Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 121 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

thx ca marche ou argument de vente ?

Message » 22 Sep 2011 0:10

j'aimerais savoir ce que vous pensé du thx car apparament c'est juste une norme es ce un réel plus ou es ce encore un argument de vente
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 22 Sep 2011 0:21

THX reste une certification, ce n'est pas une norme. A partir de là, seules les marques qui proposent leur matériel peuvent être certifiées THX (moyennant finance je suppose !!!)
Si un constructeur ne le souhaite pas, il n'aura jamais le logo THX. Ce qui ne veut pas dire que ce soit de la mauvaise qualité. Par exemple Yamaha n'y soumet pas ses amplis.
Donc pour résumer :
- l'avoir, ça garantit la qualité dans le domaine du label THX précis et choisi, et rien d'autres.
- ne pas l'avoir ne signifie pas que c'est inférieur.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Sep 2011 1:09

donc pour toi c'est un argument de vente donc apparament tout les mode thx sur le onkyo 609 c'est du flan :-?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 22 Sep 2011 4:08

Ce n'est pas essentiel, c'est tout !
phil974
 
Messages: 10492
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Sep 2011 9:27

On ne peut pas être plus clair et plus synthétique que Wawan 8)

[Mode parabole ON]
C'est comme quand tu achète un poulet: si tu prend un label rouge ça te garantie qu'il répond à un cahier des charges "poulet label rouge" (temps d'élevage minimum, proportion de céréale dans l'alimentation, etc). mais l'éleveur a du payer pour qu'un gars controle les critères du cahier des charges dans son exploitation, en espérant que ce poulet se vendra mieux avec la confiance que les consommateurs mettent dans ce label.
Mais ça te garantie pas que se soit le meilleur poulet du marché. Certaines dénominations comme "fermier" te garantissent rien et sont elles purement commerciale. Le label "Agriculture biologique" te donnera d'autres garantie. D'un autre côté tu pouyrra avoir un très bon poulet, peut être meilleur que le label rouge ou le AB, sans aucune étiquette, simplement parce que l'éleveur a sa clientèle, n'a pas un gros volume, ou sait venter la qualité de son poulet sans se label (il as une grande geule sur le marché par exemple :mdr: ).
Reste à savoir ce qui est important pour toi quand tu mange ce poulet: qu'il pemettent de moins détruir son environnement, que sa nourriture soit plus naturelle, qu'il ai eu le temps de grandir... autant de critère qui ont sans doute une influence plus ou moins directe sur son gout ou sur l'idée que tu t'en fait (je suis content de manger Bio). Ce qui compte c'est ta satisfaction vis à vis de ce poulet !
[Mode parabole OFF]


Il faudrait avoir le cahier des charge THX pour le materiel d'amplification domestique pour en savoir plus... je suis même pas certain qu'il soit disponible pour le grand publique. Va directement voir sur le site www.thx.com (j'ai pas accès d'ou je suis, désolé)
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 22 Sep 2011 10:11

Les modes THX présents sur les amplis intégrés et pré-amplis ne sont pas là pour faire de la figuration: pour un film, les modes d'écoutes en THX ont ma préférence -> moins de fatigue auditive (ré-equ) et écoutes se rapprochant de celles d'une salle (relativement...).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Sep 2011 10:47

Le THX à la maison

Après avoir défini un standard de qualité pour les salles de cinéma qui en avaient bien besoin, Lucasfilm créa le Home THX. Là aussi, il s'agit d'un cahier des charges très précis concernant les amplis, les processeurs, les enceintes, et maintenant les LD, les câbles audio et vidéo, les écrans...en fait, tout ce que peut comprendre le Cinéma chez soi. Le Home THX est un Label de qualité et non un système de sonore particulier comme beaucoup le pensent. Un matériel répondant au cahier des charges THX est certainement de grande qualité, même si des appareils non agréé THX peuvent être également de grande qualité.


Trouvé dans la bible HCFR :wink:

je pense que le thx en home cinema est vraiment efficace si on a pris soin d'avoir un environnement soigné en terme d'accoustique, de placement d'enceintes, etc...
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Sep 2011 22:06

merci pour vos réponse je comprend mieux le thx
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message