Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ONKYO HT-S9405 THX

Message » 30 Oct 2013 23:38

Bonsoir
je suis "tombé" sur cette annonce :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... hx_bk.html
quelqu'un a un avis sur cet ensemble tout en un avec l'estampille THX I/S PLUS !
à l'origine le prix de cet ensemble était de 1200€(prix de lancement)
c'est l'équivalent de la version 7.1(HT S9400THX) voir les avis : :love:
http://www.amazon.com/Onkyo-HT-S9400THX ... ewpoints=1

peu de test sur le net et pas d'avis ou très peu en France?! :oops:
qu'en pensez-vous?
merci :wink:
LES2JOJO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2009 14:26
  • offline

Message » 31 Oct 2013 11:03

Bonjour,
ce que je peux te dire, c'est que je posséde le pack d'enceintes en 7.1.
c'est un pack d'enceintes homogène et efficace, le caisson est performant mais difficile à positionner, tout dépend de la pièce.
par contre au prix affiché sur l'offre Darty, tu peux foncer.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 31 Oct 2013 14:20

merci pour ta réponse
les références ne sont pas les mêmes ! s'agit-il du même ampli ?
est-ce que les enceintes apportent vraiment un plus(par rapport à des modèles "non THX") ?
pourquoi n'y a-il pas plus d'avis sur un produit qui semble pourtant très alléchant (sur le papier!) ? :roll:
est-ce que ta version correspond au modèle HT S9400THX (7.1) ?
LES2JOJO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2009 14:26
  • offline

Message » 31 Oct 2013 16:01

Les enceintes sont exactement les mêmes, l'ampli non, je dispose du NR 809.
Les enceintes sont plus que correctes, ce qu'elles apportent par rapport à un modèle non THX, ben à vrai dire ce ne sont pas des HDG mais franchement pour le prix tu ne seras pas déçu.
La bande passante des enceintes est conforme aux exigences THX, voila ce qui justifie le sigle.
Il y a peu d'avis car je pense que ce kit d'enceintes n'est pas disponible hors pack ampli+enceintes, ce qui n'est pas très prisé.
si tu ne devait le prendre que pour les enceintes et caisson, dis toi que tu fais déjà une bonne affaire.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 31 Oct 2013 21:50

s'agit-il de ces enceintes :
http://www.materiel.net/combine-home-ci ... 25190.html
elles sont estampillées SK... 940 et sur le kit cendu par Darty il s'agit de SK... 980 mais il semble bien qu'il s'agisse du même matériel(excepté pour l'ampli qui est différent pour toi!)
pour les enceintes tu cites "ben à vrai dire ce ne sont pas des HDG" : HDG ? c'est quoi !? :hehe:
pour info mon installation est la suivante :
* ampli Onkyo TX SR608 THX select 2 plus
* TV LG 50PS 8000 THX également :lol:
* lecteur blu-ray LG BD390
* HTPC + XBMC 12.2
* enceintes :7.1
-centre : FOCAL SIB XL
-gauche + droite : colonnes sony 3 voies bass reflex :cry:
-surround : 4 FOCAL SIB XL
-Sub : YAMAHA YST SW515
je pensais acheter de nouvelles colonnes ou alors choisir ce système Onkyo, mais... en gardant mon ampli ! :wink:
qu'en pense-tu?
LES2JOJO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2009 14:26
  • offline

Message » 31 Oct 2013 22:12

Il s'agit bien des mêmes enceintes, les différentes appellations concernent le pack ampli + enceintes.
Par HDG je voulais dire "haut de gamme"
ça ne vaudra jamais des utopia ou des belles tannoy, on est bien d'accord.
par contre c'est un ensemble homogène, bien construit et assez efficace.
de par leur agrément THX, tu sauras que le rendement n'est pas très élevé, je crois de l'ordre de 89db /1w/1m
avec le 608 tu monteras ton volume vers 60 je pense pour avoir un son percutant.
si tu prends des nouvelles colonnes, assures toi qu'elles correspondent à tes autres enceintes mais avec cet ensemble tu es sur d'avoir un son cohérent et comme je te le disais, pour le prix, ne te prives pas.
Ce n'est que mon avis, à toi de voir.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 31 Oct 2013 23:49

encore une petite question : et les écoutes musicales est ce que tu passes en "pure audio" ou tu laisses les modes d'écoutes habituels ?
et justement quel est le rendu musical sur un tel ensemble sachant qu'elles sont avant tout dédiées au cinéma !
LES2JOJO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2009 14:26
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:10

