Termi87 a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai remarqué cette après midi, après avoir visionné un Rip Dvd de Real Steel, que mon ampli Denon avait en réalité un très bon traitement de l'image et un upscaling vraiment très agréable ! Je suis donc très content, encore une fois, de mon choix pour le DENON AVR 2311

!
Salut,
je parle bien entendu en comparaison aux même passage du film, visionné sur pc ... et où là, il y a de gros pixel, qu'on ne remarque pas du tout via l'ampli.
Murmel a écrit:merci de ce retour d'utilisateur! J'imagine que tu as comparé l'upscaling avec celui de ta TV et celui de ton lecteur bluray. Peux-tu nous en dire plus?
Erf, tu as mal imaginé, mais c'est une bonne idée. Je l'ai simplement comparé à une lecture sur pc avec VLC et une GTX560 Ti ... qui au final ne fait pas grand chose

!
Murmel a écrit:Sur mon AVR-4310, je n'utilise pas l'upscaling pourtant de bonne qualité, car c'est plus pratique de gérer les choses (changement de résolution, réglages divers) depuis mon lecteur bluray (Pioneer BDP320) pour les DVDs. La qualité me semble équivalente à celle de l'ampli.
Tu me met le doute là

, je me demande si j'avais désactivé l'upscaling du lecteur BD ou celui de l'ampli, je vais vérifier du coup, je vous redirez

.
Murmel a écrit:De plus, j'ai constaté que mon projecteur (mais pas ma TV sauf erreur) ne permettait pas de changer le format image quand il recevait une image upscalée et désentrelacée. Du coup, j'étais embêté avec les images en faux 16/9 de la TV analogique suisse (qui ont des bandes noires verticales et horizontales), car c'était impossible de les zoomer sur le projecteur quand je faisais l'upscaling sur l'ampli. L'ampli n'offre pas de réglage de "zoom"... en tout cas, je n'ai pas trouvé! La seule solution, c'est de laisser faire l'upscaling au projo qui est très moyen sur ce plan-là.
Ah, oui, d'accord, j'allais te demander ce que pouvais t'apporter des réglages de résolutions d'images " à la voler ". Mais c'est vrai que tu as ce problème de résolution, de qualité, et de technologie d'image qui n'est pas équivalent à la TNT Française. Pour ma part, je n'ai pas ce problème. Les seules chaines de la TNT qui diffusent (des fois), des programmes en 4:3, le fond dans une piètre qualité qui ne justifie aucun effort d'amélioration, puisque c'est aussi souvent pour des programmes sans intérêts.
Bonne soirée