(pour cause de HP medium dissimule dedans ).
Chuuuuuuuuuut, c'était un secret!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV et 76 invités
(pour cause de HP medium dissimule dedans ).
ACVotre a écrit:Bonjour M. El-Rico
Si vous voulez la transparence, ok mais pour tout dans ce cas là (contrats de toutes les marques, vous seriez surpris)
et pourquoi pas non plus demander au client leur CV pour justement aussi s'adapter à son portefeuille cela serait pas mal non plus, qu'en pensez vous?
Il y a un autre point que M .Elecson a oublié, le fait de dénigrer une relation commerciale peut se retourner aussi contre lui: la position des autres marques par rapport à son enseigne car malheuresement l'information ou la desinformation circule à la vitesse de la lumière.
Pour répondre sur la justesse des conseils, je suis d'accord avec vous ils ne sont pas neutres, c'est pour cela que je boucle mes prestations par des installations sur le terrain avec des réglages otimisés par des appareils de mesures et finalisées au bout de la deuxième intervention chez le client.
ACVotre a écrit:bonjour M Elecson
Je n'ai jamais écrit que vous vendiez de la ... Bose mais simplement qu'étaler auprès du public de ce forum les conditions de cette marque n'est pas des plus élégant, ou alors invitez leurs commerciaux pour que nous ayons un autre son de cloche.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que certaines marques imposent toute leur gamme, mais ce n'est pas pour cela que je le crie haut et fort.
Concernant les produits à "forte marge" (marge brute ou nette????), vous savez très bien comment cela fonctionne :
soit vous réduisez au max celle-ci mais vous ne pouvez pas vous permettre de bichonner les installations chez le client malgré les bons conseils et êtes obligé de vendre en masse afin d'équilibrer votre bilan;
soit de conserver cette marge avec un minoration par geste commercial mais qui permet de réaliser une prestation top ce qui évite à beaucoup de personne d'être frustrée sur le moyen, ou le long terme.
C'est en tout cas mon opinion.
Pour Klegg, je dois voir bientôt le représentant pour une démo ce qui peut être une très bonne solution pour les gens qui recherche gain de place, estétisme et peu couteux pour de bonne prestation HC et Hifi.
Cordialement
Audio Ciné Votre
ACVotre a écrit:Bonjour M. El-Rico
Si vous voulez la transparence, ok mais pour tout dans ce cas là (contrat de toutes les marques, vous seriez surpris) et pourquoi pas non plus demander au client leur CV pour justement aussi s'adapter à son portefeuille cela serait pas mal non plus, qu'en pensez vous?
ACVotre a écrit:Il y a un autre point que M .Elecson a oublié, le fait de dénigrer une relation commerciale peut se retourner aussi contre lui: la position des autres marques par rapport à son enseigne car malheuresement l'information ou la desinformation circule à la vitesse de la lumière.
ACVotre a écrit:Pour répondre sur la justesse des conseils, je suis d'accord avec vous ils ne sont pas neutres, c'est pour cela que je boucle mes prestations par des installations sur le terrain avec des réglages otimisés par des appareils de mesures et finalisées au bout de la deuxième intervention chez le client.
Cordialement
Audio Ciné Votre
LaurentV a écrit:
Je vois bien la scène suivante chez Ronan :
Client "vous faites les petits systeme bouse"
Elecson " Oui "
Client " ah c'est combien"
Elecson " XXXXX ecus"
Client "c'est bien"
Elecson " c'est pô mal mais pour le meme prix il y à mieux un ampli truc avec des enceintes machin "
Client " ah oui mais c'est moins beau, ca prend plus de place..."
Elecson "certes c'est un choix mais c'est tout de même mieux"
Client " bon ben je préfere le bouse il est disponible"
Elecson " oui je l'ai en stock"
Un petit coup de CB ou de chèque et c'est joué.
Il ne faut pas oublier non plus que la majorité de ventes HC doivent se faire sur ce genre de produits, micro chaines, micro systemes HC...
Je vous parle même pas des malades mentaux dont je fais partie qui sont sur hifi, nous sommes une part minuscule de ce marché.
