Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, Olivier Dutel, steevedul, titithx91 et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 01 Sep 2018 18:30

DTSman a écrit:
Coco68 a écrit:Pour avoir pu écouter le trinnov 16, celui ci ne m’a pas convaincu à l’inverse du 8805.
Je pense que la mise en œuvre était faite pour épater la galerie,mais perso elle m’a fait saigner des oreilles et le grave était tout sauf contrôle


Effectivement ça pouvait refroidir :hehe:

Histoire de relativiser un peu tu compare:
- D'une part les écoutes de l'AV8805 installé dans ma salle dédiée sur un ensemble JBL Pro
- D'autre part le Trinnov installé pour l'AG2018 sur un ensemble B&W dans une salle pas optimale du tout

Ayant eu la chance d'assister à la mise en œuvre et la calibration du Trinnov la vieille, il faut déjà savoir que l'ingé avait volontairement conservé la courbe cible, et par conséquent montante des B&W (un peu à l'image de ce qu'on peut faire avec Dirac où il ne faut pas contraindre les enceintes à des courbes cible trop optimiste que les enceintes seraient incapable de reproduire). De fait pas surprenant qu'à ce niveau d'écoute pour les démos, les oreilles averties ne peuvent pleinement s'en satisfaire. Personnellement je pense qu'un Trinnov mis en oeuvre dans un autre contexte devrait reproduire un rendu excellent.

Maintenant avec le recul quand on compare le prix de ma config ampli/pre-ampli/enceinte avec la config Trinnov ainsi testé (ampli class D Trinnov et des B&W loin d'être données :o ) ... ben comment dire ... ya pas photo :hehe:

Samedi je vais d'ailleurs avec Minirama chez Mirak pour la mise en oeuvre du Dirac sur son nouvel Arcam :bravo:
ça sera mon second test Dirac après les essais via le Mini DSP de Domin.


Bonjour

Je peux affirmer que un Trinnov Altitude 16 calibré par des professionnels agréés par Trinnov avec en plus cette possibilité de remapping propre à la marque Trinnov offre des résultats sonores plus que excellents dans une salle dédiée traitée acoustiquement De plus ce rendiu sonore magnifique s’apprécie tant en 2 canaux que en multicanal jusqu’a 16 canaux indépendants C’est fabuleux. Le prix de l’altitude 16 est bien sûr beaucoup plus élevé que un AV8805. Néanmoins, comme mon Lexicon MC12HD que j’ai gardé avec bonheur pendant plus de 10 ans, suite aux magnifiques prestations sonores de l’Altitude 16 et à ses caractéristiques je suis à nouveau reparti pour une longue et belle aventure sonore qui évitera l’envie de changer tous les 2 ans de machine. Au bout du compte financièrement le changement répété plusieurs fois sur 10 ans de machine HDG comme l’AV8805 représente un budget qui ne doit pas être très loin du prix d’un Altitude 16 de chez Trinnov
Pour terminer en ce qui concerne le contrôle du grave, dans ces conditions de mise en œuvre, l’Altitude 16 maîtrise de main de maître les 2 SVS SB 4000 de ma salle dédiée. Lors de l’AG 2018, je n’ai toujours pas très bien compris quel était le but recherché par les démonstrateurs en mettant en œuvre du matériel THDG dans des conditions vraiment pas du tout optimal ???

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 02 Sep 2018 11:11

Nous avons fait avec la salle à notre disposition pour l'occasion, ce qui était déjà en soit une prouesse de pouvoir réaliser une démo 9.2.6. Les invités ont également pu testé un Trinnov stéréo sur des enceintes high end dans une autre pièce d'écoute (que je n'ai pas eu le temps d'aller écouter :oops: )

Pour ce qui est du changement de pre-ampli tous les 10 ans c'est également mon rythme, j'ai gardé mon précédent 10 ans (2008), ainsi que celui d'avant (1998). J'espère conserver le 8805 le plus longtemps possible. Je ne change que quand il y a un saut qualitatif bien perceptible (dans mon cas décodage et meilleur égalisation)

