Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Réglage pour config sub Jamo D6 THX et Colonnes Davis

Message » 12 Nov 2012 21:34

Bonjour j'ai depuis quelque année un pack Davis accoustic KVK4, je cherchai un sub depuis un moment et je suis tombé sur une bonne occas un jamo D6 THX j'en avai entendu que du bien!
J'ai un Onkyo TX-NR609 pour faire tourner tout sa.
Je voudrai avoir votre avis savoir quel réglage faire etant donner la difference énorme de puissance entre mes enceintes et mon sub.

Enceintes:
Davis KVK4 (colonnes) je croi 100w RMS
8 ohms (5 mini)
40Hz a 20KHz
17,5 cm les membranes

Centre:
90w RMS
4-8 ohms
52Hz a 21KHz

Surround:
70w RMS
4-8 ohms
55-21KHz

Caisson:
Jamo D6 sub 400w RMS
28 a 200Hz
Phase ajustable de 0 a 180°
38 cm la membrane.

Amplificateur:
Onkyo TX-NR609
7x160 Watts sous 6 Ohms
Certification THX® Select2 Plus
Réglage de fréquence de coupure (40/50/60/70/80/90/100/120/150/200 Hz)

Le mieu pour mon cas c'est de déclarer toutes mes enceintes en small et mètre le crossover a 80 Hz(THX) sur toutes les enceintes ou vu la difference de puissance faire comme si j'avai de petites satelitaires et tout faire passer par le sub donc 200 Hz???

J'ai peut etre rien compri si vous pouvez m'aider... :cry:
D600thx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2012 15:39
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:14

Personne ne peut m'aider??
Mes collonnes ne font pas asser de grave j'ai l'impretion que ce qui donne le mieu c'est de reglé le crossover des enceintes a 200Hz comme sa le caisson prend tout les graves et sa sonne mieu..
Besoin d'aide...
D600thx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2012 15:39
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2012 11:19

Fréquence de coupure haute

Deux solutions : si le caisson est relié à la sortie LFE (Low Frequency Effect), canal destiné aux basses fréquences de votre décodeur/ampli audio DTS, Dolby… il est important de régler la fréquence de coupure du caisson (Crossover) au plus haut niveau proposé par le filtre car c’est le décodeur qui se charge du filtrage. Il n’est donc pas nécessaire de re-filtrer de façon à de ne pas perdre d’informations.

Si votre décodeur/ampli ne possède pas de sorties basses fréquences, c’est la sortie ligne classique ou un prélèvement sur les enceintes stéréo qui sont utilisés. Il est alors impératif d’utiliser le filtre intégré au caisson.

Il faut se référer à la bande passante de vos enceintes principales et reporter la fréquence basse de vos enceintes sur le filtre du caisson, majorée d’une dizaine de hertz afin de créer une petite plage de recouvrement et ainsi harmoniser la transition entre les deux. Un ajustement à l'oreille sera nécessaire afin d'éviter une «bosse» dans cette zone. (Source : son-video.com)
:wink:

Après, j'ai le même pack d'enceintes que toi (dont tu as légèrement diminué la puissance sous 8 ohms dans ton récap') avec un marantz sr5007 (donc puissance quasi-similaire à ton denon) et je n'ai pas l'impression qu'un caisson de basses soit nécessaire en HC ou en Hifi... mais chacun ses goûts :thks:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 14:21

A bon et elles font combien sous 8 Ohms?
C'est un bon petit pack et qui n'etait pas chère en plus très bon rapport qualité prix! :D
Je suis rester au moin 2 ans sans avoir gouté a un vrai caisson, les basses que j'avai avec les enceintes en HC ou Hifi me suffisait mais après avoir acheter le caisson j'ai su ce que c'etai d'avoir réelement des graves profonds rien a voir avec mes Davis.
C'est quand meme un caisson qui envoie fort et du coup dur a metre en harmonie avec mes colonnes.
Je pourrai tout simplement metre le volume du caisson a 1/5 mais c'est pas ce que je veut je veut que ce soit lui qui donne tout un peut comme si j'avai de petites satelitaires genre (bose).
D600thx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2012 15:39
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2012 14:44

T'as raison, les KVK4 font 100W. Elles font 140W en crête, c'est sur cette puissance que je m'étais arrêté ;)

Sinon, je pense que le dernier alinéa répond à ta question concernant le réglage ;)

Il faut se référer à la bande passante de vos enceintes principales et reporter la fréquence basse de vos enceintes sur le filtre du caisson, majorée d’une dizaine de hertz afin de créer une petite plage de recouvrement et ainsi harmoniser la transition entre les deux. Un ajustement à l'oreille sera nécessaire afin d'éviter une «bosse» dans cette zone.

Elles font 40hz donc 50 ou 60hz pour le caisson si on suit la logique de son et video ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message