Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totof50 et 58 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 15 Nov 2021 4:45

loulou65 a écrit:Salut a tous!
J'ai l'occasion d'acheter une bonne platine vinyle a un copain, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'entrée phono de mon 8801, j'aimerai quelques retours avant d'investir ...
Le signal n'est il pas renumerisé?


Tout dépend dans quel mode on utilise le 8801. Il a un mode 100% analogique, un mode qui fait le bass management et après les modes avec correction Audyssey. Maintenant pour avoir essayer les 3 avec ma platine ProJect et je préfère de loin le rendu avec Audyssey, donc totalement renummérisé et trafiqué. L'entrée phono du 8801 est suffisante sauf à avoir une platine très haut de gamme, mais si c'était le cas, il ne serait même pas envisageable d'utiliser ça avec du matos HC. Bref, avant d'investir, si possible demande à ton amis de te préter sa platine pendant une semaine et branches la sur ton 8801 et testes toutes les possibilités. Comme ça tu te seras fait ton opinion et tu pourras investir en toute connaissance de cause.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Nov 2021 17:23

Merci de ta réponse !
Évidemment j'adorerai pouvoir le faire mais il habite du côté de Troyes et revient dans le sud ouest pour les fêtes... Je vais pas lui bloquer sa vente jusque là
En l'occurrence c'est une platine Linn LP12, (bras Linn et cellule Grado mais j'ai pas les ref) donc plutôt haut de gamme, je pense que je vais laisser tomber, pour bien faire il faudrait un preamp analogique avec entrée phono et entrée bypass... Bref pas envie d'investir autant pour écouter un vinyle de temps en temps
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 22 Nov 2021 10:47

J'ai une Project Xpression MKII avec une cellule Ortophon OM10 et j'écoute très rarement des disques faute de temps et par flemme et même si j'y prend beaucoup de plaisir quand je me décide. Même mes CDs vont de plus en plus rarement dans le lecteur. Il faut dire que la qualité de Tidal HiFi depuis mon Oppo BDP105 est loin d'être mauvaise et ça permet de découvrir et redécouvrir plein de musique en deux clicks pour un budget très abordable. Donc au final, investir dans une platine haut de gamme n'a de sens que si on est passionné par les vinyls. Aujourd'hui je mettrai plutot mon argent dans un lecteur réseau de qualité.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 22 Nov 2021 12:07

J'ai d'ailleurs pris le contre-pied radical : j'ai investi dans un NAS :lol:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 28 Nov 2021 13:59

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section.

Je viens de changer une grosse partie de mon setup en commandant le panasonic 65JZ1500 (avec sa seule prise hdmi 2.1 earc), le lecteur pana up-bd820, et la PS5. :lol: :mdr:
J'ai aussi le décodeur canal G9 (voir le tv UHD d'orange).

Par contre, il me reste sur les bras mon vieil ampli Marantz Av8801 et son HDMI 1.4 !!!!

Comment faire pour relier tous ce matériel de manière à avoir le max en video (4K, DV et cie...) et un audio relié à mon pré-ampli avec une qualité la plus efficace possible ???
Je sais que la solution serait de changer le pré-ampli, mais la mon banquier va faire une syncope !!!
J'ai entendu pour d'extracteur audio, est-ce la solution et comment ça marche ??

Merci pour votre aide. :ohmg:
Reder
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mai 2008 15:01
Localisation: Aux alentours d'Orléans
  • offline

Message » 28 Nov 2021 14:56

Sauf erreur la seule source qui fournira de l'audio HD c'est ton lecteur Panasonic, donc pas de soucis: dans le cas du 820 tu utilises les 2 sorties HDMI du lecteur, une sur la TV et l'autre sur l'ampli, pour les autres sources, en direct sur la TV et tu récupères le son via la sortie optique de la TV... J'ai le même cas de figure que toi, et ça marche très bien
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 28 Nov 2021 15:59

Ok merci je vais tester une fois le matériel reçu.
Reder
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mai 2008 15:01
Localisation: Aux alentours d'Orléans
  • offline

Message » 28 Nov 2021 17:18

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2021 0:31

Bonjour aux amateurs de Marantz :)

ce soir, m'installant comme tous les soirs pour ma dose quotidienne de musique et de vidéo, j'ai eu la surprise de voir que mon bon "vieux" marantz 7702 n'avait plus sa petite loupiotte rouge ...
et du coup : y a plus rien qui marche !

je m'affole derrière : y a plus de courant, un truc qui cloche, je cherche ... ben non, le 7702 a rendu l'âme (après tout juste 5 ans - ou 6, je ne sais plus - pas bien résistante la bête)

donc la question que je vous propose : que vais-je faire ??? que dois-je faire !??

poursuivre avec un 7706, en espérant qu'il tiendra plus que 5 ans.
ou passer à la concurrence : du genre Yamaha cx5200 (de 2018) ??
ou : autre ???

vous auriez un avis sur la question ??
je suis preneur :thks: :thks:

remarque : le budget du 7706 ou du CX5200 sont déjà bien suffisant pour moi, inutile d'aller voir dans les 4K€ et plus des AVM90.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Déc 2021 13:25

Simple !!! Satisfait de ton Marantz si je ne m’abuse !! :siffle:
Donc, reste bien chez Marantz avec son 7706, imbattable sur l’homogénéité, la stabilité et le rapport qualité prix de ses appareils !! :bravo: :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Déc 2021 13:47

oui : satisfait, si il n'était pas KO je le gardais encore bien 10 ans ... sauf si je touche le loto et que je refais ma salle en 15.12.6.

OK, je prends ton conseil, merci :thks:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Déc 2021 19:18

WhyHey a écrit:oui : satisfait, si il n'était pas KO je le gardais encore bien 10 ans ... sauf si je touche le loto et que je refais ma salle en 15.12.6.

OK, je prends ton conseil, merci :thks:


:mdr: :mdr: Oui, en effet, pour 6 subs, faut au moins un Trinnov pour le bass management !!! :lol: :lol:

Je tourne avec un 8805 et je ne suis pas près de changer vu sa qualité intrinsèque et les offres matérielles actuelles :hein: :siffle: !!! Son petit frère est très bien !! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Déc 2021 17:55

Merci pour vos conseils
:bravo: :thks:

Le 7706 est arrivé vendredi, calibré dans la foulée.

Tout va bien.
C le digne successeur de son ancêtre.

J'espère qu'il tiendra plus de 5 ans....
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Jan 2022 17:56

bonjour, et bonne et heureuse année a vous!! petite question mon fils vient de faire une soirée et le son a coupé d'un seul coup depuis plus de son!! impossible d accéder au menu et autre fonction il ne peut par la télécommande qu' allumer et éteindre ! rien autre! c'est grave DOCTEUR!!
sur un 7701! merci de dire si cela vos le coup de le réparer ou pas! :bravo: :hein:
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 01 Jan 2022 20:40

Bonsoir et meilleurs vœux à tous,

Etant un peu en galère en cette fin d'année éléctroniquement parlant, je parcours différents forum.
Comme j'apprécie beaucoup Marantz me voici sur celui-ci.
Mais dites moi, quand je vous lis et constates que votre Préamp haut de gamme vous lâches au bout de 5 ans seulement, vous ne trouvez quand même pas ça normal ?
Car moi, je suis en embêté avec mon Yam 5100 et mon Zappiti et ça me rends déjà ouf de me dire que pour un Préamp à 2400€ , je sois obligé d'imaginer le changer !! :o :o

Cdlt
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message