Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, asterix, domin, Gort'h, mouchli, smeagol, titi040179, vfr2002 et 83 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 28 Nov 2018 17:17

SYLEX a écrit:Et qu'avant que le RCM-1 commence à concurrencer les Trinnov . :-?
tousss... tousss... tousss...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 28 Nov 2018 17:58

Coté Hardware, la balance pencherait plutôt vers le RMC-1. Les Trinnov n'étant que des PC sans composants HdG. Mais côté Software, évidemment, il y a du chemin à parcourir pour rejoindre Trinnov. Cependant, sans limite de budget, aujourd'hui je partirais plus volontiers vers un Lyngdorf MP50 que vers un Trinnov.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Nov 2018 22:42

SYLEX a écrit:Coté Hardware, la balance pencherait plutôt vers le RMC-1. Les Trinnov n'étant que des PC sans composants HdG.


Ce n'est pas vraiment vrai mon cher Sylvain.
La carte de contrôle DSP traditionnelle laisse place à une CM PC (musclée) si qui permet un dév software totalement ouvert et propriétaire. Ce que les autres constructeurs ne peuvent pas faire et reste tributaire des possibilités des DSP (parfois ajout de FPGA qui permet de faire des choses maison).
OK pour l'étage calculateur sur base PC donc.

Tout le reste est construit comme une machine audio HDG, alim, DAC, section analogique, ADC etc.
La qualité vise une équivalence pro, on est donc sur un niveau de construction très élevé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Nov 2018 9:33

OK Jef :thks: Je parle un peu sans connaître, il est vrai. :oops:

De toute façon, on n'est pas du tout sur la même gamme de tarif, ni du produit, ni de la mise en œuvre. Aujourd'hui on manque de préampli HC HdG. Entre un 8805 ou un AVM60 à 4 K€ et un Lyngdorf MP50 à 12 K€, il n'y a rien il me semble. Aucun équivalent d'un AVPA1 ou d'un D2V (même s'il reste au catalogue). Y'a quelques HdG dans les marques HiFi comme NAD ou ARCAM, mais coté HC, est-ce que ça vaut les tarifs annoncés…

Te voir encore avec un produit qui a plus de dix ans de conception ! Même si ta version est un produit d'exception, le cœur du système c'est bien le préampli. Et tout le reste autour a du être renouvelé X fois depuis que ton AVP est en place. Mais lui ne trouve pas de remplaçant.

Tant qu'on est resté aux formats 7.1, plein de constructeurs suivaient encore. Mais peut-on faire du HdG "à l'ancienne" pour 16 ou 24 canaux ? Quand on voit les prix que l'on peut atteindre pour gérer correctement 2 canaux...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Nov 2018 10:43

L'AVP de Jacko reste un pre-ampli de référence avec une conception qui ne se fera plus, tout du moins chez D&M. Cela revient trop cher en R&D pour un marché de niche.
Quand on voit l'accouchement dans la douleur et la longueur du RMC-1 ce n'est pas Emotiva qui va dire le contraire.

Toutefois, ayant eu l'AVC (l'équivalent à l'AVP mais en intégré) et ayant la chance de le comparer in situ au nouveau X8500H. Sur le plan de la construction l'AVC est bien au dessus sans contestation possible...mais le gain niveau DAC, DSP et software font toute la différence si bien qu'à l'écoute mon bel AVC, aussi beau soit il, était dépassé. 10 ans d'écart ce n'est pas anodin dans le monde de l'informatique et de l'électronique.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Nov 2018 10:47

Il est clair que régulièrement l'intelligence du software compense plus que largement la faiblesse du hardware et qu'il faut essayer in situ, parce que comparer sur papier ne donne pas grand chose dans ce cadre.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Nov 2018 15:24

Je me suis permis d'updater le titre du topic :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Déc 2018 11:53

Salut à tous,
pour ceux que ça peut intéresser il y a un RMC-1 à vendre sur Ebay à 5.500$ (4857€) !!! sans les frais de livraisons et de douanes !
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll? ... 71&guest=1
Si on commence à les voir d'occaz sur Ebay après 15 jours du lancement.... ça craint !

Emotiva peuvent allez ce gratter avec leurs RMC-1 tant qu'il n'y aura pas d'AURO 3D ! c'est la seule et unique façon d'avoir aujourd'hui un vrais son immersif sur du 7.1.6 ou à vrai dire du 13.2.
A quoi ça sert d'avoir un RMC-1 à par ex. 22 canaux Dolby Atmos et rien qui sort des hauts parleurs car les producteurs de films d'exploitent pas le potentiel "objets" ça coûte trop chère à réaliser en plus pour le Streaming Netflix et autres il vont se limiter au 5.1.2/4 max donc ils leurs faudra faire 2 bandes son, 1 pour le streaming et 1 pour les BD's UHD en suite, faut tout refaire dans les versions des différents pays !
Vous croyez au père Noel ??? il y un ou deux films qui sortent dans l'année avec un peu de Dolby Atmos comme Blade Runner 2049 mais bon
dépenser 6500€ pour pre-proc. pour 2 films par an ! j'exagère peut'être mais Emotiva à fait une belle bourde de ne pas avoir mis l'upmixer Auro 3D dans ses machine car l'Auro est entrain de ce développer à vitesse grand V...il suffit de consulter le du pré-proc. Marantz 8805.

