Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix ampli pour Eltax Monitor I

Message » 31 Mai 2012 14:52

Ca va aussi faire plaisir à la mamie du dessous je crois, j'ai commandé les monitor IX dans la foulée :mdr:
Je vais mettre tout ça en place et repasserai donner mes impressions, merci encore pour vos conseils!
Snipah

Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:44

Message » 31 Mai 2012 15:01

Passer de Monitor I a des Monitor IX, c'est beau 8)

Bonnes écoutes :oldy: Et gaffe, le rodage n'est pas un mythe. Tu va devoir laisser tourner tes enceintes quelques temps à mi-volume, sans trop faire bouger les membranes (~ 1cm). Le son va se libérer après une dizaine d'heures d'écoute, et les temps de chauffe vont se réduire (une écoute est toujours meilleur après 10-15 mn de chauffe qu'à froid).

En gros :wink:
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Message » 31 Mai 2012 15:11

Ok merci, c'est noté!
Snipah

Message » 18 Juin 2012 11:08

Bonjour à tous!

J'ai tout reçu, installé, rodé. Pour rappel c'était un Yamaha rx-v667 avec des Eltax monitor IX blanches.
Les deux font bonne impression, les enceintes sont vraiment bien finies et déjà sur pointes en prime. Au passage, les contre pointes sont fournies, une bonne surprise vu que je ne l'avais pas vu dans les descriptifs.

J'ai utilisé le réglage automatique Yamaha vu que j'y connais pas grand chose et que je peux pas y passer des heures. Si vous avez des conseils là-dessus je suis preneur.

Le résultat est très bon (pour moi), en hi-fi comme en HC. J'ai testé un peu tous les styles musicaux, ça fait du bien d'avoir de nouveau un joli son. :mdr:
Il faudrait peut être un peu plus de basse pour certaines musiques et pour le HC, mais encore une fois je me suis pas vraiment penché sur les réglages, donc je peux pas dire si ça vient de l'absence de caisson ou des réglages.

En tous cas, satisfait de mon achat, merci encore pour vos conseils :thks:
Dernière édition par Snipah le 18 Juin 2012 14:42, édité 1 fois.
Snipah

Message » 18 Juin 2012 12:49

Tu ne peux pas ,obtenir de grave digne de ce nom avec tes Monitor IX : ce sont que des haut-parleurs de 13 cm.
Généralement on peut considérer qu'un 16,5 cm peut suffire en écoute audio, mais ça reste à mon sens quand même insuffisant en Home Cinéma.

Pour moi, ne cherche pas tellement plus loin, il te manque un caisson. Tu peux en trouver d'occasion pas cher.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 18 Juin 2012 12:57

Tant pis pour le caisson, je vais avoir à la fois un problème de place et de voisinage ^^

Edit : du coup, j'aurai pu opter pour ce genre de modèle pour me passer plus facilement d'un caisson?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ine-8.html
Snipah

Message » 18 Juin 2012 15:23

Oui, plus efficace pour les graves.

Ceci dit, un Focal CUB 2 est riquiqui et ne sera aucunement plus gênant que les HP de 20 cm sur les Eltax Shine. A ceci près qu'avec un CUB est géré par le Bass Management de l'ampli, ce qui permet d'ajuster les graves de manière plus précise et donc potentiellement moins dérangeante pour les voisins.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 18 Juin 2012 17:24

Disons que tu partais de Monitor I, alors on allait pas te proposer des Shine 8 :wink:

Laisse tes MIX se libérer, tu gagneras encore un peu de grave. Au pire, tu rajouteras un caisson plus tard.
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Message » 18 Juin 2012 18:01

Oui c'est plus cohérent comme ça, le son est déjà très bon, et avec 2 ou 3 réglages il doit y avoir moyen d'ajuster un peu les basses (je sais pas trop comment l'ampli gère l'absence de caisson).
Je prendrai un caisson quand je pourrai faire trembler les murs sans scrupule. Par contre je pensais plus à un Eltax Rumble ou un Yamaha SW030, ça doit déjà être pas mal et j'ai déjà doublé mon budget sur enceintes et ampli :mdr:
Snipah

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message