Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait déjà eu un sujet de ce type mais je n'ai pas bien compris la solution finale ...Du coup, pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?!
Voilà, j'ai 4 enceintes colonnes JAMO STUDIO S 718 dont les caractéristiques sont les suivantes:
Specs:
System Type 3-way bassreflex
Woofer (mm/in) 254 /10
Midrange (mm/in) 2 x 165 / 6½
Tweeter (mm/in) 25 / 1
Power (W, long/short term) 200 / 300
Sensitivity (dB, 2.8V/1m) 92
Frequency Range (Hz) 40 - 20,000
Impedance (Ohm) 6
Weight (kg/lb) 21.2 / 46.3
Product dimensions (mm/in, HxWxD) 970 x 215 x 369 / 38.2 x 8.5 x 14.5
Overall dimensions (mm/in, HxWxD) 1000 x 215 x 369 / 39.4 x 8.5 x 14.5
Finishes Anthracite Metal
En plus de celà, j'ai fabriqué un caisson de basse en utilisant un subwoofer BOOST de voiture (38 cm de diamètre).
Auparavant, les enceintes étaient branchées à 2 amplis numériques de classe T (1 ampli pour 2 enceintes) et le caisson de basse était branché à un ampli de voiture (800 W). Les amplis numériques ne fonctionnent plus alors je voulais en profiter pour refaire l’installation.
En gros, j'aimerais avoir un ampli sur lequel je pourrais relier mes 4 colonnes ET si possible mon caisson de basse passif. J'ai cru comprendre que le problème de ce type d'installation vient surtout du fait que j'ai un caisson de basse passif .
Faut-il que je prenne un ampli HC comme par exemple le ONKYO TX-NR509 et un autre ampli que pour le caisson de basse ? Y-aurait-il une solution plus "simple" ( 1 seul ampli) ?
Est-ce un problème d'avoir un système 4.1 ? Quel ampli choisir ?
J'ai une PS3 que j'aimerais reliée pour lire les DVD, Blu-ray, musiques et jouer.
Merci d'avance pour les conseils !
(je suis vraiment néophyte, donc merci d'expliquer le plus simplement possible ! )
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Brancher un Caisson de basse passif sur un ampli HC
- arnaudmassenet
- Inscription Forum: 04 Fév 2012 13:38
Salut,
Alors en gros :
- Prend un ampli Home Cinema, qui te permettra d'avoir les décodages DolbyD/DTS pour le son cinéma (la HIFI sera moins bonne mais tout dépend de ton utilisation)
- Les ampli HC ou HIFI n'embarque pas de canal amplifié pour les caissons, mais juste une sortie préout. Il te faut donc un ampli spécifique caisson (il y en a dans les Petites Annonces du fofo, sur leboncoin ou des sites comme "toutlehautparleur")
- Le branchement sera donc "Ampli HC - Préout LFE - Câble coaxial - Ampli caisson - Sub)
- Un système 4 enceintes n'est pas un soucis, il faut déclarer qu'il n'y a pas de centrale et les voix seront redirigées vers les frontales. Certains préfèrent avec ou sans, mais une bonne centrale c'est 80% du HC qui passe par là
En gros...
Alors en gros :
- Prend un ampli Home Cinema, qui te permettra d'avoir les décodages DolbyD/DTS pour le son cinéma (la HIFI sera moins bonne mais tout dépend de ton utilisation)
- Les ampli HC ou HIFI n'embarque pas de canal amplifié pour les caissons, mais juste une sortie préout. Il te faut donc un ampli spécifique caisson (il y en a dans les Petites Annonces du fofo, sur leboncoin ou des sites comme "toutlehautparleur")
- Le branchement sera donc "Ampli HC - Préout LFE - Câble coaxial - Ampli caisson - Sub)
- Un système 4 enceintes n'est pas un soucis, il faut déclarer qu'il n'y a pas de centrale et les voix seront redirigées vers les frontales. Certains préfèrent avec ou sans, mais une bonne centrale c'est 80% du HC qui passe par là
En gros...
- Mickael368
- Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
Merci !
Peux-tu me dire qu'elle "puissance" d'ampli faut-il viser pour les 4 enceintes/colonnes ? et idem pour l'ampli du caisson de basse ?
Par exemple, le modèle TX NR 509 serait-il adapté ou beaucoup trop performant ou au contraire pas assez ?
La pièce où est située le HC doit faire en gros 22 m² ( je ne sais pas si ça peut être utile alors au cas où ...)
