Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Possesseurs de Denon, manifestez-vous ...

Message » 20 Déc 2011 17:26

Une question : je vois que tu as un bloc de puissance en plus de ton 4310; je suppose seulement pour les frontales. Quel apport as-tu constaté par rapport à l'amplification du 4310?

Avant que je prenne le bloc je n'avais pas de sub, de ce fait j'avais des basses qui bavaient beaucoup au vu du manque de puissance sur les colonnes, surtout pour la hifi. En hc un peu moins. C'est surtout du à la marque qui est connu pour être gourmande, car le 4310 est quand même assez correct au niveau puissance.
Le bloc à du coup résolu mon problème de basses qui trainent. J'ai des basses plus rapides et plus de détails dans les instruments. Le gain en hifi est considérable. Je ne saurais l'expliquer avec des mots, car je ne suis pas un expert, mais c'est vraiment le jour et la nuit.
Quand j'ai rajouter le sub, un 33cm clos, ça a été un grand changement au niveau hc. Même en hifi j'ai le plaisir d'avoir des basses plus profonde.
Après je n'ai pas eu l’occasion de comparé avec beaucoup d'autre installations, mais je dois dire que je suis relativement satisfait de mon matériel.

Il ne me manque plus que le vidéo projecteur :)
Teda974

Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12

Message » 23 Déc 2011 1:41

@ Teda974

Merci de ta réponse et de tes explications! :wink:

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Message » 23 Déc 2011 12:03

bonjour,

J'ai dans mon salon un AVR-3300 depuis 11 ans. je vais passer cette année l'install dans l'ère numerique (TV 55", ampli hdmi), et en plus le 3300 commence à fatiguer, il me balance un leger son à 50Hz dans les enceintes, ce qu'il ne faisait pas au debut.

L'install est en 5.1, avec 4 colonnes de bonne taille (magnat vector 77, acceptent 180W nominal), une centrale tres precise (magnat vector 13) et un caisson magnat bass reflex (30cm, ampli HS changé pour un atohm s120, 120W/250W crete) dans une piece de 40m²/2.65m de plafond.

Sources: freebox revolution (lecture DVD, bluray, fichier videos), Wii, lecteur CD Yamaha, DVD denon epoque peritel (condamné). medias video et musique stockés sur NAS.

Je ne pense pas avoir besoin du scaler video de l'ampli vu mes sources (la Wii ira direct a la TV en peritel RVB plutot que de passer en svideo via l'ampli), la freebox passera par l'ampli en simple 'routage'. j'aimerai faire du hdmi 1.4 audio return channel pour que l'ampli affiche son niveau sonore sur la TV lorsque je change le volume (mal a lire sur l'afficheur de l'ampli qui est trop loin du canapé). j'ai ca sur l'install de la chambre (tv samsung et meuble/ampli/enceinte yamaha) est c'est tres sympa.

Je voudrais reprendre un denon (s'il n'ont pas changé leur type de son, plus rond que du yamaha par exemple). Si je compare les specs d'amplification mon 3300 est assez proche du 2312 (mais sa distorsion est plutot du niveau du 3312). je trouvais que le 3300 manquait un peu de dynamique sur voies avant par manque de puissance, vu que passer les colonnes en config 'small' pour utiliser le caisson a la place ameliorait les choses.

Pouvez vous me donner vos avis entre le 2312 et 3312 vu mes besoins? le 3312 apporte il un vrai plus coté quallité sonore (la video je m'en moque)?

merci!
dburet

Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00

Message » 26 Déc 2011 13:41

Pouvez vous me donner vos avis entre le 2312 et 3312 vu mes besoins? le 3312 apporte il un vrai plus coté quallité sonore (la video je m'en moque)?

Salut,
Il doit y avoir une qualité sonore différente entre ses deux ampli ça c'est sur, mais maintenant reste à savoir si la différence de prix est justifié.
Le mieux c'est de les comparer en les écoutant.
je pense que si tu possède des colonnes à l'avant, elles seront plus à l'aise avec la série 3.