Il est donc tout à fait admissible que des gens comme Ronan, Hifissimo et autres (même ACVotre) puissent avoir une part du gateau dont les Fnacs, Darty, Carouf et consors de baffrent la plus grosse partie.
El-Rico a écrit:J'aimerais bien que la FNAC fasse pareil, ça pourrait être drôle...
Pascalus IV a écrit:El-Rico a écrit:J'aimerais bien que la FNAC fasse pareil, ça pourrait être drôle...
je pense que tu serais vraiment surpris des conditions que demande la FNAC a ses fournisseurs, et là je connais bcp mieux.... et Bose il sont super cool a coté
El-Rico a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi Ronan n'aurais pas dû poster cette info. Je trouve au contraire que c'est intéressant pour nous, simple consommateur. Si tous les pros faisaient ainsi, on gagnerait en transparence.
El-Rico a écrit:Au travers des posts sur le 1603 ou le 2011, on se rend bien compte que bcp ont une vision très juvénile, voire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", sur les relations commerciales des pros ou journalistes spécialisés envers les marques.
<.....>
Donc désolé, mais moi le pro qui dénonce ouvertement les magouilles (désolé, mais pour moi y pas d'autre mot) de telle ou telle marque
Phil* a écrit:Ronan Elecson à écrit :Avant de dire qu'on a vendu de la ***** en vendant Bose, lisez le post en entier, on ne l'a ni dit ni pensé
C'est vrai que vous ne l'avez pas écrit en ces termes, mais j'ai bien relu le post et je ne comprend pas bien ça :
Perso on n a jamais VENDU de bose... Par contre il y a des paires d'oreilles qui nous en ont A C H E T E. là je fais une belle différence...
En install' de bar les bose nous ont bien aidés je dois dire, histoire de diffuser du trip hop a des oreilles avinées. (…)
Bon essayons Klegg : et la surprise, c'est le petit système qui nous a le plus impréssioné depuis qu'on en fait (des petits systèmes). Le seul qui fasse proprement de la musique.
Si Klegg est le seul petit système qui fait proprement de la musique, ça veut bien dire que les autres n'en font pas proprement, de la musique! Faut appeler un chat un chat ! Pour le reste ce n'est quand même pas flatteur pour ceux qui ont acheté du Bose chez vous.Je suis désespéré de voir que des forumeurs cherchent touours par principe à dire que nos posts de prodfessionels sont de la dérive commerciale.
Avec des accroches aussi provo, il faut aussi s'attendre à des réactions un peu contradictoires, et ne pas crier au procès d'intention car ce n'est pas non plus le cas. C'est quand même toi qui donne les éléments pour la polémique. Que vous vendiez désormais Klegg, c'est très bien et ça peu interesser le forum et votre clientèle à titre d'info. Pourquoi pas sur d'autres forums Hifi ou HC? Par contre que vous cessiez tout contrat avec Bose pour des raison qui vous regardent, je ne vois pas l'intérêt d'en parler ici, ni ce que ça apporte au forumeurs.
Bose à une stratégie commerciale qui semble stupide, ça les regarde… On a pas en main les raisons marketing et commerciales dont ce choix résulte, impossible de juger du bien fondé ou non de cette démarche.
On peut aussi parler brievement du Kora 150, puisqu'il en est question dans ce même forum. Visiblement il est super bien noté dans SVM (revue que tu conseilles en MP?) où ton frère (Alain?) travaille comme journaliste, et toi tu as cet ampli en vente dans ta boutique. Tu as la franchise de le dire, je trouve cela très bien. Mais à mes yeux, ce n'est pas très différent des relations Diapason/Choukroun : on peut difficilement être juge et partie, même par personne interposée. Faut pas s'étonner ni s'offusquer que quelques personnes se posent des questions.
Et puis il est des professionnels comme Jean Marie Reynaud, Denis Hausherr (Icos), Yannick Mahé (Fidelta), Sham (Audiofolia) qui ne viennent pas sur les forums pour faire l'article de leurs produits mais pour parler de leurs passions et de leur expérience. Ça évite les quiproquo et autres malentendus.
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|