Fiche technique - Onkyo TX-NR 509 (Noir)
Puissance : 5 x 130 W (sous 6 Ω à 1 kHz, 1 canal en service, norme CEI)
Puissance dynamique
180 W par canal sous 3 Ω
160 W par canal sous 4 Ω
100 W par canal sous 8 Ω
Mesures
Distorsion harmonique totale (DHT) : 0,08 % (sous 1 W)
Facteur d’amortissement : 60 (Front ,1 kHz, 8 Ω)
Sensibilité d’entrée et impédance : 200 mV/ 47 kOhms (LINE)
Niveau de sortie et impédance : 200 mV/ 470 Ω (REC OUT)
Bande passante : 5 Hz à 100 kHz à 1 dB/-3 dBA
Rapport signal/bruit : 106 dBA (LINE, IHF-A)
Impédance des enceintes : 6 – 16 Ω
Commande de la tonalite
+ 10 dB /- 10 dB, 50 Hz (grave)
+ 10 dB /- 10 dB, 20 kHz (aigus)
Traitement audio
Décodeurs
Dolby True HD
DTS-HD Master Audio
DVD-Audio
Super Audio CD
PCM multicanal
CEC
Dolby True HD, DTS-HD Master Audio
Dolby Digital Plus
DTS-HD High Resolution
Dolby Pro Logic II
Convertisseurs numérique-analogique TI Burr-Brown 192 kHz/24 bits (PCM1690) pour tous les canaux
Puce DSP 32 bits pour un traitement avancé
4 modes DSP pour les jeux : Rock, Sports, Action et RPG (Role Playing Game, jeu de rôles)
Advanced Music Optimizer pour fichiers audio numériques compressés
Entrée USB en façade pour les appareils à mémoire flash
Fonction Theater-Dimensional
Mode Direct
Mode pure Audio
Fonction double basse
Configuration sans pondération
Mémoire de mode d’écoute préréglé
Fonctions
Audyssey 2EQ pour compensation acoustique de la pièce
Audyssey Dynamic Volume
Audyssey Dynamic EQ pour correction acoustique
Alimentation zone 2 et sortie ligne zone 2 pour diffusion dans une autre pièce
OSD via HDMI
Fréquence de coupure ajustable (40/50/60/80/100/120/150/ 200 Hz)
RIHD pour contrôle du système
Compatible RI (contrôle interactif)
Dock pour iPod
RI (contrôle interactif) pour Remote Control
Processeur 32-Bit DSP
4 modes DSP : rock, sports, action, and RPG
Optimisation des musiques compressées
Mode Pure Audio et Direct
Connectivité
4 entrées HDMI et 1 sortie
Commutation vidéo en composantes (2 entrées et 1 sortie) compatible TVHD (720p/1080i)
5 entrées vidéo composite (1 entrée avant/4 entrées arrière) et 2 sorties
4 entrées numériques (2 optiques et 2 coaxiales)
6 entrées audio analogique (1 entrée avant/5 entrées arrière) et 1 sortie
Sortie caisson de graves actif
Port universel
Dock for iPhone/iPod
Tuner
Tuner RDS 40 stations
FM 87.5 MHz-107.9 MHz
AM 530 kHz- 1,710 kHz
Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 173 x 328 mm
Poids : 9,2 kg
Si j'ai bien compris, tu me conseilles d'acheter une voie centrale en plus pour avoir un rendu bien meilleur ?
Merci pour vos conseils !!
Peux-tu me dire qu'elle "puissance" d'ampli faut-il viser pour les 4 enceintes/colonnes ? et idem pour l'ampli du caisson de basse ?
Par exemple, le modèle TX NR 509 serait-il adapté ou beaucoup trop performant ou au contraire pas assez ?
La pièce où est située le HC doit faire en gros 22 m² ( je ne sais pas si ça peut être utile alors au cas où ...)
