Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Gort'h, katoche 94, Love Hina et 47 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 07 Avr 2022 9:46

J'ai une tv oled LG 4k.
Lors du premier branchement j'ai cru que l'avm60 était plug&play (erreur je pense...) et j'ai branché mes 3 sources (box orange, oppo, shield) sur hdmi 1,2,3.
L'image de la box tv s'est affichée sur la tv, son ok par l'ampli. Le panneau de l'avm60 affichait même 4k en haut a droite.
Mais lorsque je switch sue une autre source (oppo ou shield), l'image et le son reste sur la box tv sur ma tv, alors que le panneau d'affichage du avm affiche bien oppo ou shield (par contre il affiche 1080 et non 4k...).
J'ai donc redébranché mes 3 sources, fais l'essai de les tester une seule a la fois.
Et là elles fonctionnent (sur n'importe quelle entrée hdmi) mais en revanche je n'ai que 1080 d'affiché sur le panneau de l'avm. Je ne parviens plus à afficher "4k".
Mais, ensuite, quand je branche une 2ème source, et que je cherche à switcher dessus avec la télécommande ou avec le panneau de l'avm60, l'image et le son de la 1ère source fonctionne sur la tv alors que le panneau de l'avm60 affiche bien le nom de la 2ème source (mais en 1080 et pas en 4k). Comme si l'avm60 ne parvenait pas à commuter correctement...
Si d'autres ont eu ce problème qu'ils ont fini par résoudre, n'hésitez pas à partager.. :-?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 07 Avr 2022 17:50

Finalement, le problème est simplement que l'AV60 n'est pas aussi plug&play que mon ancien intégré denon.
Après un nouveau hard reset usine, puis branchement source par source (avec ampli éteint entre) avec à chaque fois débranchement/branchement du cable hdmi tv sur l'hdmi out de l'avm pour que la source soit reconnue correctement, tout semble ok! Merci Mouchli pour ta disponibilité et ton astuce! :bravo:
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 07 Avr 2022 21:00

Y'a pas de quoi.... 8) :wink:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Avr 2022 21:38

Bonsoir, j'utilise l'appli play-fi sur mon anthem avm60 pour streamer amazon music. Question: est ce que les pistes hi-res mises dans ma bibliothèques de l'appli amazon music que je lis sur l'appli Play-fi sortent de l'amv60 également en qualité hi-res, ou sont-elles compressées?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 12 Avr 2022 21:39

jules34 a écrit:Bonsoir, j'utilise l'appli play-fi sur mon anthem avm60 pour streamer amazon music. Question: est ce que les pistes hi-res mises dans ma bibliothèques de l'appli amazon music que je lis sur l'appli Play-fi sortent de l'amv60 également en qualité hi-res, ou sont-elles compressées?

Salut,
Si tu as coché "l'option HI-RES" dans play-fi, logiquement t'es en HI-RES.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Avr 2022 23:50

jis26 a écrit:
jules34 a écrit:Bonsoir, j'utilise l'appli play-fi sur mon anthem avm60 pour streamer amazon music. Question: est ce que les pistes hi-res mises dans ma bibliothèques de l'appli amazon music que je lis sur l'appli Play-fi sortent de l'amv60 également en qualité hi-res, ou sont-elles compressées?

Salut,
Si tu as coché "l'option HI-RES" dans play-fi, logiquement t'es en HI-RES.


Ok, et existe t-il un moyen d'afficher la fréquence ou qualité audio de sortie sur l'appli play-fi ou sur l'ampli?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 18 Avr 2022 17:37

Bonjour, heureux propriétaire d'un avm60 depuis peu, après calibration ARC, j'ai enfin ou trouvé un peu de temps pour quelques séances.
Première impression (avec ARC activé): :love: Bulle sonore bien meilleure qu'avec mon intégré denon. Basses sèches, bonnes infra .
Par contre, les voix sur la centrale sont un peu en retrait je trouve comme étouffées. J'ai remontée la centrale de 2dB, c'est un peu mieux , mais toujours cette impression de voile.
J'ai essayé de désactiver ARC, et repassé quelques passages. C'est vraiment mieux. Voies plus présentes, plus de largeur sur l'enceinte centrale.
J'en arrive à me dire que le rendu est mieux sans ARC que avec!... Ce qui est une aberration non? Mieux sans correction acoustique ?... :wtf: Suis je le seul à avoir ce ressenti? Si non, avez vous trouvé une solution pour donner plus de largeur sur la centrale avec ARC activé?
Dernière édition par jules34 le 18 Avr 2022 18:19, édité 1 fois.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 18 Avr 2022 17:54

En Théorie ça devrait être meilleur avec que sans.
Ta centrale est du même niveau de qualité que les frontales ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Avr 2022 18:24

Gort'h a écrit:En Théorie ça devrait être meilleur avec que sans.
Ta centrale est du même niveau de qualité que les frontales ?