Je pense que pour le format "Imax Enhanced" qui risque d'être très intéressant alors là, on peut carrément oublier !

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais le RMC-1 de base ne possède pas d'entrées 7.1 en analogique !!! ok ! c'est peut être possible via une carte optionnel, mais une option à quel prix et pour quand ?
En faite le RMC-1 a par les canaux en plus il ne change pas de beaucoup par rapport à mon XMC-1 que j'ai upgrader en 4k et que vais garder encore un peu je pense !
J'adore Emotiva...j'ai 3 amplis :1 XPA 3 gen3 pour l'avant, 1 UPA 5 pour les canaux surround et un UPA 700 pour les hauteurs Auro 3D et bien sur mon ptit XMC-1 qui gère le bas et un Denon qui gère l'Auro et l'ensemble en 7.2.6 c'est fantastique !
En résumé un RMC-1 sans Auro 3d et sans entrée analogique 7.1 est carrément inutile pour moi vu ma configuration ! dommage car je l’attendais avec impatience. Je pense m’orienter vers un 8805 de chez Marantz qui est techniquement beaucoup plus avancer ! tout en gardant l'xmc-1 pour la musique.

Mr "Silex" désolé pour les fautes d'orthographe !
car tu en a fais le reproche à Mr"Jbeau" et je trouve ça vraiment... "minable" je n'ai pas d'autre mot qui me vienne ! c'est pas quelques petites fautes qui rendent le texte incompréhensible.
Donc je m'en excuse par avance.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Déc 2018 12:21

Sur le principe et le rendu je suis conquis par l'Auro3d.
Mais je doute fort de se démocratisation sur les films dans les années à venir. Question de poids commercial.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Déc 2018 12:33

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
pour ceux que ça peut intéresser il y a un RMC-1 à vendre sur Ebay à 5.500$ (4857€) !!! sans les frais de livraisons et de douanes !
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll? ... 71&guest=1

Elle est bizarre cette annonce.

Par contre je vois qu'il y a plein de carte Emotiva 40% de réduction à vendre (1200$), à user sur le RMC-1 (gain 2000$).

Tes arguments sur l’utilité du RMC-1 ne sont pas faux MonsieurAl

Ha si les Trinnov étaient plus accessible......
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 01 Déc 2018 14:53

Pour l'auro 3d, ce serait une option à venir (licence à acheter?)
Pour le module 7.1 je ne crois pas que ce soit prevu
Sinon, un premier retour d'un utilisateur (post 271)
À part quelques bug, il ne semble pas mécontent (du moins ce que mon niveau d'anglais me permet de comprendre.. :siffle: )

https://www.avsforum.com/forum/90-recei ... ed-10.html
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Déc 2018 15:41

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
pour ceux que ça peut intéresser il y a un RMC-1 à vendre sur Ebay à 5.500$ (4857€) !!! sans les frais de livraisons et de douanes !
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll? ... 71&guest=1
Si on commence à les voir d'occaz sur Ebay après 15 jours du lancement.... ça craint !

Le gars essaie de se faire 501$ au passage, rien d'étonnant et encore moins d'inquiétant.
C'est une spécu très classique sur un produit qui a de la demande
Comme les OPPO 203 et 205 en vente sur Ebay ... avec une plus-value des plus juteuse !


Emotiva peuvent allez ce gratter avec leurs RMC-1 tant qu'il n'y aura pas d'AURO 3D ! c'est la seule et unique façon d'avoir aujourd'hui un vrais son immersif sur du 7.1.6 ou à vrai dire du 13.2.
A quoi ça sert d'avoir un RMC-1 à par ex. 22 canaux Dolby Atmos et rien qui sort des hauts parleurs car les producteurs de films d'exploitent pas le potentiel "objets" ça coûte trop chère à réaliser en plus pour le Streaming Netflix et autres il vont se limiter au 5.1.2/4 max donc ils leurs faudra faire 2 bandes son, 1 pour le streaming et 1 pour les BD's UHD en suite, faut tout refaire dans les versions des différents pays !
Vous croyez au père Noel ??? il y un ou deux films qui sortent dans l'année avec un peu de Dolby Atmos comme Blade Runner 2049 mais bon
dépenser 6500€ pour pre-proc. pour 2 films par an ! j'exagère peut'être mais Emotiva à fait une belle bourde de ne pas avoir mis l'upmixer Auro 3D dans ses machine car l'Auro est entrain de ce développer à vitesse grand V...il suffit de consulter le du pré-proc. Marantz 8805.

