Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Réglage ampli

Message » 08 Fév 2021 19:59

Bonjour Monsieurs,

Je viens ici pour solliciter votre aide pour la configuration de mon ampli. Je souhaite bien le paramétrer pour avoir le top pour la musique et le home cinéma (avec mon matos en tout cas ^^)
Aujourd'hui je suis un peu déçu niveau musique pour les Elipson était top en magasin. Et niveau cinéma j'ai l'impression que les surround ne fonctionnent jamais.
Avec tout cas et du matos correct je pense (entrée de gamme évidemment) je me dis que j'ai merdé quelque part.

Côté film
J'utilise soit la TV (Netflix) relié par câble optique soit une Zidoo x9s pour mes films en .mkv

Côté musique
Surtout du MP3 que j'ai sur mon tél que je mets en bluetooth

Le matos
Ampli denon avr-x1200w
Stéréo Elipson facet 8b
Centrale Elipson facet 11c
Surround Elipson facet 6b
Caisson de basse cabasse dispo dans les pack premier prix (pas le budget pour le changer pour l'instant)


Merci pour votre aide !!
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:27

Personne pour m'aider ? :cry:
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:23

Bonjour

Quelques pistes pour améliorer le rendu :
- Vérifie ton débit internet pour NetFlix (fibre ou pas ?)
- Passe de la TV à l'ampli en HDMI, il me semble que l'optique ne prend pas en charge tous les formats audio
- Si musique sur Spotify, règle le sur la plus haute qualité et regarde si ton ampli a pas un mode "enhance" pour le MP3 (sinon, spotify en BT de base, forcément ça manque de tout). Tu peux aussi passer ton ampli en Stéréo ou selon les modes musique du Denon (désolé j'ai un yamaha, donc je ne connais pas les DSP du Denon)

Ça devrait déjà arranger les choses

Bonnes écoutes

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:21

Merci pour ta réponse cependant j'avais déjà testé tout ça et ça ne change rien (sauf pour lhdmi que je ne sais pas comment faire)

Ce que je veux dire pour les enceintes stéréo c'est qu'en magasin avec ma musique sur mon téléphone c'était top mais que chez moi avec la même chose (sauf l'ampli) c'est nul
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message