Peut être que quelqu'un de plus avisé pourra mieux t"aiguiller.

En tout cas bonne recherche :wink:
Teda974

Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12

Message » 26 Déc 2011 13:57

Salut,

souvent, les différences peuvent intervenir aussi sur les fonctionnalités, ou encore le nombre et la diversités des connectiques. Et malgré tout, c'est important ;).
Termi87

Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20

Message » 03 Jan 2012 15:08

Bonjour et bonne année

je viens de recevoir mon denon 4311
cherche mode d' emploi pour le rodage de celui-ci.

merci à vous.
ouffti

Inscription Forum: 03 Oct 2011 14:27

Message » 03 Jan 2012 20:06

Bonne année à toi aussi et félicitation pour ton achat du 4311. :D

Je ne suis pas un expert de la question du rôdage, mais le fait qu'un ampli doive rôdé est discutable. Le rôdage concerne plutôt les enceintes!

A mon avis, pas besoin de trop te prendre la tête avec ça : écoute des musiques variées pendant une cinquantaine d'heures sans pousser trop à fond pendant cette période!

J'ai vu que tu as des KEFs 3005se avec ton 4311. Belles enceintes compactes! L'ampli est peut-être un peu surdimensionné pour de telles enceintes, mais cela ne fait pas de mal!

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Jan 2012 21:53

Salut,

à mon avis, le rodage de l'ampli n'est pas nécessaire car lors du rodage des enceintes (qui doit se faire progressivement, sans trop de basse sur les premières heures) voir ici pour la procédure. ;)
Termi87

Message » 10 Fév 2012 12:19

Bonjour,
je viens d’acquérir un AVR 1911 d'occaz (mais sous garantie) :D et j'ai un problème : viewtopic.php?f=11&t=30015233
dridri

Inscription Forum: 10 Fév 2012 11:58

au secours.....

Message » 12 Fév 2012 17:34

Bonjour,

Vous avez l'air calé alors peut être pourrez vous m'aider.....
J'ai un ampli Denon AVR 4310 et je souhaite y connecter mon ordi un macbook pro récent afin de lire mes vidéo directement sur mon vidéo projecteur.... Je galère depuis une semaine..... Au secours!!!!!!!
J'ai acheté un adaptateur mini DVI HDMI pour le mac, branchez l'adaptateur au mac et cabler en hdmi jusqu'au denon : branchez sur le port hdmi VCR, j'ai configuré le port VCR en hdmi mais je n'ai rien à l'écran de mon vidéo??????? comment faire???? L'ordi détecte bien le Denon, je clique ensuite sur rassembler les fenetres mais RAS, pas d'image, pas de son......
Quelqu'un peut il m'aider???`
Merci bcp....
celine77000

Inscription Forum: 12 Fév 2012 17:27

Message » 11 Mar 2012 20:36

Bonsoir à tous,

j'ai remarqué cette après midi, après avoir visionné un Rip Dvd de Real Steel, que mon ampli Denon avait en réalité un très bon traitement de l'image et un upscaling vraiment très agréable ! Je suis donc très content, encore une fois, de mon choix pour le DENON AVR 2311 :) !
Termi87

Message » 12 Mar 2012 14:01

Termi87 a écrit:Bonsoir à tous,

j'ai remarqué cette après midi, après avoir visionné un Rip Dvd de Real Steel, que mon ampli Denon avait en réalité un très bon traitement de l'image et un upscaling vraiment très agréable ! Je suis donc très content, encore une fois, de mon choix pour le DENON AVR 2311 :) !

Salut Termi87,

merci de ce retour d'utilisateur! J'imagine que tu as comparé l'upscaling avec celui de ta TV et celui de ton lecteur bluray. Peux-tu nous en dire plus? :wink:

Sur mon AVR-4310, je n'utilise pas l'upscaling pourtant de bonne qualité, car c'est plus pratique de gérer les choses (changement de résolution, réglages divers) depuis mon lecteur bluray (Pioneer BDP320) pour les DVDs. La qualité me semble équivalente à celle de l'ampli.