Je pense que pour le format "Imax Enhanced" qui risque d'être très intéressant alors là, on peut carrément oublier !

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais le RMC-1 de base ne possède pas d'entrées 7.1 en analogique !!! ok ! c'est peut être possible via une carte optionnel, mais une option à quel prix et pour quand ?
En faite le RMC-1 a par les canaux en plus il ne change pas de beaucoup par rapport à mon XMC-1 que j'ai upgrader en 4k et que vais garder encore un peu je pense !
J'adore Emotiva...j'ai 3 amplis :1 XPA 3 gen3 pour l'avant, 1 UPA 5 pour les canaux surround et un UPA 700 pour les hauteurs Auro 3D et bien sur mon ptit XMC-1 qui gère le bas et un Denon qui gère l'Auro et l'ensemble en 7.2.6 c'est fantastique !
En résumé un RMC-1 sans Auro 3d et sans entrée analogique 7.1 est carrément inutile pour moi vu ma configuration ! dommage car je l’attendais avec impatience. Je pense m’orienter vers un 8805 de chez Marantz qui est techniquement beaucoup plus avancer ! tout en gardant l'xmc-1 pour la musique.

Oui donc pour toi ... mais ce n'est probablement pas le cas de la majorité des utilisateurs !
Est-ce une raison pour pester autant ? Même si je comprends ta déception je dois dire que NON, c'est n'est pas une raison ...


Mr "Silex" désolé pour les fautes d'orthographe !
car tu en a fais le reproche à Mr"Jbeau" et je trouve ça vraiment... "minable" je n'ai pas d'autre mot qui me vienne ! c'est pas quelques petites fautes qui rendent le texte incompréhensible.
Donc je m'en excuse par avance.

Sylvain est certainement beaucoup de choses mais un minable ne fait pas parti de la liste.
Et dans tous les cas la charte est claire en ce qui concerne les insultes, les provocations et les attaques personnelles.
On mettra ça sous le compte de l'emportement ... chose qui arrive car on est et on reste humain.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2018 16:41

CELLE que j,ai vu sur e-bay est neuf ,je crois qu,un usagé rmc-1 vas prendre un peut de temps avant d,etre sur le marché surtout qu,il est disponible seulement pour les américains pour le moment ,seulement au mois de janvier vas etre disponible pour tous le monde.

le rmc-2 devrais etre disponible pour le premier trimestre 2019,hum j,ai hate de voir ca.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 01 Déc 2018 19:43

calova.dts a écrit:un effort sur orthographe est le bienvenu... Merci à toi jbeau de faire attention pour être sûr d'être bien compris.
:wink:
Il m'arrive à moi aussi de faire des remarques sur la présentation, la ponctuation, l'orthographe. Parce que sans orthographe, ni ponctuation, ni saut de ligne, ça devient en effet illisible. Mais en l'occurrence, je ne me souviens pas avoir fait cette remarque récemment. En tout cas, je n'ai aucune raison de te la faire MonsieurAI, vu que tu est tout à fait compréhensible, y compris dans tes attaques. :siffle:

Sinon, merci Jef. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Déc 2018 9:33

Perso j'attends beaucoup du RMC1, sa modularité et les perspectives d'évolutions software (à priori déjà planifiées) devrait en faire un appareil pérenne.

La construction est un point important et vu la satisfaction des utilisateurs du XMC1 je pense qu'on sera bien servi.
De mon expérience d'une machine déjà full différentielle, c'est cette architecture qui permet d'aller le plus loin dans la performance vu que les DAC sont optimisé, puis tout le circuit suit cette optimisation du signal avec une réjection du bruit optimale.

L'intégration du Dirac se fera comme prévu les deux maisons étant sérieuse, par contre délais ?
L'inconnu des cartes upgrade. On sait qu'il y aura des cartes ajoutant des sorties, j'avais vu des photos sur lesquelles on pouvait voir des versions XLR stéréo input ... reste à savoir ce qui se fera ensuite.

L'Auro 3D ... si ça ne vient pas je comprends la démarche d'Emotiva. En HC d'intégration la logique veut une application rigoureuse des standards en suivant les prérogatives imposées. Donc Atmos en Atmos et DTS:X en DTS:X, avec une disposition réfléchie des enceintes. L'idée n'est pas d'utiliser les modes DSP bien que ça soit possible, ou de créer une immersion calculée vers un autre codec.
Il y a très peu de films BR et BR UHD avec de l'Auro 3D. Emotiva estime peut-être que ça ne vaut pas le coup.
Avec seulement 3 films sortie au cinéma cette année je pense qu'ils n'ont pas tord ...

Du coup tant mieux pour la concurrence !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message