DTSman a écrit:Coco68 a écrit:Pour avoir pu écouter le trinnov 16, celui ci ne m’a pas convaincu à l’inverse du 8805.
Je pense que la mise en œuvre était faite pour épater la galerie,mais perso elle m’a fait saigner des oreilles et le grave était tout sauf contrôle
Effectivement ça pouvait refroidir
Histoire de relativiser un peu tu compare:
- D'une part les écoutes de l'AV8805 installé dans ma salle dédiée sur un ensemble JBL Pro
- D'autre part le Trinnov installé pour l'AG2018 sur un ensemble B&W dans une salle pas optimale du tout
Ayant eu la chance d'assister à la mise en œuvre et la calibration du Trinnov la vieille, il faut déjà savoir que l'ingé avait volontairement conservé la courbe cible, et par conséquent montante des B&W (un peu à l'image de ce qu'on peut faire avec Dirac où il ne faut pas contraindre les enceintes à des courbes cible trop optimiste que les enceintes seraient incapable de reproduire). De fait pas surprenant qu'à ce niveau d'écoute pour les démos, les oreilles averties ne peuvent pleinement s'en satisfaire. Personnellement je pense qu'un Trinnov mis en oeuvre dans un autre contexte devrait reproduire un rendu excellent.
Maintenant avec le recul quand on compare le prix de ma config ampli/pre-ampli/enceinte avec la config Trinnov ainsi testé (ampli class D Trinnov et des B&W loin d'être données ) ... ben comment dire ... ya pas photo
Samedi je vais d'ailleurs avec Minirama chez Mirak pour la mise en oeuvre du Dirac sur son nouvel Arcam
ça sera mon second test Dirac après les essais via le Mini DSP de Domin.
Bonjour
Je peux affirmer que un Trinnov Altitude 16 calibré par des professionnels agréés par Trinnov avec en plus cette possibilité de remapping propre à la marque Trinnov offre des résultats sonores plus que excellents dans une salle dédiée traitée acoustiquement De plus ce rendiu sonore magnifique s’apprécie tant en 2 canaux que en multicanal jusqu’a 16 canaux indépendants C’est fabuleux. Le prix de l’altitude 16 est bien sûr beaucoup plus élevé que un AV8805. Néanmoins, comme mon Lexicon MC12HD que j’ai gardé avec bonheur pendant plus de 10 ans, suite aux magnifiques prestations sonores de l’Altitude 16 et à ses caractéristiques je suis à nouveau reparti pour une longue et belle aventure sonore qui évitera l’envie de changer tous les 2 ans de machine. Au bout du compte financièrement le changement répété plusieurs fois sur 10 ans de machine HDG comme l’AV8805 représente un budget qui ne doit pas être très loin du prix d’un Altitude 16 de chez Trinnov
Pour terminer en ce qui concerne le contrôle du grave, dans ces conditions de mise en œuvre, l’Altitude 16 maîtrise de main de maître les 2 SVS SB 4000 de ma salle dédiée. Lors de l’AG 2018, je n’ai toujours pas très bien compris quel était le but recherché par les démonstrateurs en mettant en œuvre du matériel THDG dans des conditions vraiment pas du tout optimal ???
Cordialement
Music et ciné