Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 127 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ONKYO HT-S9405 THX

Message » 26 Nov 2013 23:51

Salut GrB18
Effectivement tu as raison ça sent le biker.Par contre je trouve que les 2 packs sont plus moyen gamme que bas de gamme du fait déjà de la certification THX de l'Onkyo et la réputation de focal pour le pack SIB & CUB mais ça n'engage que moi.Je suis a 2 doigts de craquer pour le pack Onkyo mais j'aimerais avoir des avis entre les enceintes THX et le pack SIB & CUB.
harleyone91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2009 22:29
  • offline

Message » 27 Nov 2013 9:45

Salut harleyone91,

Par entrée de gamme il ne fallait surtout pas comprendre bas de gamme, je faisais juste référence à un budget mini pour accéder à ce qu'est déjà du très très bon matos fait pour durer de nombreuses années.

J'ai les mêmes attentes que toi à savoir un retour d'expérience comparent ce pack avec la référence qu'est Sib & Cub en matière de home cinéma moyen de gamme :wink:

GrB18
GrB18
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Avr 2013 12:59
  • offline

Message » 27 Nov 2013 19:07

Ils en parlent ici :

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/avis-sur-onkyo-ht-s990-thx-t29841211.html

Le seul vrai retour n'est pas vraiment bon pour le moment :roll:

GrB
GrB18
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Avr 2013 12:59
  • offline

Message » 27 Nov 2013 21:36

.Si je profite de l'offre Darty c'est surtout pour le pack d'enceintes qui sera installe dans la salle et relie a mon ampli Pioneer vsx-2021 qui lui est agréé THX Select 2 plus et l'ampli Onkyo sera dans le salon.

Bonsoir, j'ai peur que l'association des enceintes de ce pack THX I/S Plus avec un ampli THX Sélect 2 ne soit pas efficace à 100% :oldy: A ce qu'en j'en sait la norme THX i/IS Plus est définie pour des écoutes aux alentours de 3m maximum de recul avec des plages de fréquences bien moins étendues que la la norme THX Sélect 2 :grad: Conséquence : ton ampli Pionner VSX-2021 risque d'etre sous employé ce qui est dommage. Je pense que ce pack "ampli enceintes" est indissociable, il a été calibré et agréé THX i/S Plus et à l'heure actuelle c'est le seul et unique ensemble THX I/S Plus sur le marché, avec lui on a la certitude d'avoir un couple "ampli/enceintes" harmonieux.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 27 Nov 2013 23:46

Bonsoir
Du coup GT-RUN tu m'as mis le doute sur l'acquisition de ce pack.Est ce que tu me conseille plus le pack sib & cub (ou un autre dans le même ordre de prix) ou quand même le pack Onkyo car je pensais que même si la norme THX des enceintes et de mon ampli n'est pas la même ils ont quand ces 3 lettres en commun.De plus dans ma salle j'aurais a peine 3 mètres de recul et 10m2 de surface donc mon ampli sera de toute façon sous exploité au vu de la taille de la pièce.Cette norme THX i/s plus est pour le couple ampli+enceintes mais ces éléments séparés ça donnerai quoi comme norme car l'ampli serai un dérivé du nr-609 qui est THX select 2 et je pense que les enceintes seraient avec la même norme.Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires et voir même me conseiller un autre pack qui pourrait convenir.
harleyone91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2009 22:29
  • offline

Message » 28 Nov 2013 0:40

Bonsoir
je possède un ampli Onkyo TX SR 608 et donc il est THX Select2 Plus :D
j'ai une enceinte centrale SIB XL et quatre enceintes SIB pour les voies gauche,droite et surround.
ce système fonctionne parfaitement car il est homogène dans sa conception d'enceintes.
le système d'Onkyo "tout intégré"(ampli+enceintes) va plus loin encore dans ce concept d'homogénéité : un ensemble frontal identique(gauche,droite,centre) et 2 surround reprenant les mêmes caractéristiques.
cela procure une sensation d'équilibre dans l'espace sonore.
maintenant le fait d'utliliser un ampli THX I/S ne change pas grand chose à l'affaire: une comparaison des 2 amplis(TX SR-608 et HT-R990) montre des capacités et des réglages en tout point identique !
la seule différence concerne la puissance d'amplification et le mode d'écoute "pure audio"
si je devais partir de zéro, et bien je n'hésirerais pas une seconde : le pack HT-S9405THX est tout simplement génial et surtout vu le tarif affiché chez Darty ! :love:
voilà, maintenant le kit focal SIB ou SIB XL est à considérer, mais bon si vous avez déjà l'ampli THX alors.... :wink:
LES2JOJO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2009 14:26
  • offline