Pour les écoutes musicales, tu verras dans ma signatures que je dispose d'un ensemble différent.
Je ne passe jamais par les enceintes onkyo pour la musique, préférant la qualité des mes Technics (beaucoup plus HDG)
Ce que je peux te dire, c'est que lors du visionnage d'un BR de concert, c'est très bien, très immersif, tout dépend, comme d'habitude, de la qualité de la source.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 02 Nov 2013 9:04

Merci des renseignements fullscreen! :wink:
pour ce qui est des bandes sons des films, tu en pense quoi et surtout par rapport à un système d'enceintes achetées en pack ou séparément?
même si ce ne sont pas des hauts de gamme(HDG :oops: ) !!
ce qui me fait peur c'est leur faible sensibilité : 83 dB/W/m pour les avant et 81 pour l'arrière !! :-?
pour rapport à mes SIB qui ont 91 de sensibilité c'est bien peu... :friend: d’où l'histoire de monter le volume... :-?
tu parles de monter le volume à 60 : ça correspond à quoi en db(volume THX) ?
quelque chose d'étonnant est la distortion de fréquence ou plage de fréquence : Distorsion de fréquence 50 Hz à 45 kHz !!!
les SIB XL de Focal (j'en ai une en centrale) vont de 67 Hz à 35 kHz. concrètement ça se traduit par quoi? les enceintes peuvent reproduire des sons sur une plage de fréquence plus étendue?
tu as donc un kit 7.1 certifié THX; mais pour pas trop cher... :D
et si c'était à refaire ?
LES2JOJO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2009 14:26
  • offline

Message » 02 Nov 2013 10:47

Pour la bande son, c'est enveloppant, l'association avec ampli onkyo y est pour beaucoup.
Je n'ai pas fait suffisamment de comparaison avec des packs ou des enceintes prises séparément, par rapport a un kit d'enceintes basique de chez yamaha (colonnes + satellites), le kit onkyo est bien au dessus.
Question sensibilité, c'est ce dont je te parlais dans un post, sur mon 809 je monte l'ampli aux environs de 60 pour voir un film. (sur mon ampli c'est en volume relatif je crois, la référence THX étant à 85db).
Concrètement, tu devras pousser un peu plus ton ampli qu'avec les sib.
Vaste débat sur le rendement des enceintes, il y a les pro haut rendement et leurs opposés.
Quand tu parles de distorsion de plage de fréquences, je pense que tu fais une erreur. La distorsion est à évité à tout prix.
par contre concernant la plage de fréquence tu as bien compris.
Une enceinte qui a une plage de fréquence de 50Hz à 45KHz descend plus bas et monte plus haut qu'une autre dont la plage de fréquence est de 67Hz à 35KHz.
Pour ce qui est de la zone basse fréquence ce n'est pas très important car la fréquence de coupure conseillée est de l'ordre de 80 Hz, c'est à dire que tout ce qui est en dessous est géré par le caisson.
Certains te diront que au dessus de 20Khz ce n'est pas important non plus car l'oreille n'y est pas sensible. Je ne suis pas tout à fait d'accord mais c'est un débat là aussi qui n'est pas près de finir.
Je possède donc des éléments certifiés THX pour pas trop cher, je n'ai pas pour autant la certification sur l'ensemble.
il faudrait que la salle soit aux normes et ce n'est pas du tout le cas, mon instal est dans le salon...
L'avantage pour moi d'avoir du matériel THX c'est plutôt la garantie d'avoir du matériel qui correspond à un cahier des charges stricte et qui a passé une batterie de test pour en éprouver la qualité.
Si c'était à refaire ? je ne me suis pas posé cette question, ce que je peux te dire c'est que si je devais changer une partie de mon matériel, les enceintes me viendraient à l'idée après tout le reste.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 14 Nov 2013 17:44

Bonjour, je viens de découvrir ce jour avec satisfaction ce post car je possède ce KIT ONKYO depuis environ 1 an et demi et j'en suis plutôt trés content. :P
Cet ensemble est installé dans ma salle dédiée "rikiki" : 9,75m², je l'ai acquis ( le Kit Onhyo ) pour une enveloppe de 1000€ qui correspondait à un choix rapport qualité prix en parfaite adéquation avec l'esprit de ma salle et aussi surtout pour sa certification THX I/S PLUS corespondant presque parfaitement au recul image écran de ma pièce (3m) imposé par la certification THX I/S PLUS :oldy:
Le son pour moi est parfait avec en premiere position la clarté des dialogues, le point le moins bon est le caisson de basses qui ne me fait pas vibrer tant que ca finalement :zzzz: . Peu être est ce dut à un manque de réglages dans lequel je ne suis pas expert et dont j'ai laissé la responsabilité à la calibration Audissey de l'ampli. C'est aussi peu être dut aux caractéristiques sonores de ma pièce qui amortie certainement trop (tissu tendu sur molleton + moquette + dalles Matson au plafond).
Comme Fullscreen je me sert de cet ensemble que pour le HC
Je conseille fortement l'acquisition de cet ensemble (pour le HC :oldy: ) à celui qui veut rester dans une fourchette de prix plus que raisonnable. :charte:
Je joint un lien pour celui qui veut visiter ma salle et aussi m'apporter des idées d'améliorations. :thks:
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... 07577.html
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 25 Nov 2013 0:00