Je pense que tu es parti pour profiter pleinement de ton Altitude 16 pendant quelques années :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Sep 2018 11:48

Si Trinnov adopte le même suivi que sur les MC et ST alors on peut supposer que l'on peut garder un Altitude à vie !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:25

DTSman a écrit:Nous avons fait avec la salle à notre disposition pour l'occasion, ce qui était déjà en soit une prouesse de pouvoir réaliser une démo 9.2.6. Les invités ont également pu testé un Trinnov stéréo sur des enceintes high end dans une autre pièce d'écoute (que je n'ai pas eu le temps d'aller écouter :oops: )

Pour ce qui est du changement de pre-ampli tous les 10 ans c'est également mon rythme, j'ai gardé mon précédent 10 ans (2008), ainsi que celui d'avant (1998). J'espère conserver le 8805 le plus longtemps possible. Je ne change que quand il y a un saut qualitatif bien perceptible (dans mon cas décodage et meilleur égalisation)

Je pense que tu es parti pour profiter pleinement de ton Altitude 16 pendant quelques années :bravo:


Bonjour DTSman quand j’ecrivais Les démonstrateurs je faisais référence aux propriétaires du magasin où la démo a été effectuée. J’imagine bien que malheureusement vous avez dû faire avec ce que l’on vous proposait comme salle...
C’est très étonnant et dommage que un magasin qui vend du THDG ne dispose pas de salles optimisées (une ou plus pour les démos en 2 canaux et au moins une autre pour les démos en multicanal) pour mettre en valeur tout le potentiel du matériel qu’il propose

Bonne écoute avec ton Marantz AV8805

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:04

jacko a écrit:Si Trinnov adopte le même suivi que sur les MC et ST alors on peut supposer que l'on peut garder un Altitude à vie !


Bonjour Jacko

Par rapport à mes anciens processeurs et même par rapport au MC12HD je découvre avec l’Altitude 16 une nouvelle galaxie
C’est incroyable et en plus cette fonction de remapping... fabuleux. Je croise les doigts pour que, comme tu l’écris, Trinnov adopte la même politique pour sa gamme Altitude que celle suivie pour les MC et ST. Évidemment j’espère aussi que la fiabilité, la qualité de construction, le SAV et la qualité des composants permettront de garder mon Altitude 16 très, très longtemps :bravo: :D

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:49

L'architecture des processeurs AV est toujours modulaire et si il n'y a pas de suivi upgrade hardware (et software par extension) c'est surtout pour des raisons économiques.
Jusqu'à présent Trinnov opte pour une méthode basée sur les attentes des pro et sur le besoin d'une pérennité à long terme.
Certes il faudra payer certaines maj, mais au moins on sait qu'il y a du suivi sur de longues années.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Sep 2018 14:45

jacko a écrit:L'architecture des processeurs AV est toujours modulaire et si il n'y a pas de suivi upgrade hardware (et software par extension) c'est surtout pour des raisons économiques.
Jusqu'à présent Trinnov opte pour une méthode basée sur les attentes des pro et sur le besoin d'une pérennité à long terme.
Certes il faudra payer certaines maj, mais au moins on sait qu'il y a du suivi sur de longues années.


Bonjour Jacko

Super Merci pour ces infos Croisons les doigts que Trinnov continue cette bonne politique :D

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 02 Sep 2018 21:06

J4AURAIS VOULU SAVOIR QU ELLE DIFFERENCE ENTRE L ALTITUDE 32 ALTITUDE 16 HORMIS LE NOMBRE DE CANAUX ET LA MODURALITE
EST CE EXACTEMENT LES MEMES( OU SONT IL DIFFERENT
L ALTITUDE 16 NE SERAIT IL PAS UN ALTITUDE 32 BLOQUE A 16 CANAUX OU EST IL DIFFERENT
L4ALTITUDE 16 EST IL UPPGRADABLE PAR MISE A JOUR COMME L EST LE 32 (SAUF POUR LA PARTIE CARTE JE SUPPOSE)

