000 euros passé neuf à des prix aussi faible en occasion.

Je confirme, elles aiment le courant ! Plus il y en a plus elles se lâchent. Pour ce prix, c'est un ensemble plus que sympa !!

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:49

Lulu a écrit:
gloinfred a écrit:Il n'y a pas longtemps, il y a eu un pack Infinity Mk2 complet (61mk2 + 100mk2 + 11mk2) qui est parti sur ebay à 550 euros avec ampli ...

Pour etre honnete, je pense que le mec qui l'a mis en vente n'a jamais exploité ces enceintes à fond (il faut des amplis puissants: il y a 2 woofers de 20cm par frontales). Si j'avais un budget limite, je prendrais un pack comme ça, et je changerais l'ampli pour un truc plus balaise quelques temps aprés...

J'avais été séché qu'on puisse trouver du matos à 2000 euros passé neuf à des prix aussi faible en occasion.

Je confirme, elles aiment le courant ! Plus il y en a plus elles se lâchent. Pour ce prix, c'est un ensemble plus que sympa !!


Tous les anciens proprio d'enceintes de cette gamme disent ça :P

Un pack comme ça avec un budget limité, c'etait à mon avis une super affaire. Je me souviens d'avoir entendu des infinity 61mk2 drivée avec un ensemble HK signature (préamp + amp de puissance HKS1.5), ça avait un rendu vraiment sympa (mais là, je pense que la partie eletronique etait largement surdimenssionée).

Bref, si vous voulez vous faire un bon ensemble pas cher, regardez les occasions.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Juil 2008 19:47

Bonjour,

Je suis tombé sur ce topic en cherchant des infos pour mon futur achat.
C'est super des discussions comme celles la. Pas facile de s'y retrouver avec tout ce qui existe

J'ai un lecteur DVD (philips ) + tv lcd (sony bravia), j'aimerais investir pour avoir du meilleur son.
Mon utilisation serait DVD + freebox Tv principalement, avec un peu de console et de musique (et branché mon pc dessus , si c'est possible).
J'aimerais utilisé de l'HDMI si ca vaut le coup.

Alors, je ne sais pas du tout quoi choisir.
J'avais commencé à regarder un truc de ce genre :
http://www.materiel.net/ctl/Homecinema/ ... S_508.html

parce qu'on m'avait dit que Onkyo est une bonne marque. Mais j'y connais rien.
Je ne sais pas ce qu'il faut surveiller à part les entrées et sortie (et encore, je ne sais pas ce qui est le mieux .. on entend beaucoup parlé de l'HDMI mais est ce vraiment interessant)

Mais je suis ouvert a toute proposition. Même si je dois acheter les enceintes et l'ampli séparement.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
:)
beeeeh
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Oct 2007 0:16
  • offline

Message » 04 Juil 2008 20:00

gloinfred a écrit:Bref, si vous voulez vous faire un bon ensemble pas cher, regardez les occasions.

+1. Le meilleur rapport qualité/prix possible ! Surtout avec un budget plafond.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message