Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Un vice caché touche les amplis Marantz SR4300/7300/OSE

Message » 16 Avr 2003 18:25

up !
Coincoin
 
Messages: 343
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
  • offline

Message » 26 Avr 2003 0:15

Au fait , quelqu un a des news sur le bug de ce 7300

Merci
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2003 20:09

fredo94 a écrit:Au fait , quelqu un a des news sur le bug de ce 7300


Tjrs aucune réponse de Marantz France à mes courriers :evil: ! D'après des lectures ici ou là, le problème serait le même en Belgique avec une attitude similaire particulièrement méprisante de Marantz Belgium-Luxembourg...

Je poste un nouveau recommandé avec A-R lundi 28/04/2003, cette fois-ci plus menaçant...

La suite au prochain numéro !

:)


Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Humm .. :/

Message » 12 Mai 2003 13:07

Des news fraiches sur ce Bug Ignominieux ?

De récents acheteurs ont-ils eu le même problème ou bien est-ce finalement bien corrigé ?

Merci
CrOne
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2003 11:32
  • offline

Message » 12 Mai 2003 15:11

bizarrement le 7300 ne le fait plus au mag'..
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 12 Mai 2003 15:22

Normal,
Il se sent chez lui chez Elecson. Il prend soin de son ficus. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2003 16:32

Roaaaahhhh !!

Sérieux ?

Les posts disant que ca s'arrangeait à force d'utilisation n'étaient pas des fakes ?? :lol:

Combien d'heures d'écoute le rodage du 7300 alors ? :o :wink:
CrOne
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2003 11:32
  • offline

Message » 19 Mai 2003 9:53

up
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Plus aucun sifflement

Message » 20 Mai 2003 0:22

Je viens de refaire le test de LaurentF à -10db, et force est de constater qu'il n'y a plus aucun sifflement sur la voie central, même l'oreille collé à l'enceinte. :D

Il semble effectivement qu'un rodage soit nécessaire pour faire disparaitre complétement le trés léger sifflement que j'ai constaté. (en collant l'oreille à l'enceinte central il est vrai).

Je possède le SR 7300 depuis 3 mois, avec une utilisation quotidienne de 3 heures par jour en moyenne. Et j'en suis réellement trés satisfait.

pour info, le n° de série est le : MZ000249110170
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mai 2003 7:52

cbri a écrit:Je viens de refaire le test de LaurentF à -10db, et force est de constater qu'il n'y a plus aucun sifflement sur la voie central, même l'oreille collé à l'enceinte. :D

Il semble effectivement qu'un rodage soit nécessaire pour faire disparaitre complétement le trés léger sifflement que j'ai constaté. (en collant l'oreille à l'enceinte central il est vrai).

Je possède le SR 7300 depuis 3 mois, avec une utilisation quotidienne de 3 heures par jour en moyenne. Et j'en suis réellement trés satisfait.

pour info, le n° de série est le : MZ000249110170


Dis-moi, tu as quoi comme enceinte avec ? Tu l'avais écouté avant ? Et comparé ? à quoi ?
Ca fait bcp de question, c'est juste que j'essaie de me faire une idée des qualités de cet ampli, pas rapport à ces concurrents. Y m'interesse bien ce 7300.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Mai 2003 13:45

El-Rico a écrit:Dis-moi, tu as quoi comme enceinte avec ? Tu l'avais écouté avant ? Et comparé ? à quoi ?
Ca fait bcp de question, c'est juste que j'essaie de me faire une idée des qualités de cet ampli, pas rapport à ces concurrents. Y m'interesse bien ce 7300.


Je vais essayé de répondre à toute tes questions :)

J'est associé mon SR7300 à :
En frontal : 2 JMLAB Cobalt 820
En central : JMLAB Cobalt CC 800
En back : 2 JMLAB Opal 629
lecteur DVD : Sony dvp725 (modèle de 1999)

Lors du choix de l'ampli, j'ai réalisé chez Elecson des écoutes en HIFI et HC de 2 autres amplis en plus du marantz, en association avec des Cobalt 816 s :
1) Harman Kardon 5500
Je ai trouvé le HK un peu trop agressif associé à des Cobalt, avec un grave trop marqué et un medium un peu trop neutre.
2) Sherwood 863
L'écoute du sherwood m'a beaucoup plus. En association avec les cobalts, le son est dynamique sans être agressif. Les basses sont présentes, détaillées, sans être envahissantes. La transcription des voix est chaleureuse. Cette écoute correspond au type de son que je recherche.

Le Marantz SR7300, a l'écoute dans les mêmes conditions, a donné un son trés proche qualitativement de celui du Sherwood. Je l'ai personnellement trouvé un poil plus chaleureux que le sherwood.

J'ai donc finalement retenu en short list le sherwood et le marantz.

J'ai porté mon choix sur le Marantz, principalement car il me permet la biamplification des mes cobalts 820.
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mai 2003 20:07

Je crois que je vais suivre cette histoire de près!!