Bonjour
Je viens de tomber sur ce forum car je suis tombe aussi sur l'offre de Darty et je trouve cela assez intéressant.Je suis au début de la conception de ma salle dédiée et je cherche un pack d'enceintes pas trop volumineux car ma future salle est en fait une mini salle d'environ 10 m2.J’étais partis pour acheter le pack Sib en vente chez le serpent avant que je tombe sur l'offre Darty qui maintenant me fait hésiter.Donc je voudrais savoir ce que vous en penser surtout GT-RUN qui as une salle de surface quasi équivalente a la mienne.Merci d'avance pour vos éclaircissements.
harleyone91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2009 22:29
  • offline

Message » 25 Nov 2013 21:07

harleyone91 a écrit:Bonjour
Je viens de tomber sur ce forum car je suis tombe aussi sur l'offre de Darty et je trouve cela assez intéressant.Je suis au début de la conception de ma salle dédiée et je cherche un pack d'enceintes pas trop volumineux car ma future salle est en fait une mini salle d'environ 10 m2.J’étais partis pour acheter le pack Sib en vente chez le serpent avant que je tombe sur l'offre Darty qui maintenant me fait hésiter.Donc je voudrais savoir ce que vous en penser surtout GT-RUN qui as une salle de surface quasi équivalente a la mienne.Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonjour Harleyone91, je pense que ce pack vu le prix et vu la taille de ta future salle est une belle opportunité, il n'aura pas de mal à produire un rendu sonore fort correct. Comme dis précédemment, je suis fort content du mien bien que le caisson de basses soit à mon avis son point faible mais ceci est certainement dût au placement de celui ci dans ma pièce car je viens de faire un essai avec mon caisson Infinity ( celui de mon installation salon : voir ma signature ) et le résultat est équivalent. Après il est vrai que le Sib and Cub, si c'est le XL est très renommé.
Je te souhaite un bon projet de salle dédiée et tiens nous au courant.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 26 Nov 2013 3:05

Bonjour GT-RUN
Merci pour ta réponse.Si je profite de l'offre Darty c'est surtout pour le pack d'enceintes qui sera installe dans la salle et relie a mon ampli Pioneer vsx-2021 qui lui est agréé THX Select 2 plus et l'ampli Onkyo sera dans le salon mais le soucis c'est que l'on ne trouve pas de test de ce pack et c'est vrai que j'ai du mal acheter sans avoir écouter ou avoir des avis ou des tests .Est ce qu'on pourrait se contacter par mpCe qui pour l'instant fait pencher la balance du cote du pack Onkyo c'est la certification THX.Est ce que le couple Pioneer et Onkyo ferait bon ménage.J'attends avec impatience vos avis.
harleyone91
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Sep 2009 22:29
  • offline

Message » 26 Nov 2013 21:50

Bonjour,

Je suis également très intéressé par cette offre darty. Je cherchais initialement un bon pack ampli + enceintes Sib&Cub et je suis tout naturellement tombé sur cette offre concurrente qui me semble aussi être du très bon entrée de gamme. J'ai le même problème que harleyone91 (ca sent le biker) à savoir qu'aucun magasin ne propose d'écoute (d'après le site darty, aucun ne l'a en stock, faut passer à la caisse via Internet et récupérer le matos 3 jours après)

Je compte faire une écoute des Focal pour me rendre compte de ce que une installation moins puissante mais sans doute au meilleur rendu peu donner face à ce que j'ai (tout est branché en stéréo sur un matos de DJ avec des enceintes grosses comme ça


Bref, vivement un retour d'un prochain acheteur comme LES2JOJO qui pourra nous livrer ses impressions en comparant a Focal Sib&Cub (mais je ne force la main à personne hein :ane: )

Amicalement
GrB18
Dernière édition par GrB18 le 27 Nov 2013 11:22, édité 1 fois.
GrB18
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Avr 2013 12:59
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message