Je suis complètement débutant dans l'audio, et je souhaite acquérir des enceintes pour mon salon d'environ 16m², en utilisation musique, hc et jeux (télé LG 42LV4500). Je suis en appartement et l'isolation phonique est bien douteuse, donc pas besoin d'un truc qui tabasse ^^
Mon choix s'est porté sur les Eltax Monitor I, qui proposent à priori un bon rapport qualité prix et qui devraient suffire en terme de puissance, je reste ouvert à toute remarque ou suggestion.
Je me pose maintenant la question du choix de l'ampli, je me suis pas mal documenté mais j'ai l'impression qu'il me faudrait des mois pour faire un choix adapté à mes besoins...
Déjà, dans la mesure où je n'aurai que deux enceintes, un ampli audio-vidéo est-il nécessaire, ou puis-je simplement prendre un ampli hi-fi et faire sortir le son de la télé dessus? Si oui, avec quelle connectique? Le son n'en sera-t-il pas détérioré?
Ensuite, comment choisir un ampli bien adapté aux enceintes choisies, dont les caractéristiques sont les suivantes :
Eltax Monitor 1/ Monitor One / Monitor I
Enceinte 2 voies Bass-reflex avec évent dessous
Pointes fournies
Bornier simple plaqué or
Blindage magnétique
Haut-parleurs
Aigus : 25 mm à dôme soie
Basse / médium : 100 mm (blindé)
Mesures
Puissance : 60 Watts réels (90 Watts en crête)
Sensibilité : 87 dB
Impédance 4 - 8 ohms
Bande passante (± 3 dB) : 60 - 22 000 Hz
Généralités
Dimensions (L x H x P) : 155 x 240 x 195 mm
Poids (net) : 3,2 kg
Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir fait le tour des informations utiles!