Oui, davis stentaure mk2 en centrale et davis dhavani mk2 en front. ampli de puissance nuprime mcx 3 pour centrale et surround + mcx2 pour front, donc pas de problème d"alimentation non plus.
Juste que les voies sur la centrale sont plus puissantes et présentes sans ARC que avec...
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 18 Avr 2022 18:33

Non pas surpris par ce sue tu dis....
Je fonctionne chez moi sans ARC depuis plusieurs mois car même constat.... Avec l'ARC (mais c'est la même quand j'avais mon Yamaha ou mon Arcam avec le Dirac), mon pack d'enceintes était anémié, sans vie... Sans calibration, les enceintes retrouve leur vraie nature et le rendu pour lequel le fabricant les a conçu.
Reste comme ça et profite de ton matos comme il se doit, non dénaturé par des creux et des bosses rabotés sur certaines fréquences. :wink:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 18 Avr 2022 18:35

Et avec tous les gros défauts de la pièce audibles.
Les niveaux sont égalisés quand même ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Avr 2022 19:06

Gort'h a écrit:Et avec tous les gros défauts de la pièce audibles.?


Je l'accepte sans aucun soucis et tu as bien résumé le problème dans ton message... Pour corriger une pièce, le système modifie les enceintes au détriment de leur spécificité.

Gort'h a écrit:Les niveaux sont égalisés quand même ?


Oui les distances avec REW et les dB au sonomètre. Chez moi c'est excellent, en tout cas bien mieux qu'avec une calibration, peu importe son nom.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 18 Avr 2022 19:42

Ce ne sont pas les enceintes qui sont modifiées mais la réponse en fréquences du couple enceinte/pièce.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Avr 2022 19:49

adepte ou détracteur de la calibration, c'est plus une affaire de sensibilité personnel amha.

Après je ne cracherais pas un Trinnov ... :mdr:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 18 Avr 2022 20:25

jules34 a écrit:Bonjour, heureux propriétaire d'un avm60 depuis peu, après calibration ARC, j'ai enfin ou trouvé un peu de temps pour quelques séances.
Première impression (avec ARC activé): :love: Bulle sonore bien meilleure qu'avec mon intégré denon. Basses sèches, bonnes infra .
Par contre, les voix sur la centrale sont un peu en retrait je trouve comme étouffées. J'ai remontée la centrale de 2dB, c'est un peu mieux , mais toujours cette impression de voile.
J'ai essayé de désactiver ARC, et repassé quelques passages. C'est vraiment mieux. Voies plus présentes, plus de largeur sur l'enceinte centrale.
J'en arrive à me dire que le rendu est mieux sans ARC que avec!... Ce qui est une aberration non? Mieux sans correction acoustique ?... :wtf: Suis je le seul à avoir ce ressenti? Si non, avez vous trouvé une solution pour donner plus de largeur sur la centrale avec ARC activé?


Tu n'est pas le seul.
De mon côté je n'utilise plus d'auto calibration depuis plusieurs intégré /préamp et le résultat s'en trouve bien meilleur !
Meilleur spatialisation, bien plus de dynamique, une sonorité bien plus naturelle, de la matière, un LFE mieux géré et dans la mesure du possible se passer de bass management.
Malheureusement beaucoup de personne ne s'autorise pas à désactiver les auto correction :idee:

Effectivement en égalisant via les logiciel embarqué, on corrige le couple piece/enceinte, c'est vrai.
Mais pour arrivé à corrigé la réponse en fréquence de ce couple on modifie.... La réponse de l'enceinte alors que c'est la pièce qu'il faudrait corriger ! De ce fait l'on modifie la réponse spectrale de cette dernière.
Une égalisation si l'on souhaite égalisé, doit être faite APRÈS traitement du local et doit être une égalisation légère en rabotant quelque bosse au mode propre seulement sans chercher à comblé de creux. De plus et dans le meilleur des cas l'égalisation ne se fera que sous la fréquence de Schroeder et avec un égaliseur paramétrique externe de bonne facture.
Dans nos cas, le mieux pour ne pas dénaturer le rendu ou faire n'importe quoi et détruire le rendu est de "corriger" ou plutôt rééquilibrer via le tone contrôle avec un bruit rose large bande et désactiver l'auto correction.

Pour l'étalonnage des niveau cela ce fait également avec un bruit rose large bande enregistré à -30dbfs.
Micro à la PE
RTA en 1/3oct
Et vous devez mesurer 61db pour les satelittes et 71db pour le canal LFE.

Pour les distance comme la souligné Mouchli, via REW c'est parfait pour l'alignement temporel ainsi que la gestion de la phase si le bass management est utilisé.
Dernière édition par jis26 le 18 Avr 2022 20:30, édité 1 fois.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message