Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Touche TV/VIDEO sur ampli AV : galère !!!

Message » 10 Juin 2002 21:44

Mon objectif : A partir de la télécommande de mon ampli AV, je veux basculer entre la TV, le VCR (magnetoscope) ou le lecteur DVD en appuyant une seule fois sur le bouton correspondant. Pour info, je possède un ampli HK AVR4500 et ma TV est une SONY.

Ordre de basculement sur la TV Sony avec le bouton TV/VIDEO:
TV --> prise PERITEL --> prise S-VIDEO

J'ai branché le magnetoscope et le DVD sur l'ampli et ce dernier sur la prise S-VIDEO de la TV donc seules les positions TV et S-VIDEO me sont utiles malheureusement je ne peux pas inihiber la position intermédiaire de la PERITEL. Bref, on fait avec...

Avec l'ampli, j'aimerais que cette fastidieuse bascule avec TV/VIDEO soit completement transparente quelle que soit la source où je suis vers n'importe quelle autre source.

Or cela me parait mission impossible car selon la source où je me trouve, pour passer d'une source à une autre, il faut tantôt simuler 2 fois la touche TV/VIDEO (si je suis sur la TV et que je veux aller sur le DVD ou le VCR), tantôt il faut simuler 1 fois la touche TV/VIDEO (si je suis sur le DVD ou le VCR et que je veux aller sur la TV) ou bien pas du tout de simulation (si je bascule entre le DVD et le VCR).

Le pb c'est qu'à priori, la telecommande ignore dans quelle source elle se trouve au moment où je la sollicite et de plus, ça me parait difficile de programmer la même touche différemment selon les cas précédemment évoqués.

Arrrg, y zont pas pensé à ça en créant des ampli AV ???

Seule solution: ne pas utiliser la source TV pour regarder la TV mais passer par le magnetoscope, ça me plait pas du tout, j'ai 3 sources différentes et j'aimerais bien les garder !!!

Comment faire ???
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Juin 2002 22:21

J'y ai pensé, j'ai un avr5000 (la telecommande doit etre semblable je pense), une télé sony et je suis devenu fou, pas moyen de passer avec 1 seule macro d'une source à l'autre. Theoriquement c'est possible mais chez moi ça marche pas... :evil:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Juin 2002 22:28

te plains pas j'ai les memes appareils que toi plus tps plus canalsat...... :)
et ma télé sony bascule de vcr1 à rvb puis vcr2 puis svideo 2 puis vcr 3 puis svideo3...... :(
hé oui c'est la galere mais bon on fait avec et encore mon onkyo à une telecommande a apprentissage donc j'ai plus qu'une seule telecom ca fait de la place sur la table basse
une solution pas tip top mais qui peut depanner :
tu laisses le son de ton dvd sur l'ampli mais tu branche la video sur la prise peritel de ta tele (en plus tu auras une meilleure image car peritel rvb = + mieux que svideo) et tu passes d'une source à l'autre avec la touche tv/vcr de la tele
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 10 Juin 2002 22:37

La PERITEL de ma TV n'est ni RVB ni S-VIDEO :roll:
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Juin 2002 23:08

heuuu t'es sur là????une tv sony avec une peritel ni rvb ni svideo???
la peritel passerai juste en composite alors?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Juin 2002 9:07

Pour le RVB c'est certain, pour le S-VIDEO, j'ai pas essayé donc le doute est permis.

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de personne qui se soient penché sur le problème de bascule TV/VIDEO :(
Peut-être parce qu'avec une mega TC comme la pronto on peux contourner le pb ? Des expériences ??? :lol:
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message