Message » 28 Nov 2013 0:44

GrB18 a écrit:Ils en parlent ici :

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/avis-sur-onkyo-ht-s990-thx-t29841211.html

Le seul vrai retour n'est pas vraiment bon pour le moment :roll:

GrB


En même temps le gars a écouté de la musique avec un ensemble THX...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Nov 2013 7:25

Voici des retours sur la version 7.1(Onkyo HT-S9400THX 7.1)
voir les avis !! :D

http://www.amazon.com/Onkyo-HT-S9400THX ... ewpoints=1

ça se passe de commentaires ! :thks:
LES2JOJO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2009 14:26
  • offline

Message » 28 Nov 2013 8:46

Bonjour à tous, Harley je suis désolé de t'induire un doute, personnellement j'ai choisi ce pack et je ne le regrette pas car ma salle dédiée offre comme ta future salle 3m de recul pour un petit 10m2 ! Je n'ai jamais écouté de Sib and Cub donc difficile de critiquer mais une des choses qui m'ont conquis sur le Onkyo est que le design des enceintes correspondait bien à ce que j'envisageai pour ma pièce. Pour revenir à nos discussions sur les normes THX je recommande à tous ceux que ça intéresse et qui peuvent ce le procurer le n° 182 de janvier 2012 de notre (mon) magazine préfèré "les années Laser" qui traite un dossier complet : Les conseils de THX pour votre Home Cinéma.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 28 Nov 2013 9:34

Je possède le kit d'enceintes relié à un TX-NR809, je n'en dirai que du bien.
Les enceintes sont certifiées THX, ce n'est pas parce qu'elles sont meilleures que d'autres, c'est simplement qu'elles correspondent à un cahier des charges (rendement, bande passante...)
Franchement, à ce prix il n'y a rien à redire.
J'en ai déjà parlé, c'est marrant, ceux qui dénigrent ne les connaissent pas, ça ça me sidère.
Comme si "parce que c'est pas cher, c'est mauvais" !
Eh bien non, ne vous en déplaise, c'est pas cher et c'est excellent !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 29 Nov 2013 0:08

Bonsoir
Je pense que je vais craquer pour ce pack car vos derniers avis sont vraiment positifs surtout ceux de fullscreen et GT-RUN qui le possede.Est ce que vous pensez qu'il est possible de trouver une paire d'enceintes supplementaires dans le cas ou je deciderais de passer en 7.1 ou voir aussi l'achat d'un second caisson.
harleyone91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2009 22:29
  • offline

Message » 29 Nov 2013 1:04

La version 7.1 est donnée + haut (la vente doit ne se faire qu'en pack) et 1 caisson suffit pour 10m².
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2013 1:07

Salut, je viens de prendre connaissance de votre discutions suite à de nombreuses recherche sur le net à propos de ce pack.

Je viens de passer commande cher DARTY, mise à dispo Lundi normalement.

J'hésite également avec un RX-V375 Yamaha + Focal SIB XL à l'avant et central. Je souhaite bénéficier d'un son HD, pour les films + audio / audio HD, et d'une esthétique sympa pour que je puisse facilement l'intégrer (exit les colonnes).

Vu le prix, je me laisse tenter, mais j'ai un doute sur l'écoute musicale.

Actuellement, je tourne toujours sur mon vieux Kit LOGITECH 5450 THX avec les ELTAX MONITOR III en frontal. Le rapport qualité prix de cette solution ne m'a jamais déçu (moins de 300 € !!! neuf). Je vous ferai avec plaisir un retour dès que je l'aurai mis en place, mais je n'ai pas la prétention d'avoir une critique d'audiophile, ni pouvoir faire une comparaison avec les SIB qui me font toujours hésiter.
wallygator79
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Fév 2003 17:38
  • offline

Message » 29 Nov 2013 1:11

Avec plaisir, le temps que tu rôdes tout ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2013 11:02

Trés bon choix Harley et Wally :D J'attend avec beaucoup d'intêret vos retours d'impression sur l'ONKYO :wink: Harley, si tu en as la possibilité fais nous un p'tit post de temps à autre sur l'avancé de ta salle dédiée.
Bon WE à tous.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message