Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Vlacko et 95 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 04 Juil 2008 23:04

beeeeh a écrit:Bonjour,

Je suis tombé sur ce topic en cherchant des infos pour mon futur achat.
C'est super des discussions comme celles la. Pas facile de s'y retrouver avec tout ce qui existe

J'ai un lecteur DVD (philips ) + tv lcd (sony bravia), j'aimerais investir pour avoir du meilleur son.
Mon utilisation serait DVD + freebox Tv principalement, avec un peu de console et de musique (et branché mon pc dessus , si c'est possible).
J'aimerais utilisé de l'HDMI si ca vaut le coup.

Alors, je ne sais pas du tout quoi choisir.
J'avais commencé à regarder un truc de ce genre :
http://www.materiel.net/ctl/Homecinema/ ... S_508.html

parce qu'on m'avait dit que Onkyo est une bonne marque. Mais j'y connais rien.
Je ne sais pas ce qu'il faut surveiller à part les entrées et sortie (et encore, je ne sais pas ce qui est le mieux .. on entend beaucoup parlé de l'HDMI mais est ce vraiment interessant)

Mais je suis ouvert a toute proposition. Même si je dois acheter les enceintes et l'ampli séparement.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
:)


Mon humble avis:
1- qu'apporte le HDMI?
Le HDMI, sur un ampli, ça apporte:
-une connectique simplifié si l'ampli gère le son par HDMI (ce qui n'est pas le cas sur les entrées de gamme)
-le support du son HD si l'ampli gère le son par l'HDMI (et donc le PCM multi)
-un switch HDMI, ce qui permet de gagner 1 port de plus par rapport à la TV seule.

2- est ce que c'est utile?
Ça dépend de plusieurs critère:
-la qualité des enceintes: le son HD ne se justifie que sur des enceintes de bonne qualité. Avec un pack de base, ça ne sert à rien, le gain sera négligeable par rapport à celui fourni par un ampli une gamme au dessus (et donc plus puissant)
-le budget: se passer de HDMI signifie qu'on peut prendre de l'occasion de 5 ans d'age. La qualité à prix égal sera toujours mieux sur un ampli d'occasion que sur un ampli neuf.
-si la TV a déjà assez de port HDMI pour vous, un ampli HDMI ne sert à rien. Au pire, vous achèterez un switch plus tard...

Bref, tout ça pour dire que si on part avec un budget sous les 1000 euros en neuf, il vaudra toujours mieux prendre un ampli d'occasion sans HDMI et mettre l'argent économisé sur les enceintes que de prendre un ampli avec HDMI...
-le budget
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 05 Juil 2008 11:23

bonjour,

merci pour ta réponse rapide.

Sur ma tv, il y a pas mal de ports HDMI.
Par contre, si je comprends bien ... si c'est un ampli de base, je serais obligé de balancer, par l'HDMI (si je veux utiliser ce connecteur), l'image (du lecteur DVD ou freebox) et le son dans une autre entrée de l'ampli ? c'est ça? ou alors mettre l'image directement sur l'HDMI de la Tv et le son, je le transite par l'ampli? pas de risque de décalage? (Pour mon PC, de toute façon ca sera obligatoire parce que la carte graphique ne balance pas du son).

Pour mon budget, j'avais tablé entre 500 et 600€ mais bon je pense pas que je vais investir tous les ans. Si je dois mettre plus (pas trop quand même), je pense que je le ferais.
Ou alors, m'acheter un truc que je ferais évoluer (acheter en plusieurs fois)

Sinon je regardais ce topic ici :
viewtopic.php?f=1028&t=29887965
Je me demandais si c'etait sympa cet ensemble :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html
bien qu'il n'y ait pas de caisson (ca risque pas de manquer un peu de punch? )

Ou alors, connaitrais tu quelquechoses de plus sympa pour cette gamme de budget?

Merci pour ton aide
beeeeh
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Oct 2007 0:16
  • offline

Message » 05 Juil 2008 19:15

L'image en direct vers la TV par l'HDMI, et le son en direct vers l'ampli en optique ou coax... Le décalage, je ne l'entend pas chez moi quand je regarde un film stocké sur le PC...

Pour ce qui est du pack, l'ampli est clairement sous dimensionné. Jamais un pauvre 463 arrivera à driver autant de HP... Il vaut clairement mieux prendre un 661 d'occasion (qui a quasiment les mêmes fonctions et qui est bien plus puissant).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Juil 2008 19:13

beeeeh
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Oct 2007 0:16
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:46

beeeeh a écrit:http://tv-video.fnac.com/a2252376/Amplificateur-Ampli-tuner-Home-Cinema-Yamaha-RX-V661-titane?SID=4362905e-4869-061c-3b9f-4bba15ba15d2&UID=0DD4AEC8D-29CA-39E9-B9C6-AE93EE059198&Origin=LEGUIDE_XMLTECH&OrderInSession=1&TTL=030120091913


tu veux parler de celui la?


Oui, le rxv 661 sera déjà plus à l'aise (en tout cas, ça me parait le minimum syndical)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Juil 2008 17:55

gloinfred a écrit:
beeeeh a écrit:http://tv-video.fnac.com/a2252376/Amplificateur-Ampli-tuner-Home-Cinema-Yamaha-RX-V661-titane?SID=4362905e-4869-061c-3b9f-4bba15ba15d2&UID=0DD4AEC8D-29CA-39E9-B9C6-AE93EE059198&Origin=LEGUIDE_XMLTECH&OrderInSession=1&TTL=030120091913


tu veux parler de celui la?