Bin oui! cela fait déjà un certain que j'en rêve! :D
Alors forcement cela déçois, mais d'ici l'achat, peut être auront-ils résolu le problème!! :P
Dayton500
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:25
  • offline

Message » 21 Mai 2003 8:02

cbri a écrit:
El-Rico a écrit:Dis-moi, tu as quoi comme enceinte avec ? Tu l'avais écouté avant ? Et comparé ? à quoi ?
Ca fait bcp de question, c'est juste que j'essaie de me faire une idée des qualités de cet ampli, pas rapport à ces concurrents. Y m'interesse bien ce 7300.


Je vais essayé de répondre à toute tes questions :)

J'est associé mon SR7300 à :
En frontal : 2 JMLAB Cobalt 820
En central : JMLAB Cobalt CC 800
En back : 2 JMLAB Opal 629
lecteur DVD : Sony dvp725 (modèle de 1999)

Lors du choix de l'ampli, j'ai réalisé chez Elecson des écoutes en HIFI et HC de 2 autres amplis en plus du marantz, en association avec des Cobalt 816 s :
1) Harman Kardon 5500
Je ai trouvé le HK un peu trop agressif associé à des Cobalt, avec un grave trop marqué et un medium un peu trop neutre.
2) Sherwood 863
L'écoute du sherwood m'a beaucoup plus. En association avec les cobalts, le son est dynamique sans être agressif. Les basses sont présentes, détaillées, sans être envahissantes. La transcription des voix est chaleureuse. Cette écoute correspond au type de son que je recherche.

Le Marantz SR7300, a l'écoute dans les mêmes conditions, a donné un son trés proche qualitativement de celui du Sherwood. Je l'ai personnellement trouvé un poil plus chaleureux que le sherwood.

J'ai donc finalement retenu en short list le sherwood et le marantz.

J'ai porté mon choix sur le Marantz, principalement car il me permet la biamplification des mes cobalts 820.


Merci bcp de ta réponse. Cet ampli m'intéresse, au même titre que le sherwood en fait. Pour l'instant ce serait sur des OPAL mais à terme ce serait sur des Electra (906 pour commencer).
Ce qui m'ennuie sur le sherwood c'est le crossover fixe, à 80hz.
Quelles sont les valeurs de ce crossover sur le 7300 ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 24 Mai 2003 20:42

Bon voici des news concernant le bug Marantz qui touche une grande partie de la collection 2003 de ce constructeur...

1- En ce qui concerne mes lettres de relance à Marantz France

Aucune réponse de Marantz France à mes courriers (dont un dernier plutôt menaçant).

2- le bug en lui même...

S'il est toutafé possible que tous les exemplaires ne soient pas atteints par ce sifflement aigü (voire même pourquoi pas à un niveau plus ou moins génant en fonction des exemplaires), il convient quand même de remettre les choses à leur place si on fait le point sur les témoignages diverses de récents - ou moins récents - possesseurs de ces amplis ; Ce sifflement n'est pas un problème anecdotique et excessivement rare, mais bien un vice-caché de cette série d'amplis HC qui touchent un nombre significatif d'exemplaires.

Enfin, je doute fortement de l'amoindrissement de cet effet génant après plusieurs heures d'utilisation, suspectant plutôt une bienveillante influence de notre cerveau qui fait que "l'on s'y fait", même si pour un ampli de plus de 1150 euros (pour le SR7300) çà fait désordre...

Quelques liens qui montrent que les problème ne touchent pas qu'un village d'irréductibles Gaulois, mais aussi la Suède, les USA, etc. :) !

Lien UseNet :
<news:9a6b3d08.0305240910.72fd3d5b@posting.google.com>

Liens Internet :
http://minilien.com/?e9z46Vau3j
http://minilien.com/?6xM81LuDSl
http://minilien.com/?qMJ1IEG8FV

Et même avec des mesures :
http://hem.bredband.net/b113928/The_Noi ... SR4300.htm

Un remerciement tout particulier à François Yves Le Gal qui a fait remonter ces infos dans le newsgroup :
fr.rec.son-image.home-cinema

Donc futurs acheteurs éventuels de cet appareil, passez votre chemin (et oui je sais çà ne va pas faire plaisir à certains "Pro" du forum 8) ...) si vous n'êtes pas joueur ; parce que ne comptez pas sur Marantz France (ou Marantz Belgique, Marantz Luxembourg, Marantz Suède, Marantz USA, Marantz Canada, etc.) pour vous donner un coup de main si vous tombez sur un mauvais numéro :wink: ...

PS :
Et croyez bien qu'il n'y a pas de sous-entendu commercial à ce fil de discussion ; j'ai tjrs aimé le matos Marantz que ce soit en ampli, en lecteur CD ou DVD, mais force est de reconnaitre que malgré bien des qualités intrasèques, acheter un ampli HC de la collection 2003 de ce constructeur (depuis le SR4300 jusqu'au SR7300) relève bien plus de "la roulette russe" ou du "Loto" (suivant que vous soyez optimiste ou pessimiste :lol: ) que d'un "achat serein"...



:)


Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 18 Sep 2003 10:57

Bonjour,

Salut je voudrais savoir ce qu'il en est de ce sifflement aujourdh'ui. Car je viens de commander un 7300 et j'ai decouvert votre post apres.

Je le recoit à la fin du mois.

Merci
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message