J'ai vu qu'il y avait déjà eu un sujet de ce type mais je n'ai pas bien compris la solution finale ...Du coup, pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?!
Voilà, j'ai 4 enceintes colonnes JAMO STUDIO S 718 dont les caractéristiques sont les suivantes:
Specs:
System Type 3-way bassreflex
Woofer (mm/in) 254 /10
Midrange (mm/in) 2 x 165 / 6½
Tweeter (mm/in) 25 / 1
Power (W, long/short term) 200 / 300
Sensitivity (dB, 2.8V/1m) 92
Frequency Range (Hz) 40 - 20,000
Impedance (Ohm) 6
Weight (kg/lb) 21.2 / 46.3
Product dimensions (mm/in, HxWxD) 970 x 215 x 369 / 38.2 x 8.5 x 14.5
Overall dimensions (mm/in, HxWxD) 1000 x 215 x 369 / 39.4 x 8.5 x 14.5
Finishes Anthracite Metal
En plus de celà, j'ai fabriqué un caisson de basse en utilisant un subwoofer BOOST de voiture (38 cm de diamètre).
Auparavant, les enceintes étaient branchées à 2 amplis numériques de classe T (1 ampli pour 2 enceintes) et le caisson de basse était branché à un ampli de voiture (800 W). Les amplis numériques ne fonctionnent plus alors je voulais en profiter pour refaire l’installation.
En gros, j'aimerais avoir un ampli sur lequel je pourrais relier mes 4 colonnes ET si possible mon caisson de basse passif. J'ai cru comprendre que le problème de ce type d'installation vient surtout du fait que j'ai un caisson de basse passif .
Faut-il que je prenne un ampli HC comme par exemple le ONKYO TX-NR509 et un autre ampli que pour le caisson de basse ? Y-aurait-il une solution plus "simple" ( 1 seul ampli) ?
Est-ce un problème d'avoir un système 4.1 ? Quel ampli choisir ?
J'ai une PS3 que j'aimerais reliée pour lire les DVD, Blu-ray, musiques et jouer.
Merci d'avance pour les conseils !
(je suis vraiment néophyte, donc merci d'expliquer le plus simplement possible !