Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Intérêt d'un bloc de puissance avec HC intégré

Message » 24 Oct 2013 14:00

Bonjour tout le monde,

je me posais la question suivante, quel gain y a-t-il à ajouter un ampli de puissance à un HC intégré.
Pour aller plus loin, je suis en la possession d'un Marantz SR-7008 (intégré donc) avec des Speakers Klipsch RF-82 II RC-62 II et RS-52 II.

Comment décrire concrêtement l'apport d'un produit tel que le Marantz MM7055, est-ce que le bloc de puissance change la qualité/puissance/signature (et si la signature change alors est-ce lié à la marque du bloc de puissance ? Est-ce une bonne alternative à l'achat d'un ampli Hifi Bypass pour s'approcher quand même de la qualité d'écoute de ce dernier.

Merci d'avance !
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:29

c'est difficile de te répondre car l'apport du bloc pour être réel doit remplir au moins deux conditions:
-un bloc bien plus puissant que ton ampli au moins 2x200w, je te conseille d'aller voir du coté des blocs pro Yamaha
-et que ton pré ampli ne bride pas le bloc, sinon vaut mieux un ampli hifi en bypass du genre un marantz PM7004
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:35

mikami a écrit:Bonjour tout le monde,

je me posais la question suivante, quel gain y a-t-il à ajouter un ampli de puissance à un HC intégré.
Pour aller plus loin, je suis en la possession d'un Marantz SR-7008 (intégré donc) avec des Speakers Klipsch RF-82 II RC-62 II et RS-52 II.

Comment décrire concrêtement l'apport d'un produit tel que le Marantz MM7055, est-ce que le bloc de puissance change la qualité/puissance/signature (et si la signature change alors est-ce lié à la marque du bloc de puissance ? Est-ce une bonne alternative à l'achat d'un ampli Hifi Bypass pour s'approcher quand même de la qualité d'écoute de ce dernier.

Merci d'avance !


c est un bel integré que tu as la.
je ne connais pas ce bloc de puissance Marantz mais si tu comptes rajouter un tel ampli, il aurait mieux valu t orienter vers une solution pre ampli (genre 7701) + ampli de puissance car la partie pre ampli de ton intégré sera alors le maillon faible.
Fre.Mo
 
Messages: 5062
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 24 Oct 2013 16:50

Merci des conseils !

j'hésitais en effet mais je ne trouve pas de différence entre le préAmp 7701 et l'intégré 7008 si ce n'est que le second est Audyssey XT-32 donc faveur au 7008 et que l'option 8801 + bloc de puissance je ne vois toujours pas de différence si ce n'est le prix qui triple ! :cry:

Ce qui m'amène à la question 8801 + bloc de puissance est-il réellement supérieur au 7008, après c'est subjectif mais pour enceintes équivalentes, autant de fois supérieur que le prix ne l'impose/justifie ?
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 24 Oct 2013 20:20

L'ajout d'un bloc amplificateur en sortie pré-ampli d'un intégré est toujours bénéfique s'il est de qualité et de puissance supérieure à l'intégré lui-même.
L'apport qualitatif rapporté au budget consenti reste néanmoins à l'appréciation de l'acquéreur.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message