Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, JOGAMA et 32 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis Marantz NR-1501 ou Onkyo TX-SR508

Message » 03 Fév 2011 13:10

Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide pour l'achat d'un ensemble home cinéma. Tout d'abord, voici les infos qui peuvent être importantes :

Taille du salon : 25m²
Espace à sonoriser : environ 10 à 15m²
Utilisation : 55% HC, 40% PS3 et le reste est encore à définir
Matériel : TV LCD Sony (HDMI 1.3, pas de 3D), PS3 Fat, Wii, Freebox V5

Mon choix (et celui de ma conjointe évidemment ;) ) pour le kit d'enceinte est le kit Boston Acoustics Soundware XS (petit, sobre, bon rendu d'après les avis que j'ai lu)

Le problème vient de l'ampli... je ne sais lequel choisir entre ces 2 offres :
http://www.cobrason.com/boston-soundwar ... -noir.html
http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_ ... 370952.htm

Marantz ou Onkyo... sachant que le Marantz a 1 génération de retard mais qui me parait plus sérieux que l'Onkyo (niveaux connectique), que le Marantz fait de la conversion composante vers HDMI (Wii directement branché sur l'ampli)... Mais l'Onkyo à toutes les dernières normes comme le HDMI 1.4 (plus pour le système ARC que la 3D ;) ), les derniers formats son... et donc si je suis amené à changer de TV, il sera plus compatible...

Mon coeur penche sur le Marantz et ma raison sur l'Onkyo....

J'aurai bien voulu me prendre le Marantz NR-1601... mais trop chère.

Ah oui, mon budget (du moins, notre budget ;) ) : 600€

Voilà, qu'en pensez vous ??? Le coeur ou la raison... ou mieux, une adresse avec le kit Boston + Marantz 1601 dans mon budget :)

Merci beaucoup de votre future aide
chimer80

Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:22

Message » 03 Fév 2011 18:43

Petit UP :D
chimer80

Message » 03 Fév 2011 22:15

Je pense que l'on joue dans la même cour, à ce niveau là je dirais que seule l'écoute pourra les départager :wink:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 04 Fév 2011 9:56

Bonjour à tous,
Nouveau et néophyte je viens d'acheter le Marantz avec les mêmes enceintes...Ca marche plutot bien.
Par contre si quelqu'un peut m'aider pour tous les branchements....
J'ai un télé avec 2 prises HDMI, un lecteur DVD avec 1 prise HDMI, un décodeur canal+ avec 1 prise HDMI et bien sur l'ampli Marantz avec 4 prises HDMI.
Je pense que le mieux c'est de tout brancher en HDMI...enfin, je crois! Mais comment brancher tout ça, relier quoi avec quoi etc...
Merci de votre aide
alain311

Inscription Forum: 04 Fév 2011 9:40

Message » 04 Fév 2011 10:17

Bonjour
dans ton cas c'est mieux tout en hdmi
voila comment j'ai fait pour mon marantz (SR 6004; 2 sorties hdmi et 4 entrées):
pour la tv; tu relies une de tes deux prises HDMI de ta tv a la seule l'hdmi output (sortie) de ton marantz;
pour ta box ; tu prends une des 4 entrées (input) du marantz, moi j'ai utilisé l'entree DSS mais peu importe
ton lecteur dvd: sur l'entrée hdmi dvd du marantz ou blu ray si dvd blu ray
il te restera donc deux entrées hdmi non reliées sur ton ampli mais qui seront vite "comblées" si tu achetes lecteur multimedia , htpc, ps3, xbox etc... (là il faudra alors penser à un switch comme j'ai du faire)

verfie bien dans le setup du marantz que tout est en auto mais par defaut je crois que c'est fait....
aristidebruant

Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:39

Message » 04 Fév 2011 10:44

Ca c'est super!!!!
Merci de cette réponse rapide et précise!!!
A+ pour de nouvelles installations...
alain311

Inscription Forum: 04 Fév 2011 9:40

Message » 04 Fév 2011 12:07

Bonjour,

finalement, ma raison l'a emporté. Je devrais recevoir tout ça mardi soir :)

On verra bien ce que ça va donner :)
chimer80

Message » 04 Fév 2011 13:42

N'oublie pas un petit cr à réception

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message