Fiche technique - Onkyo TX-NR 509 (Noir)
Puissance : 5 x 130 W (sous 6 Ω à 1 kHz, 1 canal en service, norme CEI)
Puissance dynamique
180 W par canal sous 3 Ω
160 W par canal sous 4 Ω
100 W par canal sous 8 Ω
Mesures
Distorsion harmonique totale (DHT) : 0,08 % (sous 1 W)
Facteur d’amortissement : 60 (Front ,1 kHz, 8 Ω)
Sensibilité d’entrée et impédance : 200 mV/ 47 kOhms (LINE)
Niveau de sortie et impédance : 200 mV/ 470 Ω (REC OUT)
Bande passante : 5 Hz à 100 kHz à 1 dB/-3 dBA
Rapport signal/bruit : 106 dBA (LINE, IHF-A)
Impédance des enceintes : 6 – 16 Ω
Commande de la tonalite
+ 10 dB /- 10 dB, 50 Hz (grave)
+ 10 dB /- 10 dB, 20 kHz (aigus)
Traitement audio
Décodeurs
Dolby True HD
DTS-HD Master Audio
DVD-Audio
Super Audio CD
PCM multicanal
CEC
Dolby True HD, DTS-HD Master Audio
Dolby Digital Plus
DTS-HD High Resolution
Dolby Pro Logic II
Convertisseurs numérique-analogique TI Burr-Brown 192 kHz/24 bits (PCM1690) pour tous les canaux
Puce DSP 32 bits pour un traitement avancé
4 modes DSP pour les jeux : Rock, Sports, Action et RPG (Role Playing Game, jeu de rôles)
Advanced Music Optimizer pour fichiers audio numériques compressés
Entrée USB en façade pour les appareils à mémoire flash
Fonction Theater-Dimensional
Mode Direct
Mode pure Audio
Fonction double basse
Configuration sans pondération
Mémoire de mode d’écoute préréglé
Fonctions
Audyssey 2EQ pour compensation acoustique de la pièce
Audyssey Dynamic Volume
Audyssey Dynamic EQ pour correction acoustique
Alimentation zone 2 et sortie ligne zone 2 pour diffusion dans une autre pièce
OSD via HDMI
Fréquence de coupure ajustable (40/50/60/80/100/120/150/ 200 Hz)
RIHD pour contrôle du système
Compatible RI (contrôle interactif)
Dock pour iPod
RI (contrôle interactif) pour Remote Control
Processeur 32-Bit DSP
4 modes DSP : rock, sports, action, and RPG
Optimisation des musiques compressées
Mode Pure Audio et Direct
Connectivité
4 entrées HDMI et 1 sortie
Commutation vidéo en composantes (2 entrées et 1 sortie) compatible TVHD (720p/1080i)
5 entrées vidéo composite (1 entrée avant/4 entrées arrière) et 2 sorties
4 entrées numériques (2 optiques et 2 coaxiales)
6 entrées audio analogique (1 entrée avant/5 entrées arrière) et 1 sortie
Sortie caisson de graves actif
Port universel
Dock for iPhone/iPod
Tuner
Tuner RDS 40 stations
FM 87.5 MHz-107.9 MHz
AM 530 kHz- 1,710 kHz
Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 173 x 328 mm
Poids : 9,2 kg
Si j'ai bien compris, tu me conseilles d'acheter une voie centrale en plus pour avoir un rendu bien meilleur ?
Merci pour vos conseils !!
- arnaudmassenet
Tu ne peux pas te fier à la puissance indiquée d'un ampli, elle repose essentiellement sur le marketing. De toute manière, le plus sera le mieux, car une meilleure réserve de puissance garantit la tenue de tes enceintes. Tu peux néanmoins te baser sur le consommation donnée de l'ampli, et divisée par le nombre de canaux. Après, tout dépend de ton budget.
Pour du HC pur, vise plutôt Onkyo. Sinon Denon est polyvalent, Marantz plus musicale. Yamaha et Pioneer risquent d'être un peu criard en bas de gamme.
Pas évident d'alimenter 4 colonnes, surtout avec les gros HP de côté.
La centrale peut apporter un gros plus, mais aucune n'existe dans la gamme d'enceinte que tu possède. Il te faudrait une Jamo, forcément, mais d'une autre gamme (des topics existent dessus).
Essaye déjà avec un ampli HC + un ampli pour ton caisson, et si les voix ne ressortent pas assez tu chercheras une centrale d'occaz.
My two cents.
Pour du HC pur, vise plutôt Onkyo. Sinon Denon est polyvalent, Marantz plus musicale. Yamaha et Pioneer risquent d'être un peu criard en bas de gamme.
Pas évident d'alimenter 4 colonnes, surtout avec les gros HP de côté.
La centrale peut apporter un gros plus, mais aucune n'existe dans la gamme d'enceinte que tu possède. Il te faudrait une Jamo, forcément, mais d'une autre gamme (des topics existent dessus).
Essaye déjà avec un ampli HC + un ampli pour ton caisson, et si les voix ne ressortent pas assez tu chercheras une centrale d'occaz.
My two cents.
- Mickael368
Je comprends ...