MERCI POUR VOTRE AIDE A FAIRE MON CHOIX
bylly20
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Jan 2015 14:14
Localisation: CAHORS LOT
  • offline

Message » 02 Sep 2018 21:10

Merci de ne pas écrire en majuscule ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Sep 2018 22:53

bylly20 a écrit:J4AURAIS VOULU SAVOIR QU ELLE DIFFERENCE ENTRE L ALTITUDE 32 ALTITUDE 16 HORMIS LE NOMBRE DE CANAUX ET LA MODURALITE
EST CE EXACTEMENT LES MEMES( OU SONT IL DIFFERENT
L ALTITUDE 16 NE SERAIT IL PAS UN ALTITUDE 32 BLOQUE A 16 CANAUX OU EST IL DIFFERENT
L4ALTITUDE 16 EST IL UPPGRADABLE PAR MISE A JOUR COMME L EST LE 32 (SAUF POUR LA PARTIE CARTE JE SUPPOSE)

MERCI POUR VOTRE AIDE A FAIRE MON CHOIX


Bonsoir

En allant sur le site de chez Trinnov tu devrais trouvé pas mal de réponses à ta question
Personnellement même si je sais que l’altitude 32 se décline en configuration 8,16, 32 canaux ... son prix en 16 canaux est plus élevé que l’Altitude 16. Il reste donc certainement des différences entre les 2 machines. Néanmoins est-ce que celles-ci sont fondamentales et indispensables. Après quelques jours passés avec mon Altitude 16 et une configuration 7.6.2 dans une salle dédiée et traitée acoustiquement je serais tenté de dire, si tu te limites à 16 canaux, que il ne manque rien à l’Altitude 16. Toute la technologie de correction acoustique active développée par Trinnov et la fabuleuse fonction de remapping sont embarquées dans l’Altitude 16. Le rendu sonore tant en 2 canaux que en multicanal avec cette machine est fabuleux

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 03 Sep 2018 9:00

On s'éloigne de Emotiva et du RMC-1...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Sep 2018 9:31

Emotiva il fait bien du 7.3.6 ?
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 03 Sep 2018 9:45

Pour l'instant non. Aucun pré Emotiva ne fait du 7.3.6. Le RMC-1 qui sortira un jour, devrait faire du 9.3.4 (d'après les photos). Est-ce qu'il saura aussi faire du 7.3.6, je n'ai pas l'info. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Sep 2018 11:27

Bonjour à tous.
Info trouvée sur le forum AVS:
https://emotiva.com/products/rmc-1
Il semblerait d'après le logo affiché qu'il puisse faire du 9.1.6 ( en reaffectant 2 canaux sub vraisemblablement)
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Sep 2018 11:50

:bravo: La 1ère page officielle avec les caractéristiques du RMC-1. Je ne l'avais pas vue encore.

Flexible Audio Control Options
◦Support for up to three separate subwoofers, with independent level, distance, room correction, and EQ settings for each.
◦Advanced bass management with fully independent crossover settings for each speaker group.
◦Two sets of fully independent 11-band manual parametric speaker EQ settings.
◦Global Bass and Treble controls with user-selectable turnover points (independent from more complex EQ settings).
◦User selectable true Fletcher-Munson loudness compensation.
◦Selectable dynamic range control.

Support For The Latest Surround Sound Audio Modes
◦The RMC-1 will automatically detect how the audio on each source you play is encoded and select the optimum mode to use to decode it. Decoded audio will then be optimized for your unique system configuration. All automatic processing modes can be manually overridden temporarily, and default modes can be reconfigured to suit your listening preferences.
◦Support for the latest surround sound audio decoding options: - Dolby Atmos (up to 9.1.6). - Dolby TrueHD (up to 7.2). - Dolby Digital Plus. - Dolby Digital. - DTS:X (up to 7.1.4) - DTS-HD Master Audio. - DTS-HD High Resolution Audio. - DTS 5.1. - Stereo and Multi-Channel PCM. - Stereo and Multi-Channel DSD.
◦Support for the latest digital post processing modes: - Dolby Surround. - DTS Neural:X.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message