Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Réglage ampli + système 5.1 Bose

Message » 05 Oct 2006 14:47

Bonjour,
tout d'abord, merci aux anti-bose de ne pas s'exprimer sur ce sujet, ce n'est pas l'objet du post.

Je possède un Yamaha 657 et un système Acoustimass 10.
Le Yamaha 657 me permet 2 réglages auquel j'aimerais votre avis sur :
1) la fréquence de coupure (cross over) que je peux régler à partir de 40Hz. Perso, je l'ai collée à 80Hz (donnée constructeur), mais j'avoue que je ne sais pas quel est l'intérêt de cette fréquence de coupure. en réglage avec micro, le réglage se fait sur 40Hz...
2) le Yamaha permet au choix de passer les fréquences graves sur le caisson uniquement ou sur le caisson + les satellites avants. quelle est la meilleure config ?

Merci pour vos retours.
richard@cormeilles

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 8:41

Message » 05 Oct 2006 15:23

Le Acoustimass 10 est équipé d'un caisson passif. Il ne faut donc pas déclarer de subwoofer à l'ampli qui, de toutes les façons n'en détectera pas.

Donc régler l'ampli pour qu'il passe tout vers les enceintes...et donc pas de caisson actif, pas de fréquence de coupure....
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 05 Oct 2006 15:42

Qu'appelles-tu caisson passif ? mon caisson est raccordé au courant électrique et directement sur l'ampli. Les hauts parleurs sont reliés par ailleurs à ce même caisson et non directement à l'ampli. je croyais que c'est ce qui définissait le casson passif de l'actif...
richard@cormeilles

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 8:41

Message » 06 Oct 2006 0:58

les 5 satellites sont reliés au caisson et le caisson est relié aux sorties HP de l'ampli? Si oui c'est donc le caisson qui fait le filtrage pour tous les satellites (ce qui paraitrait logique car il faut les couper vers 200 ou 250Hz, ce que ne permettent pas la plupart des amplis). je suppose qu'il faudrait alors déclarer sur l'ampli que tu n'as pas de caisson et que toutes les enceintes sont "large" (si c'est le cas).
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 09 Oct 2006 14:28

Julien Homecineson a écrit:Le Acoustimass 10 est équipé d'un caisson passif. Il ne faut donc pas déclarer de subwoofer à l'ampli qui, de toutes les façons n'en détectera pas.

Bonjour, pas la série III, il me semble que le caisson est actif
thierry.motard

Inscription Forum: 17 Fév 2004 10:46

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message