Merci en tout cas. Je suis allé voir sur le site "toutlehautparleur" et au niveau des amplis, je ne vois que des amplis pour sub "actif". Est-ce que ça veut dire que ces amplis s'adaptent à des sub passifs pour les rendre actifs (en intégrant l'ampli à l'intérieur du sub passif, puisqu'ils sont sous forme de carte mère avec des composants nus ...) ou alors à des sub actifs uniquement (mais qui sont sencé être déjà amplifier => je ne comprends pas trop !! lol)
Sur le forum, au niveau des annonces j'ai le choix entre des amplis intégré HiFi ou amplis "blocs" HiFi OU ampli "bloc" HC ou ampli "intégré" HC ......
Peux-tu m'expliquer la différence entre "intégré" et "bloc" ???? Et du coup, qu'est-ce qu'il me faut pour le sub ?
Désolé de t'inonder de questions, mais pour moi c'est un univers assez compliqué !!
Merci
Merci en tout cas. Je suis allé voir sur le site "toutlehautparleur" et au niveau des amplis, je ne vois que des amplis pour sub "actif". Est-ce que ça veut dire que ces amplis s'adaptent à des sub passifs pour les rendre actifs (en intégrant l'ampli à l'intérieur du sub passif, puisqu'ils sont sous forme de carte mère avec des composants nus ...) ou alors à des sub actifs uniquement (mais qui sont sencé être déjà amplifier => je ne comprends pas trop !! lol)
Sur le forum, au niveau des annonces j'ai le choix entre des amplis intégré HiFi ou amplis "blocs" HiFi OU ampli "bloc" HC ou ampli "intégré" HC ......
Peux-tu m'expliquer la différence entre "intégré" et "bloc" ???? Et du coup, qu'est-ce qu'il me faut pour le sub ?
Désolé de t'inonder de questions, mais pour moi c'est un univers assez compliqué !!
Merci
- arnaudmassenet
Alors en fait :
- Un caisson passif est un ensemble caisson (la boite) et sub (le haut-parleur) mais sans amplificateur. Seul, il ne donne donc aucun son car pas alimenté.
- Un caisson est un ensemble caisson/sub/amplification où l'on "rentre" juste le signal provenant d'un pré-ampli (la fameuse sortie préout d'un ampli HC)
- Pour ton caisson, il te faut l'amplifier. Il peut se présenter sous la forme d'un module :
Par exemple http://www.toutlehautparleur.com/module ... 8_435.html
Ou sous la forme d'un amplificateur spécifique :
Par exemple viewtopic.php?f=1039&t=30014592 , viewtopic.php?f=1039&t=30014591 , viewtopic.php?f=1039&t=30014590
- Enfin, pour infos : un amplificateur intégré comprend la partie pré-ampli (traitement du signal, en provenance d'un lecteur CD par exemple) et amplification (qui donne la puissance à ce signal, jusqu'aux enceintes). L'intégré, c'est la mode. Mais normalement, on dispose d'un pré-amp (signal) et d'une bloc de puissance (amplification) séparés, dans deux boitiers différents.
- Un caisson passif est un ensemble caisson (la boite) et sub (le haut-parleur) mais sans amplificateur. Seul, il ne donne donc aucun son car pas alimenté.
- Un caisson est un ensemble caisson/sub/amplification où l'on "rentre" juste le signal provenant d'un pré-ampli (la fameuse sortie préout d'un ampli HC)
- Pour ton caisson, il te faut l'amplifier. Il peut se présenter sous la forme d'un module :
Par exemple http://www.toutlehautparleur.com/module ... 8_435.html
Ou sous la forme d'un amplificateur spécifique :
Par exemple viewtopic.php?f=1039&t=30014592 , viewtopic.php?f=1039&t=30014591 , viewtopic.php?f=1039&t=30014590
- Enfin, pour infos : un amplificateur intégré comprend la partie pré-ampli (traitement du signal, en provenance d'un lecteur CD par exemple) et amplification (qui donne la puissance à ce signal, jusqu'aux enceintes). L'intégré, c'est la mode. Mais normalement, on dispose d'un pré-amp (signal) et d'une bloc de puissance (amplification) séparés, dans deux boitiers différents.
- Mickael368
Ahhh ben à force ça commence à s'éclaircir tout ça !
Merci beaucoup des infos et des conseils !
Je vais potasser tout ça et je finirais bien par me décider !
Bonne soirée et encore un énorme MERCI !
Merci beaucoup des infos et des conseils !
Je vais potasser tout ça et je finirais bien par me décider !
Bonne soirée et encore un énorme MERCI !
- arnaudmassenet
De rien, n'hésite pas à revenir nous voir si tu rencontre un soucis.
- Mickael368
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|