De plus, j'ai constaté que mon projecteur (mais pas ma TV sauf erreur) ne permettait pas de changer le format image quand il recevait une image upscalée et désentrelacée. Du coup, j'étais embêté avec les images en faux 16/9 de la TV analogique suisse (qui ont des bandes noires verticales et horizontales), car c'était impossible de les zoomer sur le projecteur quand je faisais l'upscaling sur l'ampli. L'ampli n'offre pas de réglage de "zoom"... en tout cas, je n'ai pas trouvé! La seule solution, c'est de laisser faire l'upscaling au projo qui est très moyen sur ce plan-là.

Du coup, je n'utilise pas du tout le traitement vidéo de mon ampli. :-?

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2012 20:12

Termi87 a écrit:Bonsoir à tous,

Salut,

je parle bien entendu en comparaison aux même passage du film, visionné sur pc ... et où là, il y a de gros pixel, qu'on ne remarque pas du tout via l'ampli.
Murmel a écrit:merci de ce retour d'utilisateur! J'imagine que tu as comparé l'upscaling avec celui de ta TV et celui de ton lecteur bluray. Peux-tu nous en dire plus? :wink:

Erf, tu as mal imaginé, mais c'est une bonne idée. Je l'ai simplement comparé à une lecture sur pc avec VLC et une GTX560 Ti ... qui au final ne fait pas grand chose :)!
Murmel a écrit:Sur mon AVR-4310, je n'utilise pas l'upscaling pourtant de bonne qualité, car c'est plus pratique de gérer les choses (changement de résolution, réglages divers) depuis mon lecteur bluray (Pioneer BDP320) pour les DVDs. La qualité me semble équivalente à celle de l'ampli.
Tu me met le doute là :hein: , je me demande si j'avais désactivé l'upscaling du lecteur BD ou celui de l'ampli, je vais vérifier du coup, je vous redirez ;).

Murmel a écrit:De plus, j'ai constaté que mon projecteur (mais pas ma TV sauf erreur) ne permettait pas de changer le format image quand il recevait une image upscalée et désentrelacée. Du coup, j'étais embêté avec les images en faux 16/9 de la TV analogique suisse (qui ont des bandes noires verticales et horizontales), car c'était impossible de les zoomer sur le projecteur quand je faisais l'upscaling sur l'ampli. L'ampli n'offre pas de réglage de "zoom"... en tout cas, je n'ai pas trouvé! La seule solution, c'est de laisser faire l'upscaling au projo qui est très moyen sur ce plan-là.

Ah, oui, d'accord, j'allais te demander ce que pouvais t'apporter des réglages de résolutions d'images " à la voler ". Mais c'est vrai que tu as ce problème de résolution, de qualité, et de technologie d'image qui n'est pas équivalent à la TNT Française. Pour ma part, je n'ai pas ce problème. Les seules chaines de la TNT qui diffusent (des fois), des programmes en 4:3, le fond dans une piètre qualité qui ne justifie aucun effort d'amélioration, puisque c'est aussi souvent pour des programmes sans intérêts.

Bonne soirée
Termi87

Message » 13 Mar 2012 13:59

Salut,

Bon j'ai vérifié ce matin mon lecteur bluray n'a pas de fonction particulière de retraitement de l'image, c'est donc bien mon ampli qui fait le traitement.
Bonne journee.
Termi87

Message » 09 Fév 2013 1:12

Bonjour à tous,
J'ai déménagé et mon salon est désormais beaucoup plus petit au point où mon AVC-A1SRA semble surdimentionné.
Quand je regarde des films en dts la dynamique est telle que les passages bas niveaux sont difficiles à comprendre et quand cela "pête" c'est beaucoup trop fort.
Comment faire pour "applanir" cette dynamique ?
Je ne veux pas déranger le voisinage.
Merci pour vos idées
Phill68

Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message