Oui, le rxv 661 sera déjà plus à l'aise (en tout cas, ça me parait le minimum syndical)


Merci pour ton aide.

Et en enceinte, tu me conseillerais lesquels?
Les Jamo S606 HCS3 ? Cela irait bien?
beeeeh
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Oct 2007 0:16
  • offline

Message » 09 Juil 2008 15:31

Aucune idée...

Là, il va falloir que tu ecoutes. Tu commences à parler d'un budget non negligeable. Acheter à l'aveugle (et au sourd) est trés risqué...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:55

gloinfred a écrit:Aucune idée...

Là, il va falloir que tu ecoutes. Tu commences à parler d'un budget non negligeable. Acheter à l'aveugle (et au sourd) est trés risqué...


Y a t'il certaines enceintes qui conviennent avec certains amplis?
Y faut donc qu'en magasin, je les écoute avec mon ampli?(je sais , j'y connais pas grand chose)
Qu'est ce que je dois vérifier? (en sachant que je suis parti vers le 661)

Merci pour ton aide en tout cas
beeeeh
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Oct 2007 0:16
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:09

En principe, on choisi les enceintes puis l'ampli.

Si tu décide de prendre le 661, on peut supposer que les Jamo seront acceptables car il y a en vente des pack avec Jamo + Yam. Par contre, ce ne sera sans doute pas la meilleure association (ou plus exactement, tu ne saura jamais si tu as pris la meilleure association). En plus de ça, il y a aussi le fait que chaque personne à son oreille, et que les attentes des uns et des autres ne sont pas toutes identiques.

Il faut absolument que tu aille faire une écoute, ne serais ce que pour voir l'influence de l'association ampli/ enceintes sur le rendu final.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Juil 2008 22:41

+1 pour la partie oreilles personnelles et les associations. Ce serait dommage que tu sois déçu. A coté de ca tu as l'acoustique de la pièce mais bon, ca tu n'y peux rien au début !!

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 12 Juil 2008 0:54

Hello
Je viens de voir le DAv IS10 de chez sony ou encore le denon S 101 à moins de 600€ mais peut-on faire mieux à ce prix ? Sachant qu'on recherche du pas trop massif et que un bon upscaling des dvd serait super ;)

Merci
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 12 Juil 2008 20:13

je possede un ecran samsung LE40A676, un lecteur hd-dvd XE-1 , une ps3 , une xbox360 , bientot un lecteur blu-ray ( DB50 ou DB30 panasonic ou BDP-1500 samsung ) ,un switch hdmi octava 3-1, mais mon probleme c'est que j'ai pas d'ampli et d'enceintes pour restituer un bon son , je suis en appartement

des enceintes colonnes , serait une bonne idee ,avec un budget de 500 euros pour commencer , je n'ecouterai pas de musique , cela sera seulement pour l'usage HD , consoles de jeux et lcd

que pensez-vous de celles-ci :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S606.html

ou bien cette configuration là:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html

pour ce qui est de ma pièce , elle est rectangulaire et elle fait environ 28 m2

je suis debutant alors,merci de votre aide :wink:

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:38

Hello
Ayant un budget de 600€ pour la partie home cinema se topic me convient parfaitement.
Pour un petit salon de 20-30 m2 ( à voir à la fin des travaux) on aimerait se trouver un bon ensemble avec e moins de fil qui traîne, un bon rendu et un bon design.
Bref pour l'instant nous nous penchions sur le :
Philips HTS6600
Pioneer DCS-575

Ces deux modèles ne prennent pas trop de place et surtout peuvent upscaler les dvd sur une Tv LCD full HD de 46" ( W3000 ou X20E).. Bref sur le papier c'est bien mais y a-t-il une autre alternative ?
Le problème en montant un HC en pièce détaché c'est que à chaque fois j'arrive à 600€ mais sans lecteur dvd...

Bref des idées pour mon installation ?
Soit un des deux modèles ou un autre déjà tout fait ?
Ou un ensemble de divers composant avec comme objectif : Le moins imposant possible,design,un bon rendu, au moins un bon upscale des dvd sur full HD, pour la HD la PS3 arrivera courant 2009 .

merci
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:40

Achete la PS3 maintenant. Comme ça, tu auras ton lecteur DVD qui upscale bien.

Ensuite, attend quelques mois, et quand tu auras 700 euros de dispo, tu t'acheteras un ampli HC et un kit d'enceintes.

En faisant ça, tu economise le prix du lecteur de DVD qui de toute façon ne servira à rien au final.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:43

Euh les chaines que j'ai présentées sont si nulle que ça ? :oops:
Pour la PS3 ok ce serais logique, mais dans l'absolue on veut une TV et un HC avec Dvd, on ne veut pas de PS3 qui traîne dans le salon pour l'instant...
C'est bon pour le Dvd j'ai trouver un bon petit lecteur pioneer tout à l'heure , donc si vous aviez en tête un HC à600€ discret sans trop de fil mais performant je suis preneur .
Dernière édition par sclicer le 15 Juil 2008 15:55, édité 1 fois.
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message